Aller au contenu

Départ de Julien


Thomas

Recommended Posts

Hello

Il y a quelques jours, j'ai supprimé le message d'un certain Sanchez.D qui s'en prenait à Arthur avec un humour très limite.

Ayant constaté depuis un moment le mauvais esprit de ce nouveau membre, je lui ai écrit afin qu'il m'explique la raison de son comportement.

Pas de réponse !

Finalement je me suis rendu compte que c'était...

Julien alias Teji alias Gecko.

Celui-ci a souhaité que je supprime ses 2 comptes et que ses écrits soient ôtés du site.

Ses critiques resteront sur VM jusqu'à la mise en ligne de son prochain site.

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il est amusant de constater que certains Magicos, probablement suite à une utilisation excessive de cartes truquées, se retrouvent eux-mêmes « double face »…

Ainsi, Julien (alias Sanchez, alias TeJi, alias Gecko, alias…) se présentait comme un moralisateur (voir le sujet « ThomThom, il suffit » et ses interventions à « pathétique » entre autres), et se livrait sous cape à des plaisanteries douteuses sur ses confrères (quand on sait qu’Arthur est un des membres les plus actifs et les plus adorables de ce forum, on s’interroge sur le but de ce genre d’intervention…).

La vérité, c’est que le pauvre Docteur Jekyll/Julien n’y est pour rien, tout ça c’est la faute à l’affreux Mister Hyde/Sanchez !

Jusqu’à présent, je trouvais les interventions de Julien intéressantes et constructives. Que nous ayons été d’accord ou pas a peu d’importance,l’intérêt d’un forum réside précisément dans l’échange constructif de points de vue opposés. Mais, à présent que la vérité éclate, je suis profondément déçu : ainsi, St-Julien menait une double vie (pardon : une quadruple vie !) sur ce forum !

Julien, si tu lis ceci, je souhaiterais que tu m’expliques (dès que tu te seras créé un nouveau pseudo, si ce n’est déjà fait !) l’intérêt de cette mascarade : à quoi bon utiliser plusieurs logins si ce n’est pour satisfaire de malhonnêtes desseins ? Pourquoi (je cite) « [s’inquiéter] des propos diffamatoires présents sur [ce] site » et attaquer Arthur de la sorte ?

Enfin, je voudrais dire un mot à Seb qui semble se sentir un peu seul depuis le départ de son compagnon de croisade : Seb, contrairement à ce que tu as (de manière un peu simpliste) résumé dans ton post sur le thread « ThomThom, il suffit », Thomas n’a pas « censuré » Julien parce qu’il dénonçait les rip-offs, mais a effacé un post dans lequel il s’était montré injurieux envers un autre membre (lequel a prouvé plus d’une fois qu’il méritait au moins notre respect, si ce n’est notre estime). Si les deux comptes de Julien ont été supprimés, c’est à la demande de Julien lui-même, probablement choqué des usages de ce site qui oblige les gens à être polis et à n’avoir qu’un compte (mais alors, pas possible de donner des avis contradictoires…). Il faudrait voir à ne pas en faire un martyr : s’il avait raison de « gratter là où ça pique », cela ne lui donnait pas le droit de passer outre les règles du forum… Mais, puisque tu sembles avoir décidé de créer ton propre forum, tu pourras à loisir le nommer modérateur et lui donner carte blanche pour supprimer les petites annonces qui n’émanent pas d’un magasin de magie agréé et toute autre fantaisie qui lui passera par la tête. Tiens, une idée : pourquoi ne pas autoriser l’accès qu’à Julien et ses alter ego (TeJi, Gecko, Sanchez et ceux que je ne connais pas) : tu aurais foule sur ton site et la liberté de chacun de penser comme toi serait à coup sûr respectée !

Sans rancune (je n’ai rien contre toi, Seb, ni contre Julien d’ailleurs, mais s’il s’est fait expulser plusieurs fois, ce n’est probablement pas parce qu’il avait déclaré la guerre à la fraude…)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Thomas:

"Ses critiques resteront sur VM jusqu'à la mise en ligne de son prochain site."

Il me semble que des Novembre/decembre Julien avait demandé à ce que cela soit retiré. Tu as toujours decidé d'ignorer ses demandes. De plus Julien as demandé à ce que soit retiré ses critiques immediatement, et non quand _le_ site sera online. Il serait dommage que ton refus (un jeu ?) systematique à retirer ses critiques engendre des problèmes d'ordre plus formels. Non ?

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mollo, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton ! wink.gif" border="0

Les liens étaient retirés en même temps que tu postais le message de Julien (oups, ton message !) wink.gif" border="0

Je dis cela mon cher ChoJin car tu as fait ce que Teji a dit qu'il ferait, je cite son dernier email :

"Il serait dommage que je doive faire repeter par plusieurs membres que j'ai expressement demande" !

