Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Jeux de Cartes : les plus résistantes dans le temps

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Je suis de l'avis de Chakkan, si c'est juste une question de durée de vie les cartes plastifiées (acétate de cellulose) sont imbattables.

Comme dit plus haut, il faut qu'elles soient top en tout temps. Sur les fêtes médiévales, le cagnard règne, le plastique pas c'est pas top !

"Tiens c est marrant ça. .. tu as quoi comme cartes pvc ? J utilise souvent des kem et des Horses, jamais eu de problème. .."

J'ai les Bicycles Prestige : très jolie, je m'étais habitué à leur glisse très différente d'un jeu classique, mais le pb c'est l'encre qui ne tient pas longtemps...

Je vais me procurer les jeux que tu cites pour les essayer.

10888.jpg.7ed5ee498bbf668c204f4f6c23dbcee8.jpg

Melvin

Cette question a été le sujet d'un autre billet et d'une étude de Patrick Dessi qui est loin d'être un manchot ! :)

Tu trouveras les infos ici : _Qualit%C3%A9_des_Ca#Post433242]Qualité des cartes

Le résultat était les Mandolin.

Pour ma part je suis bien d'accord avec les précédents messages. Je pense que si on compte utiliser un jeu par mois en entrainement ou usage assez intensif, dans ce cas on prend des Bicycle qui sont vraiment pas chères. On peut ensuite se garder de très beaux jeux pour des vidéos ou des amusements pour le plaisir et dans ce cas elles ne devraient pas trop s'user et on peut se permettre d'y mettre le prix.

J'ai de très belles cartes vintage qui ont beaucoup servi et restent en très bon état mais je pense que si je faisais un entrainement intensif avec, elles ne tiendraient pas beaucoup plus que des Bicycle.

Je suis de l'avis de Chakkan, si c'est juste une question de durée de vie les cartes plastifiées (acétate de cellulose) sont imbattables.

Comme dit plus haut, il faut qu'elles soient top en tout temps. Sur les fêtes médiévales, le cagnard règne, le plastique pas c'est pas top !

ben, sur les fêtes médiévales, les bicycle non plus ne tiennent pas trop la chaleur, si on va par la ;)

En plus, tu as des chances d'avoir une carte ou deux emportées par le vent, de temps en temps, qui atterris dans l'herbe, et ça bouleverse sa glisse de façon impressionnante...

Sans parler des mains des gens, qui ne sont pas tendre avec les cartes...

De toute façon, sortir des cartes pur plastique sur du médiéval, ça serait un peu se fiche du monde ;)

Même sans être authentique, il faut au moins faire un petit effort de décorum...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Je ne prends pas des jeux stylisé anciens, trop neuf pour être honnête.

Les carte tally-oh fan back passent bien, je vire le joker bien entendu, le back fait pensé un peu au zodiaque.

Pas eu de soucis avec le cagnard, et pourtant cela chauffe.

Je ne prends pas des jeux stylisé anciens, trop neuf pour être honnête.

oui, c'est un paradoxe:

le public veux du matériel fanné, usé, qui fasse ancien...

Alors qu'une animation médiévale, par définition, se passe aux temps médiévaux:

aucune raison de ne pas avoir de matériel flambant neuf, de couleurs vives, de tables sortant de chez l’artisan...

Bon, j'ai mis exprès des couleurs vives dans mon costume, par réaction.

Mais j'avoue céder à la facilité, en utilisant des jeux d'aspect "vieux" comme les bicycle vintage 1800, qui n'ont rien de médiévale, mais font simplement "vieux et usés".

Il faut parfois faire des compromis ;)

Les carte tally-oh fan back passent bien, je vire le joker bien entendu, le back fait pensé un peu au zodiaque.

Pas eu de soucis avec le cagnard, et pourtant cela chauffe.

Niveau chaleur, je laisse mes paquets de réserve à l'ombre, et celui que j'ai en main en mouvement (mélanges, étalements) presque constant entre les presta: en le laissant simplement posé en plein soleil, on se retrouve avec des blocs collés assez rapidement, si ça chauffe bien ;)

J'utilise des cartes espagnoles pour avoir les familles épée/écu/bâton/coupe: ces dernières sont de moins bonnes qualité que les bicycle.

J'ai traité l'ensemble de ces jeux à la poudre à éventail, car leur utilisation devenait impossible, et je n'avais pas envie de remettre trop de sous:

Pour le peu de manip que je fait, cela suffit...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • @Paul ROYES est-ce type de veste que tu cherches ? Existe en noir et en rouge également
    • Si vous aimez cette routine la boîte qu'il utilise s'appelle la caja quimera.
    • 🔥12 € - NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 20 €  🚨 Un classique du mentalisme ➡ Le magicien montre un petit sac en tissu et en sort un morceau de papier qu’il pose sur le côté. Il confie le sac à un spectateur en lui expliquant qu’il a besoin de son aide dans une expérience impliquant la notion de libre choix. Le spectateur ouvre le petit sac et en sort trois petits disques en bois. Chaque disque possède une forme géométrique simple sur une face. Le spectateur mélange les disques et les place faces en bas sur la table. Il en choisit un pour lui, un pour le magicien et place le dernier dans le petit sac. Les choix sont entièrement faits par le spectateur et il peut changer d’avis jusqu’au dernier moment. Le magicien demande alors au spectateur : « Pensez-vous que les choix que vous avez faits étaient entièrement libres ? » Le petit papier qui avait été mis de côté est maintenant ouvert : la prédiction correspond parfaitement avec les choix faits par le spectateur ! ➡ Points forts effet très direct très facile à faire principe très ingénieux qui est devenu un classique immédiatement prêt à être refait livré complet : les disques en bois, le petit sac, la prédiction et l’explication         
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8130
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Vincent ANCEAUME (Vinz)

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.2k
  • Créer...