Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Que faites-vous de vos jeux "Collections" ?

Recommended Posts

Des jeux de cartes, de nos jours, il en existe des tas. Les jeux "Collector" sont vraiment jolis et de plein de thèmes différents. Quasiment tout le monde y voit un intérêt de collection...moi, personnellement, je les utilisent pour des effets avec un texte ayant rapport avec le thème du jeu en question. On peut emmener les gens très loin dans nos histoires avec ces jeux à thèmes. Par exmple, j'ai un jeu bien spécifique pour présenter "Perfect Open Prediction" de Boris Wild. Un jeu avec des points d'interrogations sur les dos, suscitant ainsi encore plus de mystères et permettant ainsi de valoriser davantage la présentation du tour. Pour ceux qui veulent voir ce jeu (pas forcément très connu), le voici :

"The Question Deck" :

Etui (visuellement intéressant pour les effets types prédictions / mentalisme)

DSC_3826.jpg?itok=D1kAGSUG

Jeu (dos avec points d'interrogation, et faces régulières Bicycle classiques)

DSC_3838.jpg?itok=z2FER6ki

Existe en 2 coloris : noir et bordeaux. J'utilise le bordeaux. 2.500 exemplaires de produits uniquement. Le tour Perfect Open Prediction prend une dimension de fou présenté ainsi, et je place le tout dans cette magnifique petite boite en bois achetées aux états unis, incluant en plus un petit carnet de note et un crayon ! le truc parfait quoi :

il_570xN.603291300_4d15.jpg

Plutôt que de sortir simplement de ma poche un jeu de cartes classique et faire le tour, je préfère carrément créer tout une ambiance, un visuel, avec des objets jolis et intriguants.

Je pense qu'il est important "d'habiller" les effets et de varier les jeux de cartes pour non seulement, emmener les gens dans nos histoires, mais aussi ne pas les lasser de voir constamment des cartes "traditionnelles"... Je bosse beaucoup sur les présentations à présent, et je crois vraiment qu'il est primordial d'apporter des objets supplémentaires à nos jeux de cartes quand il s'agit de ROUTINES et non de simples tours... A chaque fois que je sors ma petite boite (photo ci-dessus), je capte immédiatement l'attention de tout le monde. Par nature, une boite est un objet intriguant..."qu'y a-t-il dedans"? c'est un objet attisant notre curiosité, et rien qu'avec ça, je fascine sans rien faire. Superbe ! et de plus, lorsque je l'ouvre et que le jeu au point d'interrogation apparait, ça suscite encore plus de mystères...J'adore ! ce n'est peut-être qu'un détail matériel, mais rien que ça, ça change carrément la dimension du tour.

Voila en gros un exemple de ce que je veux dire et partager avec vous ici. Il est vraiment possible grâce à ces jeux de créer de vraies petites mises en scène et pas seulement les laisser traîner au fond d'un tiroir... J'ai également une routine avec le jeu Civil War de chez Bicycle, et une autre avec le "Thick Lines Deck" de Dan & Dave (jeu très années 70) que je présente dans un étui de cuir marron spécial jeu format poker...

...et vous, qu'en faites-vous des jeux collectors?

Modifié par duduv54

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien sûr, voici le lien, mais je crois qu'il n'y avait qu'un seul exemplaire...contact "Sean Kerry", le fabricant de l'objet (du fait main avec 2 gammes de bois du Canada) et demande lui s'il peut éventuellement t'en faire une. Du beau matos qui en jette sur le tapis :) J'y ai mis le prix (près de 100 dollars au total mais il faut savoir ce que l'on veut) !

Ici

il_570xN.603291258_jk09.jpg

il_570xN.603291266_58we.jpg

Il existe d'autres modèles comme celui-ci (chez un autre commerçant américain)

il_570xN.550306960_eitn.jpg

ou bien encore celle-ci :

il_570xN.623531521_ncmn.jpg

et celle-là :

il_570xN.577118341_cvxc.jpg

Va carrément sur ce site : etsy.com et dans la barre de recherche, tu tapes des mots clés genre "Wooden Box Playing Cards" ou bien si tu aimes le cuir "Leather Playing Cards Box"...et regarde les résultats, il y a de bien jolies choses pour nous magiciens cartomanes !!! tout est du fait main...pour ceux qui aiment les belles choses :)

Modifié par duduv54

Je pense que les jeux de cartes sont devenus presque des Gimmicks à part entière...

Avec le question deck tu a en + une enveloppe avec un point d'interrogation .

Un jeux de carte => un thème de + les spectateurs auront + envie de suivre le tour .

Des NOC >>ça permet d' écrire visiblement aux dos

Brain Vessel ,Bicycle Seven Sea ,Bicycle Captains >> tour avec une histoire de trésors , des pirates , des marins...( après une histoire de marins pourquoi ne pas enchaîner avec un tour de cordes et de nœuds...)

Pharaoh Playing Cards >> Tour sur l' Égypte et ses pharaons , une histoire de pyramide et d'objets volés ...

Federal playing card >>Tarot vert (...même odeur que les billets )

histoire liée à l'argent , change de carte en dollars , un matrix avec pièce cartes Fedéral et carte Banque qui rafle tout à la fin !

Modifié par Snoopy

Tout à fait !

Sinon il y en a que je n'ouvre pas...

( j' y arrive..., je commande tout en double de toute façon )

Car je pressent qu'elles vont coter , en plus s'est pas forcément les plus belles mais lorsqu’on les revends ça rembourse 50 % de ce qu'on à commandé .

Modifié par Snoopy

De rien Sébastien. Pas donné mais la qualité à un prix et en magie, si on ne se crédibilise pas un peu, on passe vite pour le saltimbanque de base, le clown qui amuse la galerie...la qualité de notre matériel c'est primordial pour notre image de magicien respectable. Enfin, je crois...

Oui snoopy, tu as bien raison. Certains jeux vont côuter à l'avenir et quand tu as la chance d'avoir en stock un jeu actuel à 4€ qui, dans 10 ans en coutera peut etre 300...c'est plutot motivant!!! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...