Aller au contenu

[Matos] Gimmick


David VANDAMME

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les pieces c'est sympas et cela ne prend pas beaucoup de place, et en rajoutant quelques petites boîtes peu encombrantes on peut faire des miracles. Bref impromptu, reset automatique, pas encombrant. Reste qu'il faut avoir de la dextérité et beaucoup travailler (je parle pour moi et mes grosses mains).

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne devais trouver qu'un seul gimmick hautement modulable avec aucun angle, des routines de malades a faire je te conseil le "FP"

bien entendu seul il ne te servira a rien achète toi donc les ouvrages suivants:

-FP l'arme absolue de JB (pour débuter et comprendre le pouvoir du fp c'est ce qu'il faut)

-Hand-Picked Astonishments: Thumb Tips de Joshua Jay (tellement ce dvd et ceux de la série sont trop bien).

-Salt Game by Losander

-Best of du FP

Bon après tu cumule ça avec un jeux de carte, un portefeuille JOL quelques loops, une coper silver dans la poche de ton JOL et tu est le dieux sur terre (enfin c'est ce que je fait)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr merci carabas pour ce conseil je vais travailler sur le sujet du FP

j'en poossède 2 chez moi mais a part pour les utiliser avec des D-ligt c'est vrai que je ne me suis pas encore penché sur les innombrables possibilité que cela offre.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Uolil,

En impromptu et toujours sur soi, il y a les effets avec des billets. Ils sont très nombreux.

Je travaille Extrem Burn de Richard Sanders en ce moment, le Gimmick est imperceptible.

Bonne recherche.

Oui c'est vrai que j'avais vu cette effet sur M.D.T. mais pour un impact plus puissant en france il faudrait que cela existe en euros et je pense que ce n'est pas le cas je me trompe ?

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'avais vu cette effet sur M.D.T. mais pour un impact plus puissant en france il faudrait que cela existe en euros et je pense que ce n'est pas le cas je me trompe ?

Sanders le présente en dollars, mais sur le DVD tu construis toi-même ton gimmick qui fonctionne avec toutes les monnaies.

La seule différence est que les dollars ayant la même taille, on peut transformer des billets de 5$ en billets de 100$. Les euros étant de taille différente, on ne peut réaliser "que" des effets de transformation de papier en billet, pas de changement de valeur.

Mais pour l'avoir toujours sur moi et le présenter régulièrement depuis 5 ans, je confirme que ce tour est excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il est réalisable avec n'importe quels billets.

Pour l'instant, je réalise un change entre des faux billets en papier et des vrais billets de 1 dollars (même dimensions et même teintes).

Je pense tester de transformer des grilles de loto en billets de 10 ou 20 euros.

L'avantage avec les dollars, c'est que les billet sont étroits, donc mieux que les euros pour les petites mains.

Tom A. Bart, tu réalises le change de quoi en quoi? fais tu examiner les billets à la fin?

Modifié par barbak112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom A. Bart, tu réalises le change de quoi en quoi? fais tu examiner les billets à la fin?

Papier journal / magazine en billets de 20 euros. Entre 4 et 5 billets suivant les époques, jamais de coupures en dessous de 10 euros (je trouve que ça fait cheap) et jamais au dessus de 20 euros (trop coûteux et "risqué" de monopoliser des billets pour le tour).

Duvivier en spectacle sortait 5 billets de 500 euros... T'as quand même un double smic sur la table sous tes yeux. Je trouve ça un peu trop.

Pour ta seconde question je fais examiner un ou deux coupures de journaux avant (hors gimmick) parce que c'est justifié par mon texte et un ou deux billets après la transformation. Je ne suis jamais tombé sur des récalcitrants qui m'arrachent les billets des mains... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du point de vu complexité, c'est simple ou difficile à mettre en place ?

Je parle du temps de préparation avant le tour et de la manip pendant.

Toujours dans un soucis de faire des tours les plus impromptu possible.

Et donc en achetant "extreme burn 2.0" chez M.D.T. je recois simplement le DVD mais il m'explique comment creer le gimmick c'est ca ?

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...