Aller au contenu

[CR] Jiggernaut de Mark Jenest

Recommended Posts

Un jigger, mais qu'est ce que c'est???

[video:youtube]

Vous le savez maintenant, un jigger, c'est donc un doseur. Pas de panique, il suffit de quelques secondes pour que n'importe qui visualise à quoi sert le bidule. 2 cL d'un coté, 4 cL de l'autre coté. Et coté magie me direz vous ? Jiggernaut est une variante de chop cup déguisée en alcootest loufoque.

A consommer sans modération

Vous rêviez de devenir une sorte de Tom Cruz dans "cocktail", mais rechignez à passer des heures à casser des bouteilles ? Jiggernaut est fait pour vous.

Techniquement, il n'y a en effet aucune difficulté. Il suffit de maitriser la manip de base en magie des pièces, c'est tout...

Peu importe le flacon...

Une routine de chop cup avec... un seul gobelet, c'est plutôt original. Le deuxième effet kris prols, c'est que la lisibilité des actions demeure parfaite même avec un rythme élevé, renforçant le coté "feu d'artifices". Le jigger s'avère de plus être un gobelet redoutable, ces deux faces permettant moult fourberies en termes de charges et de rétentions visuelles.

Impact sur le public

La routine est fournie clef en main, et très franchement, c'est un modèle du genre. Une pincée de crescendo, un zeste de fausses pistes façon Tamariz et bien sur, un (double) climax on ze rock qui fait son petit effet.

Le matos ?

Tout est fourni, all in...cluzive comme ils disent. Rien ne vous empêche ceci dit de commander un jigger plus esthétique, et de remplacer l'olive farcie au poivron (en plastique et très bien imitée, ce qui évitera à vos poches de sentir le poisson au bout d'une heure) par un autre condiment. Les gouts et les couleuvres, ça ne se discute pas.

Verdict

Jiggernaut, c'est un peu comme ce vieux T shirt dans lequel on se sent immédiatement à l'aise. Le thème est propice pour rebondir sur les interventions des spectateurs, les blagues sortent toutes seules, comme par magie. Bref, un tour d'ouverture très sympa, qui sera parfaitement dans l'ambiance pour une séance au bar.

Modifié par bathcrew

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Aaaaaah, Jiggernaut... Je suis TELLEMENT FAN de cette routine !

Très sympa le CR mais si j'puis me permettre : une routine de chop cup...se fait justement avec un seul gobelet. ;) (de base)

Et Jiggernaut...n'est PAS un chop cup ! (il n'a pas...le petit plus ! ;) tout est basé sur la manip... une routine de gobelets...à un gobelet si vous préférez !)

Sinon, Merci pour la CR ! espérons que ca donnera envie à d'autres de se pencher dessus ! C'est une routine sous estimée...et vraiment abordable niveau prix !

Mon seul regret : dans la notice, le mec dit que cette routine est extraite d'une routine plus longue... j'aurais adoooré voir la version longue !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Très sympa le CR mais si j'puis me permettre : une routine de chop cup...se fait justement avec un seul gobelet. ;) (de base)

Et Jiggernaut...n'est PAS un chop cup ! (il n'a pas...le petit plus ! ;) tout est basé sur la manip... une routine de gobelets...à un gobelet si vous préférez !)

Honte à moi, j'ai trop abusé de mon jigger et n'ai plus les idées claires :blush:

Je voulais dire routine de gobelets bien sur.

Edit, je ne me souvenais plus qu'il faisait référence à une version longue. Je serais également très curieux de le voir développer le thème.

Modifié par bathcrew

Mon seul regret : dans la notice, le mec dit que cette routine est extraite d'une routine plus longue... j'aurais adoooré voir la version longue !

Ah ah ! Hé oui, cette routine a été publiée dans l'excellent "Miracles While U Wait" de l'excellent Mark Jenest, il y a au moins dix ans (je l'ai en VHS :) ); comme quoi le recyclage fonctionne à fond (il a pratiquement ré-édité en tours "individuels" toutes les routines présentes dans cette vidéo).

Bref, voilà pour la petite histoire, sinon c'est drôle parce que moi je ne l'avais pas retenue cette routine et pourtant si elle soulève l'enthousiasme de Bathcrew et est recommandée par un pro comme Ju' (profites-en, demain je te charrie à nouveau mdr;);) ), c'est qu'elle doit bien valoir son pesant de cacahuètes... Je vais donc reconsidéré la chose. Merci pour le CR, Bath' :) .

Sympa cette routine Komaneka ! Merci pour la découverte !

Et puisqu'on est dans les routines alcoolisées façon gobelets/chop cup :

[video:youtube]

@Woody : Damn. Je suis passé à côté. On ne peut décidément pas connaitre tout sur tout... :( (et je n'ai plus de lecteur VHS... :( )

Choose your battles wisely.

Boaaaah Ju', t'es encore trop innocent mdr ! Crois-tu qu'il aurait ré-édité toutes ses routines sans proposer la vidéo originale en DVD (apparemment non remastérisée en revanche mdr ) ?

Allez roule et passe commande chez le pingouin (flat pack pour la France, cela devrait le faire pour le Brésil également).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...