Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

"Ce papier n'a qu'une seule utilité, c'est de vous aider à mieux vous concentrer, vous êtes d'accord qu'en général on retient mieux ce que l'on écrit que ce que l'on entend? cela vous permet de matérialiser votre pensée"

Serge Arkhan

Et voilà!

Josux

Invité Antony
Publié le

Cest tout à fait le bon proceder.........j'aime beaucoup les dvd de mr arkhan

Publié le

Ouh ... pas récent comme discussion.

Mais comme le dit Allias, cette question est récurrente.

Annemann, Cassidy, Osterlind, Berstein, Lesley, Hilford, Richardson, Cushman, Zingg, ... ont tous écrit sur le sujet et ont tenté d'apporter des justifications (qui se recoupent parfois).

Je me retrouve plus dans l'analyse et la philosophie de Cassidy, mais c'est une affaire de goût et de personnage.

"Ce papier n'a qu'une seule utilité, c'est de vous aider à mieux vous concentrer, vous êtes d'accord qu'en général on retient mieux ce que l'on écrit que ce que l'on entend? cela vous permet de matérialiser votre pensée"

Serge Arkhan

Paix à son âme, mais ce n'est pas de lui (comme beaucoup de choses dans ses DVD, mais ça c'est une autre histoire).

https://www.fabienarcole.fr

Publié le
"Je vous ai demandé d'écrire ce mot sur ce papier pour 2 raisons: d'abord pour que vous puissiez le montrer sans rien dire à vos amis, et ensuite pour être sûr qu'il est fixé dans votre esprit - que vous ne changerez plus d'avis, et que vous ne l'oublierez pas. Croyez-moi, ça m'est déjà arrivé! Bien entendu je ne dois pas voir ce que vous avez écrit, on va le déchirer".

Woah de voir que JJ Sanvert utilise une justification similaire à la mienne pour l'écriture (le montrer à vos amis sans avoir besoin de parler) et pour la déchirure ça fait un petit velours quand même haha ! En plus dit comme ça, sans mon jeu d'acteur de ''dites le à vos amis oh finalement écrivez le pour ne pas que je l'entendes'' on a moins de chance d'avoir l'air peu crédible ou de se faire prendre de court si le spec va trop vite.

J'adore la subtilité de la justification ''pour le fixer dans votre esprit'' pour donner l'impression au spec qu'on lit vraiment dans son esprit et qu'ainsi le mot sera plus clair (de mémoire moi j'ai entendu dire que ça venait direct d'Osterlind mais ne me citer pas la dessus) mais en plus ce que J.J. ajoute aidera le performeur, dans le sens où il utilise le mot fixer à NOTRE avantage: pour ne pas que le spec change d'idée et pour qu'il ne l'oublie pas, des situations qui peuvent créer un malaise insoutenable ! On sent l'expérience dans la construction de sa ligne.

Publié le (modifié)

mentaliste : " Je vais déchirer ce papier et à votre insu je vais prendre connaissance du mot écrit. Voilà c'est fait"

Réponse du spectateur : "ouais c'est ça mon oeil"

Réponse du mentaliste : "mais oui je plaisante je fais du mentalisme pas des miracles."

Modifié par william scott
  • Haha 1

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le

Bonsoir !

Mmmh, ce thread part dans tous les sens : certains cherchent des justif pour faire écrire, d'autres pour déchirer... mdr

"Écrire pour fixer dans votre esprit" : très personnellement je n'aime pas cette motivation... D'ailleurs je suis de l'avis d'osterlind et de cassidy : JE suis mentaliste, JE connais les procédures, on écrit et ce n'est pas questionnable... (Ouais je sais aussi être un artiste facho. ;) )

Pour la justif/motiv de déchirer... Mmph... Il y en a plein plein plein... Une piste de réflexion : que déchireriez vous dans la vraie vie? Et pourquoi ? Une autre piste de réflexion en un mot : rituel. (Je ne parle pas nécessairement de rituel ésotérique !)

Sinon... J'aurai un chapitre couvrant tout ça dans conspi2... ;) (ouais...ok c'est de la pub... Mais j'en fais rarement... J'ai le droit? ;) )

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Publié le

Spectateur seul :

- Je te fais écrire pour ne pas que tu changes d'avis, je vous connais ! à toujours essayé de me piéger. mdr

Si on fait un center tear on ajoute en récupérant le papier :

- Bon, j'ai pas envie que tu boudes alors je vais te faire confiance, mais c'est bien parce que c'est toi. * déchire le papier*

Alala ! sinon vous arrêtez les center tear et vous passez aux autres méthodes qui n'ont pas besoin de justifier un déchirage bidon du papier.

Il n'y a que papi Cassidy qui arrive à me faire rêver avec un centre déchiré.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Je sais pas si sa pourrait vous aider mais aller voir soul paper de rick lax.

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Michel, peux tu nous dire si, au delà du packaging, de la.histoire et des cartes , ce produit est il différent de Blue moon de STEINMEYER au niveau méthode ?
    • Clément Blouin est magicien et son spectacle cartonne (à juste titre d’ailleurs et si vous ne l’avez pas encore vu, n’hésitez surtout pas s’il passe près de chez vous) mais – car il y a un « mais » - Clément est aussi comédien et cela vaut également le détour, pour lire la suite, c’est par ici 😉.  
    • Hello, Je suis récemment allé voir « Les Monologues du Machin », une pièce de théâtre, inspirée des célébrissimes « Monologues du Vagin » et dans laquelle joue notre copain Clément (Blouin 😊).  Autant évacuer le sujet tout de suite, si Clément est un excellent magicien, c’est aussi un excellent comédien; il sert parfaitement un texte riche, intelligent et subtil en faisant preuve d’un talent évident (il nous « emmène » littéralement dans l’une des scènes de la pièce notamment, durant laquelle on vit complètement la situation avec lui !). « Les Monologues du Machin » est donc une pièce intelligente, qui traite du rapport souvent compliqué de l’homme avec son pénis. Dit comme cela… Je comprends mais si je n’ai qu’un seul conseil à vous donner c’est d’aller voir la pièce. Avec vos ados. Vraiment. C’est un texte brillant et presque essentiel, parfaitement servi, encore une fois, par un trio d’excellents comédiens, dans lequel de nombreux aspects du « sujet » sont abordés (vocabulaire, anatomie, séduction, violence, rapport à l’autre, rapport à soi etc.). Ce n’est jamais vulgaire loin de là - parfois grivois ? ce n’est pas certain - on s’amuse néanmoins beaucoup, parfois moins, notamment lorsque sont évoquées de façon juste et pertinente les violences sexuelles. On y apprend aussi quantité de choses qui nous donnent à réfléchir et qui, surtout, nous permettent à nous, les hommes, de nous (re)situer dans une époque pleine de questionnements où se heurtent parfois nos comportements, MeToo, notre rapport au sexe, à notre sexe et la perception que nous en avons. Enfin, la mise en scène, particulièrement réussie, est à la hauteur du texte et de la performance des comédiens. Dans la salle, nous étions autant d’hommes que de femmes et tous ensemble avons beaucoup aimé, si j’en crois les commentaires entendus à la sortie. W. « Les Monologues du Machin », une pièce de Thomas Caruso Aragona, mise en scène par l’auteur, avec en alternance, Antonin Verhamme, Jean-Philippe Renaud, Thomas Caruso Aragona, Nicolas Soulié, Romain Company, Luc Betton, Julien Vital, Pierre Thorignac ou Clément Blouin. Comédie Bastille, 5 rue Nicolas Appert 75011 Paris. Jusqu’au 28 juin 2026.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8412
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    James BEVAN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...