Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] On avance, on recul comment....

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En fait, faut raisonner par rapport à l'heure de lever du soleil.

Regarde mon schéma :

En hiver : on a UNE heures de retard sur le soleil cela retarde donc de deux heures l'heure à laquelle on voit le soleil se lever et se coucher.

En été : on a DEUX heures de retard sur le soleil cela retarde donc d'une heure l'heure à laquelle on voit le soleil se lever et se coucher.

Sinon, tu dors le temps que tu veux.

9860.jpg.78a52e73ef7de6f16467e7630a774c04.jpg

Modifié par Melvin

Melvin

En hiver il fait nuit plus tôt,Les jours raccourcissent.

Quand le soleil se couche normalement a une certaine heure (ex 19h) ba je me dit qu'en hiver il fait nuit plus tôt, du coup le soleil se couche a 18h. Donc on recule.

En été je me base de 19h, pour me dire qu'il fait jours plus tard donc a 19h, on est 20h. Donc on avance.

Au boulot chaque année j'en est qui gruge l'horraire d'arrivée. MAlin

Modifié par billybob

Cette théorie m'a souvent fait sourire car elle ne s'est que rarement appliqué pour moi.

En effet, elle ne fonctionne que si vous avez à vous lever à une certaine heure. Si vous vous levez quand vous êtes réveillé, c'est une théorie qui ne fonctionne pas.

Ex : J'ai besoin de 7 heures de sommeil environ et aprés je me réveille tout seul. Je me couche à 2h du mat', je me lève à 9h... Donc à 8h nouvelle heure... Mais je ne vais pas resté couché sous prétexte qu'il n'est pas 9 heures... Vu que je suis réveillé.

Donc la théorie ne fonctionne pas.

Par contre, j'ai une heure de rab' pour faire ce que je veux dans la journée du dimanche.

Par contre !! Si en me couchant à 2h du mat', je DOIS me réveiller à 6h pour faire telle ou telle chose, et que donc, c'est le réveil qui me réveillera, là oui, je dormirais une heure de plus (car à 2h il sera une heure ou au choix, à 6h il sera 5h). C'est clair non ? :)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...