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[Réflexion] iTest #2 : Canvas de Sean Waters et Freeform Mentalism de Peter Turner


Julien LOSA

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Hey les z'amis !

le retour du détour de l'improbable...avec un mode "...surprise..."... ;)

enjoy !

[video:youtube]

ps : j'ai eu 2 retours sur la première vidéo sur les breaks musicaux sur les catégories, comme quoi ca devenait un peu chiant... N'hésitez pas à le dire ici si c'est le cas !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

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Bien !

mais si tous le monde dit que s'est super tu va pas forcement avancer .

La musique d'intro , il faut que tu trouves un truc mieux !

( aussi court mais mieux , celle d'Alexis on la retient...la tienne passe

trop inaperçue , elle fait un peu gadget )

Pour le contenu de " Canvas " un peu rapide le sommaire ,

j'ai dû revenir en arrière pour bien assimiler les différents thèmes

( >> merci le support vidéo )

-Il a l'air d'être bien rempli ce PDF .

Pour le "langue de pute" , un peu répétitif et vulgaire .

( ça doit plaire à d'autres )

Il manque un truc visuel pour présenter les produits , il faudrait que ça apparaissent au moment ou tu en parle .

( oui je sais s'est du contenu numérique mais on peut présenter un

film en faisant apparaitre son affiche par exemple )

et ta note 7/10 à P.Turner vue le test il mériterait plutôt un 5

(un peu trop cool !...quoi ? mais non je suis pas une langue de P... !)

Modifié par Snoopy
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Ben comme d'hab Ju, j'ai kiffé mais tu sais que je sais que tu les sais déjà ;)

Perso la musique d'intro ne me choque pas, je préfère même celle-ci à celle d'Alexis (ne m'en veut pas Alexis hein) qui me stresse et que je passe toujours ; mais bon , les gouts et les couleurs hein ...

Concernant Sean.... Vos paupières sont lourdes très lourdes ...Vous êtes calmes et détendus ... Dormez !!! Maintenant je vais compter à rebours de 3 à 0 et vous vous éveillerez en ayant totalement oublié tout ce que vous avez vu sur Sean Waters, vous oublierez même jusqu'à son existence ...

3 ... vous oubliez la partie de la vidéo de Julien sur Sean Waters.

2 ... vous oubliez que vous avez déja entendu de sean waters.

1 .... Sean Waters n'a jamais existé et n'existera jamais pour vous, vous ne vous interesserez jamais à cette personne ou à son oeuvre...

0 ... vous vous réveillez doucement, vous vous sentez parfaitement bien... Reveillez-vous !

Concernant la note de Turner, j'avoue qu'elle m'a étonnée au début mais connaissant un peu ton approche, je pense que tu t'es beaucoup plus attaché aux idées et à ce qu'elles apportent à ta créativité qu'au reste ;)

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    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
    • Le livre Pop Up Magic d'Eric Leblon m'a été d'une grande aide pour définir mes choix de présentation. Ainsi que Close-Up de David Stone.
    • Re-benivn3u @Yann ROZES 👋   Merci d'avoir fait remonter le sujet pizza. Je n'en avais pas connaissance, mais le principe est génial !
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