Etrange mon cher Watson ! wink.gif" border="0

CU ce soir pour en discuter de vive voix devant une bonne bière ! smile.gif" border="0

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle ici la réponse que Julien (martyr moderne et poète incompris) m'a demandé de poster, sans commentaire ajouté...

*******************************************

Alx, Thomas, …

Si j'ai utilisé le pseudo de Dirty… euh, Didier Sanchez (wink wink) pour taquiner Arthur, c'est justement parce que des esprits aussi bien intentionnés que les vôtres ont une tendance désespérante à tout prendre au premier degré, et que, compte-tenu du message, j'ai supposé que si j'utilisais "julien" pour le poster, vous le prendriez comme une attaque.

Visiblement Alx, même l'utilisation d'un pseudonyme " neutre " ne t'a pas suffi à comprendre qu'il s'agissait d'une plaisanterie. La prochaine fois, il faudra que je pense à mettre une pancarte " private joke " ou " attention, 2e degré "... Ah mais non, mon compte a été supprimé, bon... tant pis :-)

C'est très gentil de vous préoccuper de mes relations avec Arthur mais, bien que cela ne vous concerne en aucune façon, nous menons une vie paisible d'amour et de ballons frais (ah mince, il veut faire croire qu'il est straight...) et croyez bien que si nous avions un problème à régler, cela aurait été chose faite il y a longtemps, car comme dans tout couple moderne, Arthur et moi communiquons...

*** Si les deux comptes de Julien ont été supprimés, c'est à la demande de Julien lui-même, probablement choqué des usages de ce site qui oblige les gens à être polis et à n'avoir qu'un compte ***

C'est effectivement à ma demande :-) . Je te laisse la paternité de ton trait, ou devrais-je dire de ta tentative d'humour... :-)

*****Il faudrait voir à ne pas en faire un martyr *****

Sur ce point nous sommes d'accord. Un martyr étant par définition mort, je ne peux que je rejoindre ton souhait. Que Dieu me préserve ! Je te rassure, je ne cherche pas (non plus) à être victimisé. C'est Thomas, de son propre chef, qui a publié l'annonce de décès de mon pseudo... Je n'ai rien à voir dans cette annonce. Rassuré ?

***** Mais, puisque tu sembles avoir décidé de créer ton propre forum, tu pourras à loisir le nommer modérateur et lui donner carte blanche pour supprimer les petites annonces qui n'émanent pas d'un magasin de magie agréé et toute autre fantaisie qui lui passera par la tête *******

Le forum n'est pas " mon " forum et, puisqu'il n'est pas autonome, ne peut pas non plus être un modérateur... Et oui, c'est dur la vie de forum de nos jours...

Il n'y aura pas de petites annonces sur notre site, rassure-toi. Si Thomas est incapable de s'assurer des transactions qui ont lieu sur son site, qu'il ne les autorise pas. Dans la situation actuelle, il engage sa responsabilité, et ne pas t'en préoccuper est faire bien peu de cas de la situation juridique dans laquelle ton webmaster préféré se trouve.

*******Tiens, une idée : pourquoi ne pas autoriser l'accès qu'à Julien et ses alter ego (TeJi, Gecko, Sanchez et ceux que je ne connais pas) : tu aurais foule sur ton site et la liberté de chacun de penser comme toi serait à coup sûr respectée ! *******

Bonne idée, dont acte :-)

****Sans rancune (je n'ai rien contre toi, Seb, ni contre Julien d'ailleurs, mais s'il s'est fait expulser plusieurs fois, ce n'est probablement pas parce qu'il avait déclaré la guerre à la fraude…)******

Me voilà rassuréééé, j'avais peur que mon image soit ternie :-)

Julien.

P.S. : Bruno, tu as bien raison de persister et de signer, ca fait plaisir de voir un homme de convictions, meme si, en l'occurence, elles se portent contre ma sainte personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste encore ça en provenance de Julien (poète méconnu, jeune star montante aux yeux verts, toy boy favoris des mentalistes américains):

*****************************************

Cher Thomas,

Peut-etre devrais-tu lire l'heure a laquelle les messages sont postes sur ton forum. Dans le cas du message de ChoJin: "Posté 19 avril 2002 14:21", soit 5h21 du matin a San Diego. Tu m'excuseras si, a ces heures indues, je prefere dormir que constater la suppression de mes fichiers.

La prochaine fois, avant de medire et de """regler tes comptes""" en public, renseigne-toi... *soupir*

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous informer (et rien de plus) que à la demande de Julien, tous les articles (4) de Seb à l'exception du CR de la FISM, ont été ôtés.

A +

[ 22 avril 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas) Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :  Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.  On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau) Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan. Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8. Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort. Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois).
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...