Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Extrait :

Un magicien abracadabrant

PRIX  — Jad Helal a décroché un Merlin Award, l’équivalent de l’Oscar pour la magie. C’est la première fois qu’un Romand obtient cette prestigieuse distinction.

Jad Helal a décroché un Merlin Award, l'équivalent de l'Oscar pour la magie. C'est la première fois qu'un Romand obtient cette prestigieuse distinction.

2053077_pic_970x641.jpg

Chez Jad, tout est magique. Même sa façon de vous tendre sa carte de visite. Enfin tendre… C’est au final d’un tour de passe-passe qu’une carte de jeu se transforme, comme par magie – évidemment – en bristol imprimé.

Pourtant, rien ne le disposait à ce milieu. Ce n’est qu’à l’âge de 15 ans que le Fribourgeois découvre la magie, quand il quitte son Liban natal pour la Suisse. «J’ai poussé la porte d’une boutique spécialisée à Genève, ça m’a fait tourner la tête.» Jad se lance alors dans sa passion. A 22 ans, il se rend aux Etats-Unis, à Las Vegas précisément. Il y étudie dans une célèbre école de magie. «C’était des journées intensives, lors desquelles chaque étudiant est coaché par un grand nom du domaine.» Et c’est quand il rencontre son idole, Jeff McBride, que Jad a le déclic: de sa passion, il fera son métier. «J’ai compris que la magie est un art qu’il faut préserver. Cette école m’a permis de donner du sens à ce que je faisais. La magie, ce n’est pas juste une succession de tours. Il y a un but et une vraie démarche derrière.»

Depuis, le jeune homme de 29 ans a délaissé sa formation de technicien en radiologie médicale et fait partie des rares magiciens de Suisse à pouvoir vivre de son métier. Et même plutôt bien. Au fil du temps, le résident souriant de Villars-sur-Glâne s’est fait un nom, a présenté ses numéros en Suisse mais aussi à l’étranger, et a été invité dans de grands galas de magie.

...

La suite ici avec 4 vidéos :

http://www.lematin.ch/culture/culture/Un-magicien-abracadabrant/story/12686388

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour répondre à ta question et compléter Christopher, il faut s'interroger sur qui donne ces prix et à combien de personnes.

Regardez sur Wikipédia le nombre des personnes ayant obtenu un prix en 2010 :

http://www.wikiwand.com/en/Merlin_Award

Même l'école des fans paraisse pour des petits joueurs à coté ! ;)

Comme on dit, ce qui est rare est cher ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Il y avait l'"OSCAR MONDIAL" de la magie

obtenu par Kassagi en son temps et complètement inventé par lui qui lui a ouvert de nombreuses portes ...

mdr !

(y sont balèzes les mecs :) ! Cela me fait penser à Sam Spiegel, un véritable escroc (lisez sa bio, c'est inouï), qui simulait une crise cardiaque lorsque un banquier lui refusait un prêt pour produire un film mdr . Ceci dit, l'escroc en question a quand même produit "The African Queen", "Le pont de la rivière Kwaï" et "Lawrence d'Arabie"...)

Publié le

Je ne savais pas qu'il y avait un oscar pour la magie et encore mieux c'est la première fois que j'entends parler de ce magicien.

Comme quoi on en apprend tous le jours.

Publié le

«J’essaie de sortir des clichés de la magie.»

Enfin un brin de modernité.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'aime apprendre, prendre des leçons. J'espère la révélation, l'épiphanie. Pour cela, j'achète et je lis des livres de théorie, de tours et j'achète parfois des tours qui, sans surprise, finissent dans un tiroir. Je pense chercher l'objet, l'outil qui me transformera en magicien magique sans trop d'effort. Je me rappelle quelques rencontres qui me laissent entrevoir le mieux. La vidéo de cette seconde version du Venom fait partie, pour moi, de ces quelques épiphanies. J'y trouve peu de tours alors, pour me rassasier, je tente de regarder la vidéo « entre les lignes ». En fin de captation, @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) se trouve dans un espace public très vaste ; il présente une tentative d'effet qui foire un petit peu et voici ma révélation : il tente, il essaie, il rate, il recommence, il joue, s'amuse. Il n'y a pas d'effet clé en main, mais une proposition pour être un peu plus créatif, un peu plus joueur. Ceci m'amène à penser que mon ambition ne serait pas d'être un magicien plus puissant (avec un gros barillet), mais bien un joueur plus candide, les yeux écarquillés, curieux du monde qui l'entoure pour devenir, peut-être, un meilleur artiste.
    • Un bref compte-rendu du tour de Jean-Luc Thiefin. Tout d'abord le packaging est parfait tant au niveau de l'esthétique que de la solidité.  Le matériel à l'intérieur est lui aussi parfait. Les cartes, le livret sont superbes. Par ailleurs, il y a un petit miroir, une grosse pince à dessin. Bref pour le matériel tout est super.  En ce qui concerne la routine, tout se passe comme sur la vidéo de démonstration.  A noter qu’il existe un autre climax peut-être encore plus fort  à mes yeux que cellulite choosing  pour illustrer l'effet.  Rien de bien difficile si on regarde les vidéos d'explications cartes en main pour un effet puissant et sans ambiguïté.      Un bémol : le prix 120 euros même si le matériel est d’excellente qualité et les process sous-jacents très ingénieux est à mes yeux un peu élevé.   
    • Très intéressantes les explications du tour 'Le paradis retrouvé' de @Benoit VREUX Tour également présenté par @René-François (Max Magic) 'Chacun cherche sa moitié' (Woody ARAGON) dans le VM Live#726
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8399
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin SAVEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...