Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Par partenariat faut-il entendre : "REncontre" ce qui apparemment est IMPOSSIBLE ou par partenariat entendre "RECONCILIATION " , l'eau et le feu ne peuvent pas faire bon menage ! , surtout quand les "interets" des uns et des autres ne vont pas dans le meme sens .

Et comme on l'a dit , c'est une discussion tellement FUTILE par rapport à d'autres sujets bien plus importants pour une fédération

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ce qui importe c'est que la Magie avance et apparemment elle se porte bien grâce à quelques-uns.

Ajoutez à l'article (ci-dessous), la prochaine exposition de Christian Chelman au musée du quay Branly, les Secret Magic Diner de Stefan Leyshon, le Festival International de Magie de Gérard Souchet, le Double-Fond, les spectacles de Sébastien Mossière, de Jeff Panacloc, la présence de Frederic Da Silva à Las Vegas, toutes les salles parisiennes qui accueillent des spectacles de magie et la présence de plus en plus importante des magiciens au Festival d'Avignon...

Tout va bien ! Le public est là et les médias aussi.

ET avec tout çà Le cabinet Fantastique du Musée Grévin reste désespérément fermé..............

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Il me semble que la FFAP est bien porteuse de la magie en France depuis plus d'un siècle (avec l'histoire que nous lui connaissons). Il me semble aussi rassurant pour son avenir qu'elle défende sa position de leadership. Ne connaissant pas vraiment l'histoire de ce conflit, je lui fais confiance pour trouver le bon compromis s'il peut exister.

Publié le

Par contre il serait bon que la FFAP arrête de dire qu'elle représente les magiciens, elle représente ses membres.

Donc si elle pouvait cesser de parler a ma place ça m'arrangerait.

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Je partage votre point de vue. Mais, je n'ai jamais vu d'écrit de la FFAP allant dans ce sens. Elle représente certes ses membres mais aussi, c'est mon point de vue, la magie en France (pas les magiciens) via les 46 amicales qui lui sont rattachées. Aucune autre association ne peut y prétendre.

Publié le
Par contre il serait bon que la FFAP arrête de dire qu'elle représente les magiciens, elle représente ses membres.

Donc si elle pouvait cesser de parler a ma place ça m'arrangerait.

Gaétan , il me semble que ce qu'a fait Agosta Meynier c'est bien avant ta naissance et la mienne.....( la prise du pouvoir par Dhotel l'amateur, je l'oublie) La FFAP est une instance représentative d'une partie des magiciens, c'est pourquoi il est toujours bon de pouvoir agir à l'intérieur.

Les coordinations ne sont jamais représentatives et ont souvent des propositions contradictoires. Exemple des routiers .....

cordialement

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

mais en général les coordinations sont beaucoup plus proches des problèmes du terrain car chacun des membres de la coordination est concerné ce qui n'est pas forcément le cas d'une "instance officielle" .Il suffit de regarder certaines actions passées ( Expl pour rester dans notre domaine , c'est grace à la coordination des intermittents que le statut a été maintenu en 2003 et jusqu'à ce jour) .

Les coordinations sont rarement écoutées ni par leurs opposants ni par leur propres instances "officielles" car ils représentent des électrons libres regardons les grandes centrales syndicales , qui entre parenthèse ne représentent que 13 % des salariés !!! , elles cedent et s'approprient la lutte quand elles sont dépassées par la base qui est en général des coordinations .

Mais cela est un vaste sujet , complexe et peu "euphorisant"

Pour en revenir à la question précédente , oui la FFAP représente un "certain nombre de magiciens" mais pas tous , A l'interieur de laquelle tout le monde , et loin de là , n'est pas forcément d'accord avec les instances dirigeantes , surtout actuellement .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...