Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hello

Il y a quelques jours, j'ai supprimé le message d'un certain Sanchez.D qui s'en prenait à Arthur avec un humour très limite.

Ayant constaté depuis un moment le mauvais esprit de ce nouveau membre, je lui ai écrit afin qu'il m'explique la raison de son comportement.

Pas de réponse !

Finalement je me suis rendu compte que c'était...

Julien alias Teji alias Gecko.

Celui-ci a souhaité que je supprime ses 2 comptes et que ses écrits soient ôtés du site.

Ses critiques resteront sur VM jusqu'à la mise en ligne de son prochain site.

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut !

Il est amusant de constater que certains Magicos, probablement suite à une utilisation excessive de cartes truquées, se retrouvent eux-mêmes « double face »…

Ainsi, Julien (alias Sanchez, alias TeJi, alias Gecko, alias…) se présentait comme un moralisateur (voir le sujet « ThomThom, il suffit » et ses interventions à « pathétique » entre autres), et se livrait sous cape à des plaisanteries douteuses sur ses confrères (quand on sait qu’Arthur est un des membres les plus actifs et les plus adorables de ce forum, on s’interroge sur le but de ce genre d’intervention…).

La vérité, c’est que le pauvre Docteur Jekyll/Julien n’y est pour rien, tout ça c’est la faute à l’affreux Mister Hyde/Sanchez !

Jusqu’à présent, je trouvais les interventions de Julien intéressantes et constructives. Que nous ayons été d’accord ou pas a peu d’importance,l’intérêt d’un forum réside précisément dans l’échange constructif de points de vue opposés. Mais, à présent que la vérité éclate, je suis profondément déçu : ainsi, St-Julien menait une double vie (pardon : une quadruple vie !) sur ce forum !

Julien, si tu lis ceci, je souhaiterais que tu m’expliques (dès que tu te seras créé un nouveau pseudo, si ce n’est déjà fait !) l’intérêt de cette mascarade : à quoi bon utiliser plusieurs logins si ce n’est pour satisfaire de malhonnêtes desseins ? Pourquoi (je cite) « [s’inquiéter] des propos diffamatoires présents sur [ce] site » et attaquer Arthur de la sorte ?

Enfin, je voudrais dire un mot à Seb qui semble se sentir un peu seul depuis le départ de son compagnon de croisade : Seb, contrairement à ce que tu as (de manière un peu simpliste) résumé dans ton post sur le thread « ThomThom, il suffit », Thomas n’a pas « censuré » Julien parce qu’il dénonçait les rip-offs, mais a effacé un post dans lequel il s’était montré injurieux envers un autre membre (lequel a prouvé plus d’une fois qu’il méritait au moins notre respect, si ce n’est notre estime). Si les deux comptes de Julien ont été supprimés, c’est à la demande de Julien lui-même, probablement choqué des usages de ce site qui oblige les gens à être polis et à n’avoir qu’un compte (mais alors, pas possible de donner des avis contradictoires…). Il faudrait voir à ne pas en faire un martyr : s’il avait raison de « gratter là où ça pique », cela ne lui donnait pas le droit de passer outre les règles du forum… Mais, puisque tu sembles avoir décidé de créer ton propre forum, tu pourras à loisir le nommer modérateur et lui donner carte blanche pour supprimer les petites annonces qui n’émanent pas d’un magasin de magie agréé et toute autre fantaisie qui lui passera par la tête. Tiens, une idée : pourquoi ne pas autoriser l’accès qu’à Julien et ses alter ego (TeJi, Gecko, Sanchez et ceux que je ne connais pas) : tu aurais foule sur ton site et la liberté de chacun de penser comme toi serait à coup sûr respectée !

Sans rancune (je n’ai rien contre toi, Seb, ni contre Julien d’ailleurs, mais s’il s’est fait expulser plusieurs fois, ce n’est probablement pas parce qu’il avait déclaré la guerre à la fraude…)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

De Thomas:

"Ses critiques resteront sur VM jusqu'à la mise en ligne de son prochain site."

Il me semble que des Novembre/decembre Julien avait demandé à ce que cela soit retiré. Tu as toujours decidé d'ignorer ses demandes. De plus Julien as demandé à ce que soit retiré ses critiques immediatement, et non quand _le_ site sera online. Il serait dommage que ton refus (un jeu ?) systematique à retirer ses critiques engendre des problèmes d'ordre plus formels. Non ?

Best Regards

ChoJin

Publié le

Mollo, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton ! wink.gif" border="0

Les liens étaient retirés en même temps que tu postais le message de Julien (oups, ton message !) wink.gif" border="0

Je dis cela mon cher ChoJin car tu as fait ce que Teji a dit qu'il ferait, je cite son dernier email :

"Il serait dommage que je doive faire repeter par plusieurs membres que j'ai expressement demande" !

Etrange mon cher Watson ! wink.gif" border="0

CU ce soir pour en discuter de vive voix devant une bonne bière ! smile.gif" border="0

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Désolé, mais ce soir je ne pense pas que je viendrais, j'emmenage demain mes meubles pour mon nouvel appart sur Paris, donc il faut que je prepare tout ca smile.gif" border="0

Best Regards

ChoJin

Publié le

Je copie-colle ici la réponse que Julien (martyr moderne et poète incompris) m'a demandé de poster, sans commentaire ajouté...

