Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Virtual Room


Gilbus

Recommended Posts

suite a l'affaire doc, on peux se demander ou commence le tour et ou fini la chimie...

mais d'un autre coté, échanger les astuces et les tours n'est il pas une bonne chose sur un forum de magie?

c'est vrai que VM n'insite pas aux échanges de tours sur les forum, du simple fait qu'il est en libre accés en lecture ( enfin, je crois? )

donc, on hésite a échanger librement, et on se contente de grosses allusions, quand il faut, quite a régler les détails en mail.

mais j'ai l'exemple d'un autre forum auquel je participe à l'occasion:

depuis que l'on à mis un mot de passe, on se sent beaucoup plus léger, et on parle sans avoir peur de débiner ou d'avoir les hauts cris de pasionnés du secret, qui n'ont pas tout a fait tord, dans ce cas, bien sur [sourire]

on évite de donner les trucs des tours du commerce, bien sur, mais on ne se sent pas génés de donner des trucs perso ou tombés dans le domaine publique depuis des années ( idée de débat: jusqu'a quand peut on considérer qu'un tour est la propriété exclusive de son concepteur, d'un point de vue morale? ), ou de se passer des tours de mains ou des astuces d'exécution.

bien entendu, les rubriques secrets et trucs du métier sont la pour ca, mais c'est moins dynamique qu'un forum, ou tout le monde réagis...

et comme pour le doc, rien n'empéche de colationner les meilleurs morceaux pour les mettres en rubriques [sourire]

donc, je me posait la question: et si tu faisait un forum avec mot de passe pour lire?

[ 18 Septembre 2002, 00:34: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ca ne ralentirai pas, je crois:

rien n'empéche de garder des forum à lecture libre, et d'en avoir un à mot de passe:

de toute façon, il faut déja un mot de passe pour s'exprimer sur le forum, donc ca reviens au même [Clin d'oeil]

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair tu as raison mais une chose est sur c'est que ce qui donne envie de réagir, c'est de voir les autres parler d'un sujet , donc ce que tu propose c'est de faire un partie secrete ds la forum ?... oui c'est une bonne id parcequ'il est evident que ca sera securisé et donc pas de probleme mais ce que j'ai peur c'est que tous les membres se dirige ensuite vers ce "forum secret" et ne discute plus sur le forum généraliste ... Donc on rencontre le probleme inverse ---> moins de gens auront envie de participer au debat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend ton argument:

les gens qui ne peuvent lire auront moins envie de s'inscrire...

mais d'une part, les sujets généralistes peuvent rester sur le forum libre,

d'autre part ceux qui ne peuvent entrer peuvent quand même voir le nombre de sujet, et les date du dernier post, depuis l'écran de choix du forum... donc, ils peuvent être alléchés quand même...

a moins que ce forum ne permette de voir les titres des sujet, mais bloque juste la lecture ?

à paufiner par le big boss, s'il est tenté...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pouquoi pas ! [Clin d'oeil]

Qu'est-ce que tu proposes ?

Il faut savoir que pour accéder à la nouvelle rubrique, il faut déjà être enregistré et donc être un passionné par la magie.

Après pourquoi limité en plus par rapport à certains nombre de messages ?

Pour la simple et bonne raison que je préfère que les personnes se soient familiarisées un peu avec le forum classique avant d'attaquer le nouveau.

De toute façon, en m'écrivant une lettre de motivation, je donne l'accès à n'importe qui ! [Clin d'oeil]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Donc après analyse des possibilités du forum et consultation de mes conseillers personnels [Clin d'oeil] , voici les solutions :

- La création d'un autre forum privé réservé à certaines catégories de personnes. Ces personnes voient le titre du forum mais si elle n'ont pas l'accès elles ne voient pas les sujets et leur contenu.

L'accès peut être donné de 2 façons : - un mot de passe

- je donne l'accès à des utilisateurs autorisés

Cela pose le problème de savoir à qui je donne l'accès à cette partie ?

Je peux le limiter uniquement aux personnes enregistrées sur le forum ou à celles ayant le statut de Magicos sur le forum (soit au moins 9 messages).

Je penche plutôt pour cette dernière solution pour continuer à alimenter les autres forums.

Reste à choisir le moyen d'accès : le mot de passe me parait compliqué car je dois l'envoyer aux personnes consernées et il est facile de l'optenir !

Cela ne nous laisse donc que le débloquage.

Malheureusement je ne peux pas le faire en bloc !

Le mieux est donc que j'en donne l'accès à tout ceux qui me demande !

...

Je viens de passer plus d'une heure à donner l'accès aux membres ayant postés plus de 10 messages et ayant contribués depuis août.

Je n'ai pas le temps pour les autres.

Pour entrer dans cet nouvel espace, il suffit de me contacter en vous présentant (n'omettez pas de me préciser votre numéro de membre) !

La Virtual Room est en ligne ! (si vous avez un meileeur nom, je suis preneur ! [Clin d'oeil] )

A vos claviers !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christophe, ce n'était pas le sujet de mon message relatif a l'interview de Benamran. Mais pour faire court : tu sais bien que tout cela est très complexe et occupe les réflexions de nombreux théologiens depuis des siècles, on ne sera jamais aussi précis (ou imprécis) qu'eux sur ces sujets. Il faut à chaque fois prendre des présupposés, commençons par celui de l'existence de la Vierge. De quoi ou de qui parle-t-on, d'une personne dont la réalité historique est avérée ou d'une créature inventée de toute pièce ? L'Immaculé Conception est un dogme, donc se réfère à une sorte de particularité artificielle conçue par quelques esprits (Pie IX et quelques autres sans doute) et attribuée à une personne qui peut n'être qu'un mythe. Ainsi cet attribut (ou cette qualité) a été octroyé à Marie pour l'exempter de la tache du péché originel mais toujours avec des circonvolutions qui rendent l'analyse confuse (à nos yeux). Par ailleurs, en cherchant un peu sur le Net je lis (mais sans connaître la valeur de l'article, c'est juste pour prouver que la question se pose) : « Rien dans les Évangiles n’évoque les origines familiales de la Vierge : on n’y découvre ni le nom de ses parents ni la manière dont elle fut conçue. » On y évoque ensuite des parents infertiles (donc qui ont des rapports sexuels non fructueux), un mari qui part quarante jours dans le désert et qui à son retour trouve sa femme fertile (Faut-il comprendre enceinte ?) : https://fr.aleteia.org/2017/07/24/comment-a-ete-concue-la-vierge-marie/ Je ne tiens pas à rentrer plus dans le débat car tout en respectant les croyances de ceux à qui ces histoires parlent, il est bien évident qu'un regard de sceptique n'accorde aucune valeur de réalité à tous ces enchevêtrements de situations inconcevables.  Revenons au sujet. Quel est ton avis sur le "Dieu" non lié à une idée religieuse de Benamran et aux arguments de ce dernier ? 
    • Attends attends ! Décision papale, ça veut dire que paf, le pape a décidé un truc et c'est devenu une vérité ? Le pape a changé l'ascendance de Marie du jour au lendemain (mais elle descend de qui alors), ou bien il a révélé une vérité inconnue à ce moment là ? Et dans ton lien je vois que tu disais en 2018 après JC :  Ah mince ! En fait, non seulement Marie a conçu son fiston en restant vierge (les spermatozoïdes, ça se faufile partout ces bêtes là) mais en plus, la grand-mère non plus n'a pas eu de sexe ? Et la mère de la grand-mère ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...