Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] David Marks, champion de France 2015 de magie

Invité

Recommended Posts

Invité Graal

Nous l'avions croisé à Bruxelles en 2011 où il participa tout comme Hervé au concours magie. A l'époque David Marks travaillait sous le nom de 'Carte à puce'. :)

[video:youtube]

Bises,

Manu

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Graal
Champion de france FFap ou de Gilles Arthur ? (;) je plaisante je sors)

Le spectateur s'en fiche royalement je pense. Pour le spectateur, David est champion de France point barre. Seul les magiciens ont besoin de faire la différence.

Vous ne me ferez pas croire que David est le seul magicien au monde ayant gagné un prix en présentant un tour d'un autre les amis.

Tout dépend du règlement du concours.

En concours FFAP le règlement est le suivant : " En cas de plagiat de façon évidente, le concurrent dont la présentation est en cause, risque la disqualification lors de la délibération finale du jury. Il sera convoqué devant le jury et pourra s'expliquer"

Donc si tu te contentes d'interpréter le tour d'un autre, en concours FFAP ça ne passe pas.

Pour le concours Gilles Arthur / Paris Première je n'ai pas trouvé le règlement.

La frontière peut parfois être mince : si tu présentes un ACAAN en concours, il y a forcément eu d'autres ACAAN avant toi pendant des décennies. Donc il faut un minimum d'originalité dans la démarche pour te démarquer.

Entre nous si demain un gars gagne un concours en présentant le CAAN de Richard Vollmer, avec le texte d'RV à la virgule près ça ne te ferait rien ?

Invité Graal
Entre nous si demain un gars gagne un concours en présentant le CAAN de Richard Vollmer, avec le texte d'RV à la virgule près ça ne te ferait rien ?

Pour le présenter tel quel, il faudrait déjà que le magicien s'appelle 'Hervé' (le seul prénom français au monde pouvant s'écrire et se prononcer avec deux lettres d'un jeu de cartes français) ... il faudrait aussi qu'il se pointe sur scène en chemise Hawaï et en jeans et qu'il ait une voix monocorde !

Très peu de chance à mon avis que ça arrive !

Et puis ça nous ferait une belle reconnaissance, ce serait pour nous un honneur. De toute façon, on n'y perd pas financièrement vu qu'on fait de la magie gratuite et qu'on ne vit pas de notre loisir. On parle pour notre cas bien sûr.

Bises,

Manu.

Modifié par Graal

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...