Alx, Thomas, …

Si j'ai utilisé le pseudo de Dirty… euh, Didier Sanchez (wink wink) pour taquiner Arthur, c'est justement parce que des esprits aussi bien intentionnés que les vôtres ont une tendance désespérante à tout prendre au premier degré, et que, compte-tenu du message, j'ai supposé que si j'utilisais "julien" pour le poster, vous le prendriez comme une attaque.

Visiblement Alx, même l'utilisation d'un pseudonyme " neutre " ne t'a pas suffi à comprendre qu'il s'agissait d'une plaisanterie. La prochaine fois, il faudra que je pense à mettre une pancarte " private joke " ou " attention, 2e degré "... Ah mais non, mon compte a été supprimé, bon... tant pis :-)

C'est très gentil de vous préoccuper de mes relations avec Arthur mais, bien que cela ne vous concerne en aucune façon, nous menons une vie paisible d'amour et de ballons frais (ah mince, il veut faire croire qu'il est straight...) et croyez bien que si nous avions un problème à régler, cela aurait été chose faite il y a longtemps, car comme dans tout couple moderne, Arthur et moi communiquons...

*** Si les deux comptes de Julien ont été supprimés, c'est à la demande de Julien lui-même, probablement choqué des usages de ce site qui oblige les gens à être polis et à n'avoir qu'un compte ***

C'est effectivement à ma demande :-) . Je te laisse la paternité de ton trait, ou devrais-je dire de ta tentative d'humour... :-)

*****Il faudrait voir à ne pas en faire un martyr *****

Sur ce point nous sommes d'accord. Un martyr étant par définition mort, je ne peux que je rejoindre ton souhait. Que Dieu me préserve ! Je te rassure, je ne cherche pas (non plus) à être victimisé. C'est Thomas, de son propre chef, qui a publié l'annonce de décès de mon pseudo... Je n'ai rien à voir dans cette annonce. Rassuré ?

***** Mais, puisque tu sembles avoir décidé de créer ton propre forum, tu pourras à loisir le nommer modérateur et lui donner carte blanche pour supprimer les petites annonces qui n'émanent pas d'un magasin de magie agréé et toute autre fantaisie qui lui passera par la tête *******

Le forum n'est pas " mon " forum et, puisqu'il n'est pas autonome, ne peut pas non plus être un modérateur... Et oui, c'est dur la vie de forum de nos jours...

Il n'y aura pas de petites annonces sur notre site, rassure-toi. Si Thomas est incapable de s'assurer des transactions qui ont lieu sur son site, qu'il ne les autorise pas. Dans la situation actuelle, il engage sa responsabilité, et ne pas t'en préoccuper est faire bien peu de cas de la situation juridique dans laquelle ton webmaster préféré se trouve.

*******Tiens, une idée : pourquoi ne pas autoriser l'accès qu'à Julien et ses alter ego (TeJi, Gecko, Sanchez et ceux que je ne connais pas) : tu aurais foule sur ton site et la liberté de chacun de penser comme toi serait à coup sûr respectée ! *******

Bonne idée, dont acte :-)

****Sans rancune (je n'ai rien contre toi, Seb, ni contre Julien d'ailleurs, mais s'il s'est fait expulser plusieurs fois, ce n'est probablement pas parce qu'il avait déclaré la guerre à la fraude…)******

Me voilà rassuréééé, j'avais peur que mon image soit ternie :-)

Julien.

P.S. : Bruno, tu as bien raison de persister et de signer, ca fait plaisir de voir un homme de convictions, meme si, en l'occurence, elles se portent contre ma sainte personne.

Publié le

Je poste encore ça en provenance de Julien (poète méconnu, jeune star montante aux yeux verts, toy boy favoris des mentalistes américains):

Cher Thomas,

Peut-etre devrais-tu lire l'heure a laquelle les messages sont postes sur ton forum. Dans le cas du message de ChoJin: "Posté 19 avril 2002 14:21", soit 5h21 du matin a San Diego. Tu m'excuseras si, a ces heures indues, je prefere dormir que constater la suppression de mes fichiers.

La prochaine fois, avant de medire et de """regler tes comptes""" en public, renseigne-toi... *soupir*

Julien.

Publié le

Juste pour vous informer (et rien de plus) que à la demande de Julien, tous les articles (4) de Seb à l'exception du CR de la FISM, ont été ôtés.

