Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Imagine de G & SansMinds

Thomas

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Munky a raison le forçage classique décris par Dani et plus que magique. je l'utilise tous le temps en live maintenant et honnêtement il faut juste l'essayer. Je pense qu'en 1000 fois que je l'ai fait au moins il y a du avoir 20 spectateurs ou cela a était plus ou moins galère , dans ce cas la tu rebondis autrement même si tu n'a qu'une sortie c'est pas grave tu improvise ;)

Perso c'est pour moi le plus pure et le plus efficace de tous.

Essayez le c'est l'adopter juste une question de pratique les 15 ou 20 premiere fois tu flippes mais après tu t'amuse et t'essaye de le placer le plus de fois possible dans ta journée.

"Rie est la clé de la communication"

Pour le gimmick type carte "F1nitro" tu ouvres le jeu et demande au spectateur d'y introduire ça carte .

Oui je comprends mais cela nécessite un gimmick dans le jeu que je trouve assez voyant pour un oeil affuté. En plus cela nécessite de sortir son pf. Pas très pratique mais merci pour l'idée.

En revanche, si on utilise un vrai jeu, je ne comprends pas votre problème dans le fait que la carte soit encore dans le jeu après...

Imagine n'est pas un effet de voyage de carte, c'est un effet de matérialisation de face de carte grâce à la pensée du spectateur.

Je ne vois pas de souci dans le fait qu'au final, il ait une carte dans sa main (qui "était blanche" au début), et qu'il y ait la même carte dans le jeu.

Le jeu sert ici juste de support pour faire choisir une carte, qui sera ensuite pensée.

La beauté de l'effet réside dans cette idée de matérialisation, et je ne suis pas sûr qu'un voyage de carte (apparition dans la main + disparition dans le jeu) ajoute de la valeur à l'effet.

Avoir une carte dans le jeu n'est pas dérangeant. C'est juste qu'en présentant 2 fois imagine, les spectateur(s) se sont jetés sur les cartes pour voir si la carte en question était toujours dans le jeu. Il faut surement que je revoit ma présentation du tour vers la fin.

Et comme je discute souvent avec les personnes à qui je fais des tours en particulier quand c'est mes potes mdr, ils m'ont dit que le tour aurait été encore plus bluffant si la carte avait disparu du jeu et que la carte blanche était apparu à l'intérieur du jeu.

Et on est d'accord pour dire que l'effet n'est plus le même. Donc je cherche juste un moyen qui me convienne pour faire cette effet.

De plus, j'utilise souvent Imagine comme un rappel, lorsque tout est rangé et seulement si l'on m'en demande "encore un".

Ainsi, c'est vraiment, le spectateur, une carte blanche et moi, et l'effet est le plus pur possible.

Je l'ai testé 3 fois avec une technique inspirée du jeu invisible de...

Donc pendant ta prestation tu forces une carte avec laquelle tu peux (possiblement) faire imagine ?

Concernant une technique inspirée du jeu invisible, là je suis perdu.

Merci pour tes idées!

J'ai pensé à du roughing fluid(mais je ne pense pas que tu parles de ça) sur une carte pour faire disparaître la carte pensée.

Sinon tu peux aussi utiliser une carte qui n' a pas le même dos.

Par exemple, tu utilises un jeu à dos rouge pour faire choisir une carte, et quand le sectateur déplie la "carte blanche", elle s'est imprimée et elle a un dos bleu.

Du coup, plus de souci, les spectateurs n'auront pas envie de regarder si la carte est dans le jeu,puisque celle dans la main est une carte d'un AUTRE jeu, avec un autre dos ;)

Sinon tu peux aussi utiliser une carte qui n' a pas le même dos.

Par exemple, tu utilises un jeu à dos rouge pour faire choisir une carte, et quand le sectateur déplie la "carte blanche", elle s'est imprimée et elle a un dos bleu.

Du coup, plus de souci, les spectateurs n'auront pas envie de regarder si la carte est dans le jeu,puisque celle dans la main est une carte d'un AUTRE jeu, avec un autre dos ;)

l'idée est pas mal je test ça des que je peux

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Donc pendant ta prestation tu forces une carte avec laquelle tu peux (possiblement) faire imagine ?

Exactement. Le plus souvent en début de prestation, pendant que je fais choisir ma première carte, je m'arrange pour avoir un spectateur à ma droite, et je fais attention de lui adresser la parole en préambule.

J'éventaille le jeu, fais toucher, puis extraire une carte à un autre spectateur (le plus éloigné du premier), et lui demande de montrer la carte à tout le monde. Si on est peu, je lui fait signer sur la carte un dessin de son choix, "quelque chose de personnel", comme ça tout le monde veut voir.

Puis je me tourne vers mon voisin et, sans parler, lui tend le jeu éventaillé tout en le désignant du regard.

Il réitère ce qu'il vient de voir et touche une carte.

Je lui force la carte voulue, et je lui propose verbalement de mélanger le jeu.

Pour qui ne regarderait pas, c'est tout ce qu'il y a à entendre.

Durant la prestation, lorsque je regarde ce spectateur, je lui fais le même regard que les serveurs font lorsqu'ils vous signifient "je t'ai vu, j'arrive".

Ça l'empêche de se sentir oublié et de faire référence à sa carte trop tôt, tout en lui rappelant qu'il doit se souvenir d'une carte.

Arrivé à la conclusion de mon set, je le fuis du regard. Ça augmente les chances qu'il fasse référence à sa carte tout seul, et me tende la perche du rappel.

Bref, rien de bien sorcier, c'est juste de la structure.

Concernant une technique inspirée du jeu invisible, là je suis perdu.

Merci pour tes idées!

J'ai pensé à du roughing fluid(mais je ne pense pas que tu parles de ça) sur une carte pour faire disparaître la carte pensée.

Ouais "jeu invisible". ça prête à confusion. C'est pas le même "jeu invisible". On pourrait dire "jeu imaginaire", car c'est une façon de forcer une carte en manipulant un jeu de carte imaginaire.

Si tu peux, prends toi le premier Penguin Live de Daortiz. S'il explique ça dedans, ça vaut 10 fois le prix.

@Maness : Bonne idée, je vais essayer même si j'ai un jeu de deux de la même couleur que mes jeux de cartes :P.

@Munky : C'est pas sorcier mais c'est très bien pensé ! Qu'il est fourbe ce Munky mdr !!

A l'oreillette on me dit qu'il est magicien, ah ok c'est normal alors :D.

Pour Daortiz j'avais commencé à regarder le 1 er dvd(qu'on m'a prêté) puis j'ai arrêté vu que le début ne m’intéressait pas.

Merci Munky pour tes idées et aux autres également !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...