Aller au contenu

[CR] Le Magigazine 25 : Conspiration, Social Deck, Architect, Live Jermay, Fusion, Joined, Collision

Calix

Recommended Posts

Wahou ! Merci Fab (et Mika et JS, encore et toujours ! <3 comme on dit... ;) )

Elektrozip, c'est moi qui ai fait le montage. Vous voyez les 34 min d'un épisode de 50 min. Donc j'ai coupé dans le gras, notamment lorsqu'on dit du bien de Ju' Losa. ;)

"J'suis pas gros...juste un peu enrobé", Obélix. ;)mdr

Sinon, pas de souci houlà, no problemo ! Je sais que le Magigazine a beaucoup de produits dont ils doivent faire la critique, j'me doute que parfois faut que ca glisse ! (Alice?)

Encore bravo pour cet épisode !

Pax, amitiés & Viol de cerveau ! ;)

Julien

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Après le visionnage de ce numéro du Magigazine (que je regarde régulièrement avec plaisir) je tenais à commenter un peu la forme plutôt que le contenu.

Je l'ai regardé juste après une autre vidéo du net et vraiment, en ce qui concerne le son, la comparaison est assez terrible.

Sur un premier épisode, ou un deuxième, ou un troisième, on pourrait dire que c'est en rodage mais un 25ème épisode avec un son aussi mauvais c'est un peu dommage.

Vous avez testé un nouveau placement de micro ? pourquoi ne pas avoir fait un test de 1mn pour vérifier que le résultat serait correct ?

L'émission est bien, intéressante, drôle mais un poil de professionnalisme rendrait la chose tellement mieux. Que ce soit sur le son ou la préparation du tour qui sera en démo.

Car, et c'est là ma seconde remarque, même s'il est très difficile d'apprendre tous les tours ou gimmicks que vous recevez, ce serait plus efficace si le tour était un peu plus préparé. On a parfois l'impression que c'est fait à la va-vite sans avoir répété avant : pourquoi ne pas se comporter comme avant une prestation ? vérification des poches vides ? attention aux angles ?

J'aime l'émission, je comprend le travail qu'il y a derrière, je glisse juste (tout comme Snoopy) quelques éléments pour que ce soit encore mieux, pour nous et surtout pour vous ! :)

Croyez bien que nous prenons en compte toutes les remarques dans la mesure du possible.

Le son c'est vu, lu et entendu, inutile d'y revenir je pense que le message est bien passé. Mais bon, il y a un an on prenait le son avec un appareil photo, avec du trafic autour, c'est un pas un peu d'écho qui va nous faire peur...

Ceci étant, le prochain épisode sera dans les mêmes conditions, puisque tourné consécutivement. Un spectateur averti en vaut deux (chouette pour l'audience ça !).

Ceci étant, nous ne sommes pas "une vidéo du net" (si je perçois bien le sens "type podcast"), dans le sens ou tout n'est pas scripté, monté avec une vanne à chaque séquence, nous ne gagnons pas notre vie avec (contrairement à de nombreux formats podcast) et nous ne voulons surtout pas avoir un truc trop léché.

Notre ambiance c'est plutôt Wayne's World que le Grand Journal.

C'est important, nous y tenons. C'est une décision "éditoriale", il faut s'y faire, aimer ou pas, mais ça nous est fidèle. Nous cherchons à ne pas être lisses, vive les défauts (comme les poignées d'amour dans al vraie vie).

Les trucs "clean", c'est DicoMagie ou iTest (je pensais pas un jour mettre le qualificatif "clean" à côté du nom de J. Losa tiens...). Disons "bien monté" (ah tiens, même remarque... bizarre). ;)

Je ne vous dis donc pas qu'on fera mieux au prochain (puisqu'identique), mais aux suivants oui.

Prochaine étape Milan, avec si on le peut des interviews "au débotté".

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...