Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Effets de Tours de Cartes : références


Invité

Recommended Posts

Comme beaucoup d'entre vous, avec le temps je souhaite créer mes propres tours ...

Et comme le titre le dit assez bien, je suis a la recherche d'idées d'effets de Cartes (tels qui sont perçus par le spectateur).

Je souhaite pas de techniques : juste des effets originaux (que j'essaierai de recréer).

Svp

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"des effets originaux" ne peuvent etre que les tiens, pas ceux d'autres forumistes qui s'ennuient devant un ecran (ou 4).

Eteins ton PC, assieds toi au calme avec un jeu de cartes, et laisse tes pensees deriver.

Fais autre chose, lis des livres, vois des films, prends des cours de dessin, de photo, parle a des gens, rentre dans des debats enflammes sur le futur de l'humanite, Dieu, les femmes, la technologie. Enrichis tes connaissances, stimule ton imagination.

Ton inspiration viendra de la somme de ces experiences.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être être un peu dur. Mais lorsque l'on veut créer ses propres routines, la base minimum est d'avoir SES propres idées et pas celles des autres. En plus, les idées des autres ne correspondent pas forcément à notre magie.

Des effets originaux, j'en ai trouvé et j'en ai encore en tête ce n'est pas pour les donner comme cela et les retrouver fait par d'autres. C'est pour cela par exemple que je n'ai jamais publié ma routine "Le Maître du Destin".

Le syndrome de la "feuille blanche" fait parti du métier et c'est en travaillant que l'on arrive à le soigner.

Un conseil, pour trouver des idées, regarde autour de toi, ecoute aussi les discussions des gens sur tous les themes de la vie, prends des notes et regarde ce qui existe et au bout d'un moment la lumière viendra. Et un autre conseil, pour avoir des idées il ne faut pas penser que magie (par exemple, ma routine de gocelets - je sais ce n'est pas des cartes - m'est venue en écoutant une musique).

C'est un peu comme so un étudiant demandait à son prof les idées pour rédiger une dissertation.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour trouver l'inspiration, ben il y a toujours les listes de familles d'effets:

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/408842/Searchpage/2/Main/48419/Words/famille/Search/true/Re:_%5BR%C3%A9flexion%5D_Winston_Freer_#Post408842

cela va te donner, peut être, des idées.

Si cela ne t'en donne pas du tout, ben il faut consulter. ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta oublié le c.. aussi. grin

Et les psychotropes -8

Victor, en raison de ton jeune age, je tiens a preciser que c'est un blague, et en aucun cas une incitation a la consommation de substances illicites.

Tu veux une drogue dure qui va faire progresser ta magie pour le reste de ta vie: le Tarbell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas :

- Vous n'avez pas été trop brusque (du tout = par rapport aux autres messages trouvés sur le forum ...)

- Je recherchez seulement des idées "globales" pas des tours aboutis !

D’ailleurs je remercie Gilbus pour son lien : je n'avais pas pensé recherché par là ...

J'éteins mon ordinateur, je prends mon paquet de cartes et allume la musique en me laissant divaguer de suite ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas :

- Vous n'avez pas été trop brusque (du tout = par rapport aux autres messages trouvés sur le forum ...)

- Je recherchez seulement des idées "globales" pas des tours aboutis !

D’ailleurs je remercie Gilbus pour son lien : je n'avais pas pensé recherché par là ...

J'éteins mon ordinateur, je prends mon paquet de cartes et allume la musique en me laissant divaguer de suite ... :D

Il est beaucoup de faiseurs de trucs, de tours, il est quelques illusionnistes, mais...très peu de magiciens. (Jean Delaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...