Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

VENDU. Et ce n'est pas une copie ! mais bien le vrai coffret ! je ne me permettrai pas de vendre une copie...quelle idée quand même d'écrire ça !

J'ai dit que j'ai fait une copie numérique dans mon disque dur externe (parfaitement légal de copier un original qu'on a acheté) et je revend le coffret ORIGINAL du coup car je numérise tout mes films et dvd de magie. Voilà, il a du y avoir confusion :)

Il n'y a donc absolument rien d'illégal dans tout ça :)

Pas grave :)

Modifié par duduv54
Publié le

En France l'exception de copie privée te permet d'effectuer une copie d'un support (CD, DVD, etc.) sans être inquiété, du moment que tu as acquis l'original et que cela reste dans un cadre "familial".

Ce n'est en aucun cas un droit (cf. la jurisprudence Mulholland Drive ici) mais bien une exception à la copie. C'est un peu bâtard mais en gros l'achat d'un original ne te donne pas automatiquement le droit de le copier, cependant la loi t'autorise exceptionnellement à le faire.

Donc si tu revends l'original qui était en ta possession, logiquement tu n'as pas à conserver la copie effectuée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.                 On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
    • On y croirait presque (un lien familial avec Tornade des X-men ?) :  https://vm.tiktok.com/ZNduwQRQC/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...