Aller au contenu

Réunion 9 du 9 Mars 2001


Thomas

Recommended Posts

Etaient présents :

- Antoine

- Bruno

- Benoit

- Peter

- Gérard MATIS

- Thomas

- Wilfried

Thème : les pièces

A cause (au plutôt grâce) aux élections, le mini théâtre était réquisitionné pour stocker les urnes.

Nous avons donc eu droit au Tribunal d'Instance.

Excusez du peu !

- Peter nous a montré sa routine professionnelle : voyage d'une pièce, apparition/disparition et transformation en grosse.

Il a notamment utilisé une technique très bleuffante nommée "Pépin de raisin" (vite renommée en noyau de cerise par Bruno ! )

- Gérard nous a détaillé ue production de pièces avec seau de champagne.

- Pour ma part, à la demande de Peter, j'ai détaillé en pratique quelques matrix de Jean-Pierre VALLARINO : 4 pièces + 4 cartes, 3 pièces + 1 carte et 4 pièces + 1 carte, puis en théorie la version coktail de David WILLIAMSON sans carte.

Puis j'ai montré une production de 3 pièces de Rune KLAN (revue par Colin & me) puis leur disparition "à la jetée" de JP VALLARINO et enfin réapparition une à une.

- Antoine a présenté sa routine avec appariton/disparition d'une pièce en utilisant notamment une technique courante en production de cartes : l'étirement/bâillement.

Après ma routine visuelle (comprenez sans parole), cela a lancé un débat sur l'utilité de certains mouvements et la reconnaissance du statut de magicien par rapport à celui de prestidigitateur.

Pour finir, en route vers la Pizzéria de Pépito, qui pour une fois était dans tous ses états : quelques clients éméchés le cherchaient (chose à ne pas faire, vu son gabarit de sumo ! )

Après quelques tours, son sourire revint !

Pour les photos, c'est en ligne dès que Ben & Nuts me rendent mon numérique (à moins qu'il ne soit déjà aux enchères sur Internet ! ).

Voilà à la prochaine, le vendredi 23 mars.

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Merci beaucoup pour votre chaleureux accueil. C’était la première fois que je participais à une réunion de votre groupe. Je ne savais pas à quoi m’attendre et pour dire vrai, je n’étais pas très à l’aise…

J’AVAIS TORS.

Je le dis haut et fort à l’intention de tous les magiciens qui passent sur ce forum : venez ! n’hésitez pas.

Que vous soyez amateur, amateur éclairé ou pro, il n’y a, dans ce groupe, aucune ségrégation. Tous les niveaux y sont présent et tous les amis de la magie y sont les bienvenus ; je le sais : j’y ai été chaleureusement accueilli.

PS : si vous allez chez Pépito, un conseil: évitez les boutonnières !

Wilfried.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Enfin les photos !

- Peter : "Tiens, j'ai un bout de métal doré collé aux doigts !" mias9-peter.jpg

- Thomas : "Tiens, j'ai des trucs argentés collés aux doigts !" mias9-tom.jpg

- Groupe : "Bon, Thomas, il commence à nous gonfler avec sa verticalité et sa persitence rétiniennce !" mias9-groupe.jpg

- Bruno, Peter et Gérard : "Pauvre, Bruno, il a encore du travail pour réussir le saut de coupe !" mias9-brunopetergerard.jpg

- Benoit & Wilfried : mias9-benoitwilfried.jpg

- Antoine : "Fixez bien la pièce dans ma main, dans 2 secondes elle sera par terre !" mias9-antoine.jpg

A +

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

[Note: Ce message a été modifié par Thomas THIEBAUT]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...