Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Débit de Parole à avoir en Prestations Magiques


Recommended Posts

Invité Graal
Publié le (modifié)

Nous avons vécu une expérience, selon nous peu agréable, lors d'un repas organisé par un club de magie belge auquel nous étions convié. Euh, rien à dire sur l'organisation, les show proposés sur scène, le repas etc (enfin rien à dire, si quand même : tout était parfait et chouette à tout point de vue).

Juste un petit détail qu'on a relevé. Lors de l'apéro, un magicien a présenté en déambulatoire diverses routines. Mais, pour une, il avait un débit de parole tellement rapide que nous avions du mal à suivre, y compris certains des autres spectateurs non magiciens. On trouvait cela en fait 'fatiguant', on aurait dit qu'il parlait vite pour que le public n'aie pas le temps de réaliser ce qu'il faisait, un comble je trouve.

Je suis consciente que mon homme est tout le contraire (voix monocorde, débit lent) et je n'ai pas la prétention de dire que c'est plus efficace mais il me semble qu'un débit normal, ordinaire, devrait être proposé au public.

Parler vite pour lui était peut-être une façon de rythmer la chose mais le tour proposé (transformation d'un paquet de cartes en bloc transparent, ma culture m'empêche de vous nommer le nom de l'effet) ne nécessitait pas selon nous, un débit de parole d'une telle intensité.

Est-ce une technique de misdirection? Si oui, bof bof... on trouve qu'elle fait décrocher la concentration du public.

Nous n'avons pas discuté avec l'intéressé, on estime que c'est son tour et on est mal placé pour donner des conseils aux autres, ne maitrisant pas le tour proposé.

Avez-vous vécu pareille situation? Votre débit de parole change-t-il en fonction des tours que vous proposez?

Bises,

Manu

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

C'est qui ton homme?

Est ce du stress?

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Ben, je sais toujours pas qui c'est ;)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Invité Graal
Publié le (modifié)
Ben, je sais toujours pas qui c'est ;)

Tu as le choix :

- Le type en bleu sur ma photo de profil;

- Le seul magicien au monde à se présenter en chemise hawaï et en jeans à un concours et à ne jamais avoir été évalué par le jury;

- Le gars qui fait des choses bizarres avec les cartes;

- Accessoirement... mon homme.

Et sinon c'est qui Calix? ;)

Bises,

Manu

Modifié par Graal
Invité Graal
Publié le (modifié)
Bonjour,

C'est qui ton homme?

Ca me fait penser à Monsieur Fraize, à 3:23 !! :)

[video:youtube]

Modifié par Graal
Publié le

J'ai vu ça , avec un magicien sur scène il parlait tellement vite qu'on ne comprenait pas ce qu'il disait et puis sans micro avec une soixantaine de personne pas glop !!.

Publié le

Si c'est volontaire et maîtrisé, cela peut être un vecteur comiqu, comme Paul Daniels et sa routine de gobelets.

Si c'est involontaire, c'est sûrement qqu'un de tendu qui ne sait pas bien jouer la comédie ou qui ne se sent pas à l'aise lors de certains passages de sa routine.

Dur dur le timing, la prise de parole, le "flow", le volume, la posture... tant de choses qui nous séparent parfoi des comédiens alors qu'au contraire ça devrait être la première étude.

Je me délecte de la phrase de Teller qui dit en gros "Le silence est une des plus grandes sources d'intimité".

Je me régale aussi des Books of Wonder, où Tommy y parle beaucoup de rythme, de tension et de dramathurgie. Grandiose !

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Voici le retour de @Bébel sur cette nouvelle conférence ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
    • Voici les premières images volées avec les 2 acteurs principaux
    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...