Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour. Je possède une vieille montre à gousset ayant appartenu à mon grand-père que je souhaiterai inclure dans une routine. Je cherche donc des références d'ouvrages dans lesquels je pourrais trouver un effet pouvant me convenir (si possible en mentalisme mais pas nécessairement). Merci d'avance pour vos "pistes".

Modifié par Thomas

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Dans un de ces livres (je peux vérifier lequel si tu veux), Darwin Ortiz a une superbe (et je pèse mes mots) routines mais elle fait appel à 2 montres à gousset.

Marcelo Contento avait également commercialise une routine faisant appel à une montre à gousset et mixant un classique de la cartomagie avec un classique du mentalisme.

Les montres à gousset font de merveilleux pendules.

Les effets classiques de mentalisme avec une montre se font très bien également avec une montre à gousset.

Modifié par Philip59
Publié le

Merci Philippe. Effectivement, au cours de ma routine, j'utilise déjà cette montre à gousset comme pendule, mais je pensais éventuellement lui trouver aussi un autre usage, utilisant cette fois-ci plus ses "fonctions" de montre ...

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Dans le second tome de L'Art du mentalisme de notre ami Cassidy, la routine "Eternellement vôtre" (p.240) utilise une montre à gousset un peu arrangée, donc il explique le truquage à la page 226.

Pour la décrire sommairement, la routine est une variation sur un effet de type médaillon d'Al Koran. Et à mon goût, une très bonne variation.

Publié le (modifié)

Si tu peux l'ouvrir, il y a truc sympa à faire avec

c'est un tour de mentalisme de Pourang d’après une création de Lian Montier "Timeless"

cela s'appelle "Time Zone" et c'est dans ces notes de conférence

"Réflexion sur le mentalisme moderne"

Une personne est influencé par le mentaliste pour annoncer une heure choisie au hasard.

Il y a un principe de double réalité, et l'on force quelque chose en pensée au spectateur.

Le mentaliste écrit sur un bloc que voit le public une heure.

La montre sert de choix avec le remontoir.

La personne sans voir la face de la montre tourne la molette, puis regarde la montre et annonce l'heure.

c'est la bonne. (le public applaudit)

Le mentaliste demande alors à le personne de re-regarder la montre, celle-ci n'as pas d'aiguille ????.

tada............

c'est un effet très fort comme influence mentale..... :)

11410.jpg.37b9e6295ea82d7be1ec0b857d7fe268.jpg

Modifié par claudemage
Publié le

Le problème avec ce genre de chose c'est que le public peut suspecter la montre...

Mais au delà de ça, la proposition de Claudemage est belle, sinon il y a la watch routine d'Osterlind qui est classique en la matière :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...