Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Etaient présents :

- Antoine

- Bruno

- Benoit

- Peter

- Gérard MATIS

- Thomas

- Wilfried

Thème : les pièces

A cause (au plutôt grâce) aux élections, le mini théâtre était réquisitionné pour stocker les urnes.

Nous avons donc eu droit au Tribunal d'Instance.

Excusez du peu !

- Peter nous a montré sa routine professionnelle : voyage d'une pièce, apparition/disparition et transformation en grosse.

Il a notamment utilisé une technique très bleuffante nommée "Pépin de raisin" (vite renommée en noyau de cerise par Bruno ! )

- Gérard nous a détaillé ue production de pièces avec seau de champagne.

- Pour ma part, à la demande de Peter, j'ai détaillé en pratique quelques matrix de Jean-Pierre VALLARINO : 4 pièces + 4 cartes, 3 pièces + 1 carte et 4 pièces + 1 carte, puis en théorie la version coktail de David WILLIAMSON sans carte.

Puis j'ai montré une production de 3 pièces de Rune KLAN (revue par Colin & me) puis leur disparition "à la jetée" de JP VALLARINO et enfin réapparition une à une.

- Antoine a présenté sa routine avec appariton/disparition d'une pièce en utilisant notamment une technique courante en production de cartes : l'étirement/bâillement.

Après ma routine visuelle (comprenez sans parole), cela a lancé un débat sur l'utilité de certains mouvements et la reconnaissance du statut de magicien par rapport à celui de prestidigitateur.

Pour finir, en route vers la Pizzéria de Pépito, qui pour une fois était dans tous ses états : quelques clients éméchés le cherchaient (chose à ne pas faire, vu son gabarit de sumo ! )

Après quelques tours, son sourire revint !

Pour les photos, c'est en ligne dès que Ben & Nuts me rendent mon numérique (à moins qu'il ne soit déjà aux enchères sur Internet ! ).

Voilà à la prochaine, le vendredi 23 mars.

------------------

Thomas THIEBAUT

thomas@virtualmagie.com

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Dîtes, je peux dire une connerie ?

Bon, alors tout est une question de persistance rétinienne, de travail vertical et faut surtout qu'on voit bien visage du magicos (merci Tomtom)...

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Publié le

Merci !!!

Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil. C’était la première fois que je participais à une réunion de votre groupe. Je ne savais pas à quoi m’attendre et pour dire vrai, je n’étais pas très à l’aise…

J’AVAIS TORS.

Je le dis haut et fort à l’intention de tous les magiciens qui passent sur ce forum : venez ! n’hésitez pas.

Que vous soyez amateur, amateur éclairé ou pro, il n’y a, dans ce groupe, aucune ségrégation. Tous les niveaux y sont présent et tous les amis de la magie y sont les bienvenus ; je le sais : j’y ai été chaleureusement accueilli.

PS : si vous allez chez Pépito, un conseil: évitez les boutonnières !

Wilfried.

Publié le

Salut à tous,

Peter, je pense que tout le monde appréciera ta prestation et la magie pour enfants est bien souvent mal connu des magiciens et ce thème n'est que trop peu abordé.

c'est donc avec plaisir que nous te verrons vendredi.

a+

Benoit.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Enfin les photos !

- Peter : "Tiens, j'ai un bout de métal doré collé aux doigts !" mias9-peter.jpg

- Thomas : "Tiens, j'ai des trucs argentés collés aux doigts !" mias9-tom.jpg

- Groupe : "Bon, Thomas, il commence à nous gonfler avec sa verticalité et sa persitence rétiniennce !" mias9-groupe.jpg

- Bruno, Peter et Gérard : "Pauvre, Bruno, il a encore du travail pour réussir le saut de coupe !" mias9-brunopetergerard.jpg

- Benoit & Wilfried : mias9-benoitwilfried.jpg

- Antoine : "Fixez bien la pièce dans ma main, dans 2 secondes elle sera par terre !" mias9-antoine.jpg

A +

------------------

Thomas THIEBAUT

thomas@virtualmagie.com

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Messages

    • Ca me fait penser que parmi la liste de mes films et séries préférées, je n'ai pas mentionné LE film qui m'a fait triper de dingue comme jamais ces cinq ou dix dernières années :  J'ai adoré 🙂 !  Je suis par ailleurs complètement d'accord avec certains critiques de cinéma qui ont descendu le film, notamment au motif que Gilles Lellouche en avait trop fait, en multipliant les effets de mise en scène, par exemple. Sauf qu'à l'arrivée, contrairement à ce que pensent les critiques en question, le résultat est magistral : un très très grand moment de cinéma 🙂 ! (Mais on s'en fout un peu, non ? Et vas-y que je te De Gaulle, que je te Taron Egerton et maintenant l'Amour Ouf. Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Ben vu que c'est moi qui ai créé le sujet, je me dis que c'est pas mal de l'animer un peu de temps en temps. Ça répond à la question ?)
    • En aucun cas l'un de mes films préférés mais ce moment est complètement ouf :  Rien que pour ce moment Taron Egerton mériterait les palmes académiques 😝 (Et pour ceusses qui poseraient la question : "Go" - The Chemical Brothers 😉 )
    • Bonjour,  Il y a un livre, "The Master of Misdirection", paru en 2005 par un élève de Slydini, Dennis Barlotta, où il est mention de son système complet de détournement d'attention.  On y trouve une première partie avec tous les éléments pour un détournement d'attention (Corps, timing, patterns de pensée, etc.). Une seconde partie reprend les grandes routines de Slydini pour la mise en pratique.  Pour qui veut apprendre le détournement d'attention, je verrais aussi la trilogie des livres sur John Ramsay publiée par son élève, Andrew Galloway :  - "Ramsay Classics" - "Ramsay Legend" - "Ramsay Finale" On pourrait également citer l'incroyable "Magic by Gosh" d'Al Goshman qu'on peut trouver en livre autant qu'en vidéo (très utile pour reprendre sa routine).  La liste serait incroyablement longue mais de par mon amour pour les maîtres passés, je ne pourrais qu'en conseiller une lecture approfondie pour (re)découvrir des trésors oubliés. Amitiés, Guy.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...