Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Oui et non ! C'est vrai que c'est différent donc du coup casse la monotonie, par contre le fait de retourner face en bas fait penser au spectateur que toutes les cartes se sont rangées (et pas seulement celles qui sont faces en bas dans ta routine). Après je suis d'accord que c'est vraiment du chipotage.

Par contre je pense que ça l'est moins pour le fait de faire un Emsley (qui sert à rien) + étalement. La raison étant que tu mets alors le spectateur sur une fausse piste. Il a vu plusieurs fois ce comptage et peux alors penser à ce moment que c'est un comptage "bizarre", tu le rassures donc en étalant et là il n'a plus d'explication. (Hé bim dans ta face ;-) )

Mais bref si je critique ça veut pas dire que j'aime pas hein. Elle est très belle la routine et surtout bien exécutée !!! Je te donne juste mon point du vue sur des détails vraiment mineurs.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour ma part,

Le seul truc qui me gène...

(Notez comme on aime bien relever ce qu'on n'aime pas et oublier ce qu'on apprécie, ou l'inverse, on dit "poah c'est génial", tout en omettant de soulever ce qui nous a moins plus histoire de paraître gentil et de ne pas froisser).

Bref, le seul truc qui me gène moi dans tout ca :

C'est le fait de "montrer toutes les cartes"...sauf une. A chaque fois, y a mon cerveau de moldu qui hurle "hééé pourquoi t'as pas montré celle là ?? T'as kekchose à cacher ? Y a embrouille là ! (zyva)".

  • 4 months plus tard...
Publié le

Je fais remonté le sujet (j'avais posté ce commentaire dans le mauvais sujet...)

Je rodais sur Youtube et je suis tombé sur cette version de l'huile et l'eau que je trouve plutôt sympas point de vu manipulation (il n'y en a pas) c'est plutôt clean.

Pour le plaisir des yeux:

[video:youtube]

Bon Weekend

Publié le

Oui à priori c est la version de Anthony Owen mais BOF

il y a tellement de superbe routines sans gimmick

voir tous les grands auteurs dont bien sur Juan Tamariz qui n a pas décrit toutes ses versions ...

mais dani da Ortiz- Guimaraes- phil goldstien - marlo - Vernon - jennings enfin tous les grands cartomanes ont décrit de superbe routines-

Publié le

Oui c'est sur, mais bon faut dire que c'est assez clean et bon le "gimmick" si il y est ben il est discret, car j'avoue que sur la vidéo niveau contrainte ça à l'air cool.

Après que pour les gens ayant un bon touché de cartes, la manipulation reste la meilleure alternative ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8559
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...