Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Invité Graal
Publié le

Comme promis, voici un petit CR.

Le +

Comme déjà écrit par d’autres, le livre est parfaitement normal, le titre et l'auteur sont connus (comme notre précédent BT d'ailleurs, le Fantôme de l'Opéra, titre et auteur connus).

Aucune anomalie dans la mise en page, dans le texte, dans la numérotation de pages. Hervé utilise une magie du 100% examinable donc ça lui correspond parfaitement.

Le –

Hervé n’en a pas trouvé.

Sinon indépendamment de ça, pour info, Hervé n’aime pas utiliser la technique du f... de la page. Par conséquent, l’effet s'y rapportant ce sera non pour lui. Il a décidé de n’utiliser que les deux autres effets.

Pour l'autre effet (le p…), la méthode qu’Hervé utilise joue avec la numérotation des pages (infos en mp), chose qu’il ne pouvait pas faire avec son Fantôme de l’Opéra et ça c'est chouette.

Pour le dernier effet (les mots l...s), il cherche une méthode qu'il pourrait mettre en lien avec celle utilisée par l'effet du p... qui utilise la numérotation de page.

Bises,

Manu.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est pas spécialement complexe. :)

Au pire on s’entraîne sur des livres dont on se fiche éperdument.

Une règle + un cutter + un support en dessous de la page et zou !

Personnellement, j'ai préféré le faire différemment en ne m'attaquant qu'au rebord d'une certaine façon; ça marche et en plus c'est totalement invisible.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le (modifié)

Pour le f.... des pages il y a aussi les/la méthode décrite dans le DVD de Serge Arkhan Puremental 2 où il y a rien à modifier ;-)

P.S. Book test très bien réussi, merci Yves :-) !

Modifié par Arslan
  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Friboudi,

Si le créateur/éditeur d'EJO souhaite me contacter et envisager une collaboration sur ledico.org, je suis à l'écoute.

Par ailleurs, si d'autres mentalistes/magiciens souhaitent avoir leurs propres mots/révélations sur ledico.org, il suffit de me contacter.

Ce site a été conçu pour ça, je ne pensais pas que la demande viendrait aussi vite.

Y.

Modifié par Yves DOUMERGUE

Yves DOUMERGUE

Invité Graal
Publié le (modifié)

Voilou voilou Hervé a trouvé sa propre manière de présenter son book test. Sa façon de faire évidemment peut ne pas vous plaire bien entendu.

En bref, il n' a ni support, ni de quoi écrire, ni dictionnaire et s'autorise le droit, outre le fait bien sûr de laisser le livre à un éventuel examen, de diriger le spectateur sur une magnifique fausse piste au cas où ce dernier voudrait comprendre...

Détails en MP si intéressé... Pour rappel, sa méthode lui est personnelle et ne correspond pas forcément à la perception que vous avez de la magie ou du mentalisme.

Bises à vous,

Manu

Modifié par Graal
Invité Graal
Publié le (modifié)

"il n’y a rien, strictement rien, à retenir ou à mémoriser (...)"

... A la condition toutefois de présenter l'effet tel que décrit dans la vidéo.

Par contre, si vous ne désirez bosser qu'avec uniquement le livre (pas de support, pas de quoi écrire, pas de dictionnaire, pas de smartphone, bref que le livre) alors oui, vous devez mémoriser.

Une précision je pense intéressante à signaler.

Et si on veut vraiment être clair, quand on dit "il n'y a rien, strictement rien à mémoriser" il y a quand même également 3 mots à connaitre si on fait l'effet "peek" et qu'on tombe par hasard sur trois pages.

"Il n'y a rien, strictement rien à mémoriser" est donc une formule imprécise selon moi (j'ai dis "imprécise", pas "trompeuse").

Cela dit, nous, on dit au revoir à Gaston Leroux et bienvenue à toi, le p'tit nouveau!

Bises,

Manu.

Modifié par Graal
Publié le

J'ai aussi le Book Test d'Yves Doumergue.

C'est un BT en OR. Non seulement il n'y a AUCUN secret dans le livre, donc le livre est parfaitement examinable. Ce qui est un détail NON négligeable, surtout quand on pense à l'impact du tour sur les spectateurs.

Personnellement, je ne connaissais aucun secret des BT, et la vidéo est super bien. Elle explique vraiment TOUT ce qu'il y a à savoir sur le BT. Du coup, même un "profane en BT" n'est pas perdu.

Vu la conception du BT, on peut l'utiliser et le réutiliser à la même table sans tomber sur les mêmes mots (exceptés pour 3 mots - comprenne qui pourra).

Il s'agit d'un BT qui permet 3 révélations différentes de façon complètement différentes.

Je pense qu'il s'agit certainement du meilleur BT actuellement disponible sur le marché.

Au maximum, il y a 23 mots à retenir et si vous êtes malin, vous pouvez facilement faire un "copion" (c'est d'ailleurs expliqué dans la vidéo) pour vous éviter de retenir quoi que ce soit...

Magicalement

Charles

  • J'aime 1
Publié le

Le seul désavantage de ce BT, par rapport à l'EJO, est que pour les deux premières révélations, le mentaliste doit feuilleter les pages lui-même devant le visage du spectateur, il ne peut pas laisser le spectateur choisir sa page tout seul.

Invité Graal
Publié le (modifié)
Le seul désavantage de ce BT, par rapport à l'EJO, est que pour les deux premières révélations, le mentaliste doit feuilleter les pages lui-même devant le visage du spectateur, il ne peut pas laisser le spectateur choisir sa page tout seul.

Ce désavantage peut très bien être tourné en avantage : le choix.

Ou le magicien choisit de toucher le livre (peek + f... de la page).

Ou le magicien choisit de ne jamais toucher le livre (mots l...s).

Cette notion de choix (et donc de liberté dans la façon de procéder)apparait d'ailleurs aussi dans la méthode à choisir pour réaliser le f.

Bises,

Manu.

Modifié par Graal
Publié le

Pourquoi vouloir faire examiner un BT, cela reste un non sens, le livre n'a pas d'importance dans l'effet.... vous devez d'ailleurs le faire oublier....

Je n'ai pas encore acheté celui de Doumergue, car je possède déjà la plupart des BT, seul Babel possède une dizaine de propriétés différentes et regroupe finalement toutes les propriétés de tous les autres BT.

Carl Valentin

  • J'aime 2

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.   Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...