Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Existe il un ouvrage/article traitant des méthodes de book test?

Cet objet m'intéresse de plus en plus, au point de vouloir m'en bricoler un, et j'avoue avoir un peu de mal à troiver des informations générales a son sujet...

Je crois aussi savoir que M. Bakner tenait un blog sécurisé dans le temps, mais que celui ci avait fermé.. Si il passe par là, peut être aura il les archives?

Merci, bon weekend à tous

David

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ouaip !

apparemment il casse pas des briques ce livre de book test...

Y a Babel de Vincent Hedan ( version 3 livres )

il exploite quasiment toutes les possibilités connue mais pas à la porté de toutes les bourses les différentes méthodes sont expliquées dans un petit livret .

Publié le

L'expert national des books test était feu Monsieur Dick Christian; malheureusement, il est mort avant de pouvoir publié son travail...

Je n'ai pas encore eu de retours là dessus mais certaines personnes cherchaient à négocier avec la famille pour récupérer ses notes et finir son travail pour lui rendre hommage.

Vito Gattullo, un Italien, est en train d'effectuer un travail similaire sur les books test de son côté; je ne sais pas non plus où ça en est mais je vais essayé de relancer...

En livre, grossièrement tu as :

Un chapitre dans Classic Magic Supplement, Volume VIII du Dr. Robert Albo

Mainly Mental, Volume 2, Book Tests de C.L. Boarde aka Warren Schoonamker

A Brief History of Book Tests" un article de Max Maven from MagicSeen magazine, November 2006

Word Work vols. 1 & 2 de Alain Nu

Pages 189-228 in Paralies de Joshua Quinn

Et évidemment le livre de Rachel Colombini qui d'après les retours qu'on m'a fait ne sert pas à grand chose.

Personnellement, au début où je me suis intéressé au mentalisme - il n'y a pas a longtemps en fait mdr - ; j'étais à fond sur les books tests.

Donc je pense connaitre assez bien le sujet grâce à mes lectures, achats et ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider dans mon listing. Tout dépend ce que tu veux faire après.

Au passage, comme l'a dit Snoopy; le book test Babel répertorie déjà pas mal de principes utilisés dans les books test; il y en a énormément d'autres beaucoup moins connus, mais Babel donne déjà une excellente base de principes qu'on retrouve très souvent.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y avait ce sujet :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/464029/1

Par le travail de Dreda beaucoup de Book test étaient référencés donc si après tu as la foi de lire les différents CR je pense que déjà tu pourras regrouper pas mal de Book Test.

Pour ma part après divers lectures j'ai opté pour le book test de l'institut. Il est vraiment génial :). Et si je me souviens bien c'est exactement le même principe que le montdevergues :).

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le

Dans le mind, myth and magic de feu TA waters, il y a des tonnes d'idées pour faire des book tests.

Les book tests de chez outlaw effects sont très bien mais il faut un scnénario construit pour les utiliser.

En ce qui me concerne, depuis quelques années, on a pas fait mieux que l'EJO book test question rapport qualité prix et facilité d'utilisation.

Le book test le moins onéreux du marché est Moins une d'Emilie Barbier. Je l'utilise parfois dans certaines prestations.

Xavier Nicolas a concu un book test génial avec des tonnes d'approfondissements mais il est assez hors de prtée point de vue prix (normal car il l'a conçu et fait fabriqué lui même).

Sinon, un simple dictionnaire a couverture souple suffit.

Publié le
Y a Babel de Vincent Hedan ( version 3 livres )

il exploite quasiment toutes les possibilités connue mais pas à la porté de toutes les bourses les différentes méthodes sont expliquées dans un petit livret.

Petite question en passant... Le commentaire ci-dessus semble implicitement conseiller la version "3 livres" de Babel (par rapport à la version "tome unique"). Pour autant, (Cf. ci-dessous) j'ai lu sur les sites le commercialisant que la version de Babel à 1 seul livre utilisait les mêmes principes que la version à 3 livres. Le contenu de la version 3 livres est-il plus riche que la version 1 livre ? Et en quoi ?

À sa sortie, Babel contenait 3 livres spéciaux. Cependant, certaines personnes voulaient acquérir qu’un seul livre. C’est maintenant possible, pour seulement 90 euros, au lieu de 250 euros, soit une économie de presque 65%. Vous recevrez un roman spécial (celui que vous voyez dans la vidéo) et sa notice.

Les effets et les principes de Babel restent les mêmes. Babel contient une multitude de propriétés vous permettant de présenter des effets de book test miraculeux. Le roman fourni a été soigneusement pensé dans un seul but : créer du mentalisme fort et direct.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...