Aller au contenu

[Matos] Grande illusion sans partenaire


Recommended Posts

Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Je sens que 2015 va m'amener à me produire plus souvent et je me mets donc, dès à présent, en quête d'une "grande illusion" à faire sans partenaire. (Les guillemets sont là au cas où le terme grande illusion ne soit pas vraiment approprié, les puristes sauront alors m'excuser).

Me produisant plutôt en close-up et en salon je cherche donc à enrichir mon répertoire avec une illusion à faire sur scène, ou du moins en situation scène (c'est à dire avec un public assis et qui ne risque pas de venir examiner mon matériel). Celle-ci doit pouvoir se mettre en place et se réaliser sans partenaire, ne pas nécessiter des conditions de mise en place trop poussées et ne pas être trop encombrante.

Je sais j'en demande beaucoup...

J'ai effectué des recherches ici et sur les sites de marchands, je n'ai pas trouvé grand chose à part "In half" d'Andrew Mayne qui a retenu mon attention (La Spontus 360 me plait bien aussi mais mon banquier de l'aime pas !).

J'attends donc vos conseils à ce sujet car je sais qu'une fois de plus les VMistes sauront me montrer la voie !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La corde de pavel est une bonne illusion sans être grande mais qui plait beaucoup au public

In Half de andrew mayne est très sympa aussi, je l'ai vue présentée sur scène et ça m'a donné envie de la faire mais je n'ai pas eu le courage de la fabriquer (meme si ça ne doit pas etre bien sorcier lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de truc a présenter tout seul ou avec des spectateurs la encore plusieurs questions?:

-Quel est ton niveau

-Qui est tu? (personnage)

-Que veux tu faire passer comme émotion?

-recherche tu un truc tout fait ou tu n'a rien a bosser?

-Ça doit durer combien de temps?

-Pour quelle public?

-Quelles sont tes contraintes? (place, éclairage...)

Bon on va rester sur des classiques de worker:

-Guillotine à main

-Guéridon de losander

-The Incredible Suit Jacket Escape

-Modern art

-Tête au ballon si tu joue avec des enfants

-Jumbo sidekick (modèle viking)

-Where Does the Duck Go ? (mais grosse contrainte car animaux à prévoir)

-Tri-section

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets volants de losander c'est sympas notamment grimoire et coffre pour changer du guéridon. Avec les guillotines il y a les transpercements, epee à travers le cou, tete aux sabres (mais c'est trop classique peut être)

Il y a headshot avec le tableau noir. In half est sympa. Apres si tu veux agrémenter un close up tu as pleins d'effets visuels de scènes qui ne sont pas des grandes illusions, guéridon brise-verre, multiplication des bouteilles, bonneteau geant.

Mais Apres çela depend effectivement du theme de ton speçtacle, de ton budget...etc

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as the Web Illusion vol 3 (Mockup) de Lance Richardson, il faut que tu fasses venir deux spectateurs mais s'ils sont gérés comme dans la vidéo, je ne pense pas qu'il y ait de soucis :

[video:youtube]

Mais je viens de tomber sur cette vidéo, où il y aurait moyen de le faire seul ! :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières réponses.

Je pratique déjà la canne dansante donc les guéridons volants et consorts feraient doublon.

Les transpercements et autres c'est pas trop mon truc.

Darlone : j'avais vu Headshot mais j'en ai lu une très mauvaise critique.

La web illusion est sympa, mais j'aime bien quand on ne cache pas ostensiblement.

Si les retours sont bons sur In Half je vais peut être me pencher dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In half est sympa dans un répertoire moderne. Et niveau budget DVD et matos compris tu es dans les 100 euros. Apres faudrait un avis d'une personne qu'il l'a réalisée et construite moi je l'ai vu dans un speçtacle et l'effet m'a plu. Apres tu as aussi toutes les apparition/disparitions d'objets (si tu veux éviter la contrainte des animaux) et l'escapologie avec toutes les variantes sac, camisole, veste...

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis quelques années une "Chair Suspension."

Pratique pour le rangement et le transport, cette illusion se glisse sur le siège arrière de ma Toyota Yaris.

Pas besoin d'assistant-complice mais d'un enfant dans le public.

J'ai une chair suspension de 700$ qui supporte le poids d'un enfant, je me limite à 100lbs avec ce matériel.

Il existe par contre des modèles plus "customs" pouvant facilement supporter le poids d'un adulte dans ton public.

Bonne chance, c'est toujours excitant l'acquisition de sa première illusion. Faut considérer le côté pratique (rangement, transport, installation.) le prix d'achat, la sécurité, les contraintes avec les angles, etc...

Pour la chair suspension, aucun problème avec les angles et les parents sont toujours fébriles de voir l'enfant participer à ce genre de numéro. Ton matos doit être sécuritaire autant que ton attitude envers le jeune volontaire.

Pense simple.

Bonne chance dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MFR :Pour la chair suspension, effectivement c'est un effet qui doit être apprécié par l'entourage du "sujet" qui participe, cependant, pour le moment, je cherche plutôt une illusion s'appliquant à moi.

J'ai vu ce matériel en action au spectacle d'un confrère, c'est génial !

@PaulMagie : Parles-tu de In Half ou de la catalepsie sur chaise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...