Aller au contenu

Dés à coudre - Magic Thimble | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il y avait un magicien qui avait fait un démo que j'avais adorée dans l'émission de la magie à Vegas avec Sylvain Mirouf: apparition, disparition,changes de couleur. Il terminait avec la main de Ammar.

En tout cas c'est vrai que ça change, des cartes et pièces, je suis curieux de suivre le post et de voir les différentes trouvailles de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des sources vidéos concernant la magie du dé à coudre.

Bonjour Paluche

Pour info (mais ce n'est pas une vidéo) : j'ai décrit dans Arcane n° 107 une technique de dé de Bébel qui s'appelle DÉ-TOUR (Dé à coudre : Bébel + variante CG)

Extrait :

Des nombreux cartomanes que j’aie pu rencontrer, « Bébel le magicien » est l’un des rares qui a su conserver son équilibre psychique tout en se concentrant presque exclusivement à la magie des cartes dont il est au demeurant l’un des plus grands experts actuels. Il ne fait d’ailleurs pas des tours DE cartes, mais de la magie AVEC des cartes. Néanmoins, c'est pour une illusion avec un dé à coudre que je lui ai proposé d’intervenir dans ce numéro d’Arcane déjà chargé en cartomagie. Il ne fait nul doute que les prestidigitateurs apprécieront cette nouvelle technique élaborée par Bébel.

Effet en images

Photo A : Un dé est mis sur le pouce.

Photo B : L’autre main se ferme sur le dé.

Photo C : La main s’abaisse…

Photo D : puis remonte : le dé a disparu.

Photo E : La main s’abaisse, puis remonte : le dé est revenu !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...