Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

bonjour

Avant tout, mes meilleurs vœux pour l'année 2015 avec plein de bonnes choses ...

Ci joint l'ensemble des dates et des villes ou JAY SANKEY présentera sa conférence dés le mois prochain ...

A bientôt

Pascal

10702.jpg.90b99b5d1324d7f78f2352c0f0f261f6.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Allez le voir, ce type est très créatif!

Ne parle pas français, par contre.

Exclusivement en anglais.

Il va y avoir de la traduction simultanée pour cette tournée?

  • 1 month plus tard...
Publié le

Trés bonne conf'.

Il parle de théorie meme si j'aurais bien voulu qu'il creuse.

Ses effets sont souvent semi-impromptu.

Dommage pour la traduction, on perd en rythme.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Conférence intéressante, mais comme le dit Calix dommage (pour les anglicistes) qu'elle fut traduite. J'avais assisté à une conférence d'Eric Jones, également traduite, et c'était pareil : perte du rythme, perte de temps. Pour que ce soit valable il faudrait un traducteur pro, magicien de surcroît. On a quand même eu droit à la « passe magique » pour traduire "pass", et quelques contre-sens. Traduttore, traditore !

Comme le dit Jay, les effets présentés sont fait pour un publique lambda, pas pour les magiciens. Il n'y a donc pas forcément de technique difficile et les magiciens aguerris ne seront pas mystifiés. Par contre cela ne veut pas dire que tout est du déjà vu.

J'ai retenu (en vrac, non exhaustif) :

- une prédiction de 3 cartes avec un mouvement assez technique et intéressant.

- une routine avec un bague empruntée et une paille : j'ai beaucoup aimé, idéal pour un cocktail.

- une routine avec une carte choisie (et signée au dos) dont la face se transforme à vue ; la carte est laissée au spectateur, et en plus elle porte les stigmates de sa transformation. Une technique simple, le tour idéal pour laisser un souvenir magique. J'ai été emballé.

- un voyage de pièces dans un endroit impossible : (une pièce est signée par le spectateur). Ce tour ravira les magiciens de rue entre autres. J'ai bien aimé.

- une carte choisie retrouvée par un objet qui disparaît des mains du magicien pour se réapparaître au milieu du jeu, avec un bonus (je laisse la surprise). Ce tour permet aussi de laisser la carte choisie en souvenir.

Publié le

MALHEUREUSEMENT , je viens d'apprendre cette nuit que JAY SANKEY doit annuler sa dernière semaine de la tournée car il doit prendre le première avion au départ de Paris pour être au côté de son Papa dont l'état de santé s'est subitement aggravé ...

Parfois certains moments de la vie sont difficiles

PASCAL

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...