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Publié le (modifié)

Je les ai vus plusieurs fois au cabaret Le Johns à Lyon. André construisait tout son matériel lui-même dans sa cuisine. Il faisait de superbes fleurs à ressort. Joë Waldys possède une guillotine close-up en laiton qui est une pure merveille avec un système de blocage diabolique. Leur plus grande spécialité était une malle des indes extrêmement rapide et totalement éxaminable

, même si on l'aurait laissé 3 jours dans les mains des spectateurs !

Modifié par REGIL

Jean Regil

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Publié le

Encore quelques documents ...

La malle et non la boite qui n'arrive toujours pas.....

Gérard, tu suis les indications de Thomas ..........c'est avec ses explications que j'ai commencé à mettre des images .

Rappel image d'un poids inférieur à 1 Mo........

La boite ! la boite ! la boite ! la boite!

11477.jpg.1bc9d3995af9b6b15b732784004bf92a.jpg

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 1 année plus tard...
Publié le

GERARD, Peux-tu me préciser si la "FAMEUSE" BOITE des Andréano se présentait sous la forme d'un paquet-cadeau posé sur un plateau mince et fermé par un ruban avec un nœud sur le dessus.

Le magicien déballait ce paquet-cadeau pour présenter une boite rectangulaire vide (sans fond ni couvercle). En piste (totalement entouré), de cette boite il était alors possible de produire une grande quantité de foulards, de remontrer la boite complètement vide et de refaire apparaître d'autres charges de différentes natures.

Dans l'affirmative, je t'indiquerais d'autres détails ..........

Après avoir longtemps utilisé cette "fameuse" boite en Night-clubs, casinos, etc...,J'ai conçu avec ce système + celui du baldaquin une apparition de la partenaire en piste que j'ai incorporé dans mon show en Espagne au grand Circo Ruso durant la saison 1974/75.

Ancien lyonnais, plusieurs fois en tournées nous avons eu le plaisir de se retrouver dans des mêmes lieux avec nos amis Les Andréano. En particulier aux Baléares à Palma de Mallorca (Loulou & André étaient engagés au "Titos" et nous au Brodway), etc....

Notre dernière rencontre à " L'Ambassy" à Avignon chez Mortarelli . Durant ce mois Mortarelli a écrit ma musique de scène, que j'utile toujours. Et surtout André m'a aidé a modifier ma version de la Girl transformée en panthère et réapparaissant au fond de la salle (ou du chapiteau) Pour faire réapparaître cette dernière dans une caisse vide accrochée en haut du chapiteau avant de redescendre la partenaire visible dans la caisse sur la piste et faire vérifier son identité. Encore Mille Mercis, André pour ton aide !

La saison suivante j'ai eu le grand plaisir de présenter cette version sur la piste du Circo AMERICANO durant la saison 1980

Amicalement Gérard, en souvenir de notre tournée avec le festival de magie de Kirokaya à Toulouse, Bordeaux, Toulon, Lyon en 1974, je crois .......

P.S. tu peux retrouver des photos et articles de ces époques en inscrivant dans GOOGLE: TOUTE UNE VIE: Magie, Fauves, Colombes, Chiens-loups blancs

ou pour un autre album-web: Montagne & Boxe avec la magie mes 3 passions

Elysée

15627.jpg.610a1e4ab019ac8b7c076bb281959e4f.jpg

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    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
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