Aller au contenu

[Vidéo] Sandwich au carré


Recommended Posts

D'accord, donc si j'ai bien compris il y a deux choses (dis-moi si je me trompe ou si je passe à côté de quelque chose) :

- Premièrement, tout à l'air d'être prévu, ce qui donne juste l'impression que je maîtrise parfaitement ce qui se passe --> il serait mieux de donner un caractère plus spontané à tout ça, pour que ça fasse plus "magie" que "contrôle". Ce qui implique de choisir une présentation plus naturelle.

- Deuxièmement, la découverte de la carte n'impressionne pas assez : peut être parce qu'il est plus impressionnant de sortir les trois cartes de la même valeur avant, et que le dernier sandwich fait pâle figure après la transformation des deux rois? Je vois là un problème dans la nature même de l'effet que j'aurais bien du mal à corriger... Cela dit je peux éventuellement commencer par un sandwich de la bonne carte, et je pense que ça passerait beaucoup mieux face au public : quand je commence par la carte jumelle, la ressemblance est tellement forte que pour la moitié des gens ça ne fait aucune différence, du coup quand on trouve la carte à la fin ça fait redite. La suite de l'effet serait comme un bonus (façon Harry Lorayne^^), qui pour être justifié devrait me permettre d'enchaîner sur une routine de carré (du coup le f*****e proposé par Romain prendrait ici tout son sens, car je pourrais choisir le carré à l'avance). Le problème majeur reste que la double transformation est plus impressionnante que le sandwich qui vient après. Il faut donc changer la construction du tour ou bien trouver un moyen de mettre davantage en valeur le triomphe qui a lieu en même temps (difficile car il n'a aucun lien avec la découverte/transformation de cartes). À ce titre les suggestions de présentation de Romain sont très intéressantes :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...