Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Persi de D de Dominique DUVIVIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Bon on dévie un peu du sujet initial, mais de manière générale, on peut vraiment dire que le français de base ne maitrise qu'une seule langue : la sienne !

Moi je suis plutot bon en anglais, je me suis donné les moyens pour car nous vivons dans un monde où l'anglais est la langue internationale, donc, avec l'époque internet, la mondialisation etc...nous avons interet à maîtriser la langue. Mon fils de 8 ans apprend l'anglais à l'école et il adore ça !

Sans l'anglais, j'aurais raté tellement de choses dans ma vie !

J'encourage quiconque à se donner les moyens de l'apprendre. C'est facile et nettement moins prise de tête que le français ! et ça vous ouvre des centaines de portes dans la vie !

Modifié par duduv54

On peut très bien réussir sa vie sans l'anglais

Oui bien sûr et heureusement d'ailleurs ! mais quelqu'un qui ne maitrise pas l'anglais ira toujours moins loin que quelqu'un qui le maitrise !

De maîtriser l'anglais (parlé, lu et écrit), j'ai le sentiment de n'avoir aucune limites dans ce monde pour communiquer, comprendre, apprendre. En fait, c'est comme si tout nous est accessible.

Dommage que trop de gens se mettent des barrières avec l'anglais. Depuis le collège je me suis donné les moyens de réussir et grâce à internet, d'avoir les bases et de simplement le lire, j'ai progressé à grande vitesse et aujourd'hui, quel régal de pouvoir me déplacer partout sur la planète (réellement et virtuellement) et communiquer avec n'importe qui ! c'est plutot chouette ça !

Ce n'est pas indispensable et en Europe la langue la plus parlé c'est l'allemand et vient en second rang l'anglais.

L'allemand...je n'ai jamais tenté et ça ne me tente pas. L'accent, la longueur des mots...clairement pas possible pour moi !

LOL.

L'espagnol aussi...mon dieu la catastrophe l'espagnol au collège ! je n'ai jamais compris la logique de cette langue et rouler les "r" je sais pas faire.

...Only english for me :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...