Aller au contenu

[Presse] Les Limbes magiques d'Étienne SAGLIO dans Le Télégramme du 011114

Thomas

Recommended Posts

Extraits :

« Les Limbes » est le second et prochain spectacle d'Étienne Saglio.

Actuellement en résidence au Carré Magique, à Lannion, il peaufine les derniers détails à l'issue d'un travail de plus de deux ans et avant les premières représentations jeudi et vendredi, sur la scène costarmoricaine.

En 2009, « Le Soir des Monstres » révélait Étienne Saglio. Un premier spectacle dans lequel les objets prenaient vie, sous le regard éberlué d'un personnage, dont chaque geste était une invitation à quitter les rivages d'un monde de raison pour se laisser glisser vers un onirisme fou.

Cinq années plus tard, le jongleur et magicien invite le conte fantastique pour une plongée dans les mondes intermédiaires, les Limbes, où se croisent des créatures insoupçonnées et pourtant si proches.

Jongleur et magicien Étienne Saglio a 30 ans.

Après son bac, le jeune Rennais, jongleur autodidacte, « j'ai appris tout seul dans ma chambre » raconte-t-il, décide d'en faire son métier.

Il suit des formations et de fil en aiguille, l'artiste s'est tourné vers la magie. C'est devenu aujourd'hui ma marque de fabrique, le centre de mon travail, c'est avec la magie que je raconte le monde ».

Bien entendu, dans cette version contemporaine et moderne de sa pratique, le jeune homme n'en oublie pas le jeu d'acteur et évidemment ses premières amours, jongler.

La suite ici :

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/lannion/spectacle-les-limbes-magiques-d-etienne-saglio-01-11-2014-10408187.php

apres-la-mort-l-ame-voyage-en-douceur-c-est-autour-de_2133969_660x399.jpg

Modifié par Thomas

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...