A +

[ 22 avril 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
    • Salut Yoann, Je suis tombé sur tes vidéos par hasard via l'algorithme Instagram avant de voir ton poste ici. J'ai beaucoup aimé justement le contexte dans lequel tu proposes la magie.  Je vais te répondre plus comme consommateur que comme acteur sur les réseaux sociaux. Personnellement, je suis très sélectif sur ma façon de "consommer" la magie, car il y a beaucoup de très mauvais sur les réseaux. Le critère principal c'est de faire ce qui te plait. Moi ce qui m'a fait rester sur ta vidéo c'est la curiosité de voir ce qu'un pharmacien et magicien amateur pouvait proposer. Je me suis imaginé client au guichet. C'est cool ! J'entrevois toutes les possibilités qu'offrent ton travail pour trouver des thèmes en lien avec la magie : crise du médiator ? Tu fais un effet d'actualité. Buzz de l'Ozempic ? Un effet sur le sujet. etc... Pour moi tu devrais jouer cette carte à fond car c'est en parti ce qui t'identifie et créer ta singularité par rapport à d'autres magiciens. Le second critère c'est de savoir où tu veux aller avec tes réseaux sociaux ? Si tu es magicien pro, tu n'as pas les mêmes objectifs ni les mêmes contraintes qu'une chaine "passion". Là où le magicien pro va essayer d'axer sa chaine sur la promotion et multiplier le nombre de client potentiel ; une chaine de passionné a simplement pour objectif de s'amuser. Etre beaucoup plus libre dans ses choix, sa direction artistique, le ton et la fréquence de publication. Je pense à Thang Long avec sa chaine "le photomentaliste". Il a commencé par pure passion et envie personnelle, avec un objectif clair : se forcer à parler aux gens dans la rue. Il avait également un concept fort et inédit : mélanger photo et mentalisme. Ses vidéos ont fini par buzzer. D'un projet purement amateur cela a débouché sur des opportunités professionnelles. Mais ce qui a véritablement marché pour lui c'est qu'il a proposé quelque chose d'unique et qui correspond à qui il est vraiment. Il n'a pas essayé de copier une formule qui fonctionnait déjà sur les réseaux, il a proposé quelque chose qui lui tenait à coeur. J'aime beaucoup comment @Clément BLOUIN gère sa page instagram. Entre quelques extraits de comedy club, il propose des petites vignettes face cam. Des petits sketch où il met la magie au coeur d'une trend ou de l'actualité du moment. Les gens parlent du brexit ? il fait une vidéo sur le brexit. La st valentin approche ? Il fait un petit sketch sur ce thème. Il y a souvent une petite phrase introductive, une accroche (un hook) et on se laisse emporter. Non seulement il y a un angle, un point de vue, mais il trouve à chaque fois l'idée ou le tour qui se marie parfaitement. L'espace commentaire est souvent problématique de manière globale sur les réseaux, mais en magie on ajoute le débinage en plus. Perso, j'adore l'idée de Jason Ladanye qui se met littéralement en compétition. Il montre le commentaire et répond en vidéo sur le défi lancé et il se moque ouvertement du mec. Et son coup marketing de génie c'est de dire en gros : "tu doutes de mes capacités réelles ? Viens me voir en spectacle, je te referais le tour devant toi". C'est original, ça ne plait pas à tout le monde, il divise. Il y a ceux qui prennent ça premier degrés, ça lui donne du contenu et de la visibilité. C'est assez subversif et peu courant dans le monde dés réseaux sociaux où les "vrais" influenceurs (hors magie) sont hyper consensuel, contrôle leur image, essaye de maximiser la relation parasociale avec leur cible. Lui est parti à l'opposé de tout ça et ça fonctionne !
    • Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message précédent : c'est un espace magique à part. Si tu y présentes des vidéos pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scène. Si tu souhaites partager des vidéos de tours, ça ne va pas être pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas être les mêmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidéo, il faut garder à l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidéo (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidéo au ralenti). La particularité des réseaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention très vite. On peut faire des vidéos relativement "longues", mais il faut maintenir l'intérêt des spectateurs. Là, par exemple, j'ai maintenu leur intérêt en leur promettant de révéler le secret des anneaux chinois à la fin (prière de regarder la vidéo avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. Après concernant ma "stratégie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidéos parce que j'ai des idées de présentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mêmes routines que j'ai peaufinées avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidéos, c'est plutôt les idées dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir.  Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particulièrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'était juste une idée de présentation avec des épingles à nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvées en commentaires (j'ai même vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidéos d'autres, ce que je trouve consternant). En règle générale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer à parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut être rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois à vouloir montrer à des magiciens "célèbres" ma présentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas répondu. C'est un magicien très élégant et distingué, il a peut-être été totalement dépité que j'en avais fait cette bêtise 😬 : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. 😅 Idem pour ma vidéo avec l'illusion de Jastrow, j'espérais que David REGAL me félicite d'avoir ajouté une couche supplémentaire à son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idées), mais il m'a ignoré, il devait être trop occupé à faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gâchis). M'amuser, réfléchir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de réunions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont découverts en ligne et dont ils apprécient l'univers. Quand je vois les congrès FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, là : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'étonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. Même sans être "jeune", moi-même, les dîners de gâlââââ entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes à paillettes et les numéros où l'on transperce/découpe des pin-ups dans des boîtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses états de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'était quand même bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidéos publiques ont fait que quand je vais dans des congrès, à des conférences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet même de discuter et de vraiment beaucoup échanger -en faisant des visios, en s'envoyant des vidéos de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrés en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les réseaux sociaux pour la magie. 
    • Je l'ai contacté par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de réponse 😞  Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k
  • Créer...