Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Le trailer est joli.

Connaissant le principe d'Aronson et d'après la vidéo je pense pouvoir en déduire que le jeu est intelligemment pensé.

Mais quelque chose me dérange.

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réalisable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse avec ce tour.

Je reviens sur les Books of Wonder (que je dévore en long en large et en travers en ce moment), mais à vouloir simplifier les bons tours, on fini avec des ersatz d'ersatz, des copies fades qui n'ont rien amené de plus que de simplifier l'effet... et pas que la technique.

Or, faut il faire trop simple ?...

Amen à Tommy Wonder.

On aurait rendu accessible un tour techniquement balaise, je dis pas...

Ca n'enleve rien à l'ingéniosité de Jordan, mais il me manque un peu de saveur sur ce coup la.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Mais quelque chose me dérange.

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réaliable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse avec ce tour.

J'aurais tendance à être un peu d'accord avec Chakkan, pour le coup...

Publié le
Le trailer est joli.

Connaissant le principe d'Aronson et d'après la vidéo je pense pouvoir en déduire que le jeu est intelligemment pensé.

Mais quelque chose me dérange.

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réalisable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse...

On aurait rendu accessible un tour techniquement balaise, je dis pas...

Ca n'enleve rien à l'ingéniosité de Jordan, mais il me manque un peu de saveur sur ce coup la.

Juste quelques précisions : le Milo Deck n'est pas de Jordan. Il m'a juste refait le teaser.

Je comprends ton point de vu mais il ne semble pas si simple pour tout le monde (y compris moi) de connaître un chapelet sur le bout des doigts tout en calculant les positions des cartes.

Ne réussissant pas à mémoriser un jeu de façon durable (peut être par manque de pratique) J ai voulu me simplifier la tâche tout en gardant l'effet. C'est bien plus tard que l'on m a proposé de le commercialiser.

Publié le

Merci pour la précision, et pardon pour la confusion.

Que l'on soit bien d'accord : je ne doute aucunement que ça fontionne bien.

Si ça se trouve, le temps que tu as mis à mettre au point l'effet t'aurait permis de retenir un chapelet (en plus celui d'Aronson, fastoche !)

Mais le temps passé à réfléchir, développer, créer, n'est jamais du temps perdu. Bravo pour la démarche.

Je précise mon avis mitigé : des tours automatiques permettent de faire la même chose avec un jeu ordinaire (en plus du même auteur : Aronson).

Et de façon plus générale, pas que pour le Milo :

Ne nous arrêtons pas au gimmick pour échapper à la technique. C'est un piège dont, je pense, on ne se relève que trop tard et trop difficilement.

Le gimmick au service l'effet, oui, mais pas pour l'économie technique.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Bonsoir à tous,

Ne connaissant pas la méthode d'Aronson je ne pourrais pas donner mon avis sur la difference entre ces deux effets...

Cela dit, le jeu Milo doit être une bonne alternative à cet effet pour ceux qui ne connaissent pas un chapelet (ou qui ne voudraient pas le lancer dans l'apprentissage d'un).

Deux personnes m'ont contactés ce matin pour me signaler un problème au niveau du bouton Paypal, tout vient d'être arranger ! :)

Publié le

En visionnant le clip là.... Des choses me gênent...

J'ai regardé hier, la version d'Aronson, que l'on peut faire aussi sans connaître un chapelet. Et cette version, va un peu plus loin. C'est donc bon alors.

Mais, sur le trailer on grille directement la Cr**p, et le fait de regarder sans cesse le jeu cela ne fait pas naturel, justement pour savoir où elle se trouve.

Après, l'effet est pur sans petit calcul. Donc abordable à tous !

Bravo !

Invité Graal
Publié le (modifié)

Sachant la simplicité du tour d'Aronson, et réalisable avec un jeu normal, je ne vois pas où la magie progresse avec ce tour.

.

Il s'agit de l'avis, selon moi, du magicien. Si on se met à la place du spectateur, ce qu'on a tendance souvent je pense a oublier, celui-ci s'en tape que la magie doit (devrait) progresser. Il voit l'effet et puis c'est bon.

Bises,

Manu

Modifié par Graal

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Des neuroscientifiques réveillent les fantômes... dans notre cortex. » « Les fantômes n’existent que dans notre tête, et l’on sait désormais où les trouver précisément. Des malades souffrant d’affections neurologiques ou psychiatriques ont souvent témoigné de ce « sentiment d’une présence ». Cette illusion est reproduite en laboratoire, avec des sujets sains. » « À l’EPFL, l’équipe d’Olaf Blanke vient de lever le voile du fantôme. Elle a réussi à recréer en laboratoire l’illusion d’une présence, fournissant du même coup une explication. Les chercheurs ont pu démontrer que ce « sentiment de présence » émanait d’une altération des signaux cérébraux dits « sensorimoteurs », qui permettent la conscience de son propre corps à travers ses mouvements et sa position dans l’espace et le temps. Dans leur expérience, ils sont parvenus à faire en sorte que le cerveau du participant n’attribue plus ces signaux comme ceux de son corps mais comme émanant de quelqu’un d’autre, révèle l’article publié dans Cell Current Biology. » « Les scientifiques ont induit une première expérience contradictoire. Les yeux bandés, le sujet de l’expérience effectue des mouvements du bras devant son corps. Un dispositif robotique reproduit ces mouvements à l’arrière du sujet, en lui touchant le dos. Cette expérience crée une discordance spatiale, mais le cerveau parvient à la résoudre. Afin de créer l’illusion, les chercheurs ont également dû induire une discordance temporelle. Ils ont introduit un bref délai entre les mouvements du sujet et ceux du robot. Dans ces conditions asynchrones, jouant simultanément sur des perturbations temporelles et spatiales, les chercheurs ont pu induire l’illusion fantôme. » Ces conclusions n’empêcheront personne de croire aux fantômes, mais pour les scientifiques, ces derniers n’existent que dans notre tête. » Quelques images :  Source et article complet :  https://actu.epfl.ch/news/des-neuroscientifiques-reveillent-les-fantomes-dan/
    • J’ai perdu ma boîte avec la prédiction du dé à l’intérieur , ou la couleur correspond au choix du spectateur et il ya 3 sorties dont la plaque a l’intérieur ou la révélation dit: « le dé du centre correspond au dé de la boîte » je ne me souviens plus comment s’appelle ce produit et où je pourrais le retrouver? Des idées sur le nom du produit ?
    • https://www.instagram.com/reel/DT_eifNijan/?igsh=MXY3MHF1ZHVlYjNibw==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...