Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A Piece of my Mind de Michael MURRAY


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il est franchement super.

Par contre, j'ai commencé par être déçu : le début du livre, je me suis dit "oui, bof, bon d'accord, why not".... Pour des routines qui avaient pourtant été encensées sur le café magique !

Mais là où j'ai commencé à prendre mon pied, c'est après la moitié du livre, où il détaille ses principes, et là il y a des choses terribles. Du coup je l'ai terminé, et je l'ai ensuite relu, pour trouver finalement d'autres choses terribles dans le début du livre :)

Bon, après, Michael Murray a un ton parfois un peu pénible, a citer ses copains et a vouloir te montrer qu'il est ton copain a toi aussi, mais dans l'ensemble j'en ai vraiment tiré des choses ! Je n'ai pas vraiment de routines que je refais (son out of this world a apparemment convaincu tous ses lecteurs, moi je reste avec la méthode de D. Brown qui est plus pure), mais même là j'ai trouvé des choses que j'ai incorporé dans d'autres routines. Il faut vraiment voir ce livre comme une source d'idées, qui vont t'en donner d'autres. En le lisant, on a le sentiment que M. Murray a compilé tout un paquet d'idées, comme des outils finalement, qui te font penser autrement...J'en ai vraiment tiré beaucoup de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été déçu par son out of this world et comme Zacharie, je préfère largement celui de Derren Brown ou de Fedman.

Le livre est en effet plein de bonnes idées mais il faut savoir lire entre les lignes et avoir une bonne culture sur les principes en mentalisme pour en tirer la quintessence. Il m'a permis d'envisager d'autres routines et de modifier certaines existantes. Un bon livre à lire avec un niveau moyen d'anglais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi que c'est surtout une mine d'idée...J'avais proposé en chambre des secrets une routine sur la méthode de double exposure d'Asi Wind, depuis je l'ai retravaillée pour donner une lecture de pensée d'un spectateur par un autre spectateur, avec un plot dans le style de Memoria (de Fraser Parker) et deux principes de Murray...dit comme ça ça paraît compliqué, mais dans les faits c'est une discussion avec juste un spectateur qui choisit une carte comme point de départ, le reste suit par dessus et donne un enchaînement de 3 effets, et ce grâce aux principes détaillés dans A Piece Of My Mind de Murray. C'est vraiment le genre de lecture qui te fait te dire "attend je peux rajouter tellement de choses dans ma routine, c'est pas magique ce que je fais pour l'instant !".

Voilavoila :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to A Piece of my Mind de Michael MURRAY

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...