Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J'ai pris l'habitude de présenter Citrus en retrouvant une carte échappée d'un jeu Houdini.

Cela me permet de tout préparer à l'avance car je n'ai pas les corones de glisser le billet dans le citron en live.  ;)

Cette routine a toujours énormément de succès car j'ai mes effets spéciaux ; disparition de la carte au finger flash et apparition de fumée autour du citron.

Trouver un billet signé dans un citron est impossible car l'effet rend le duplicata impossible, ,pour la carte ce n'est pas le cas, pensez-vous que cette impossibilité rend l'effet plus magique au yeux des spectateurs ou sont-ce des réflexions de magiciens ?

En d'autres terme faut-il impérativement boucler toutes les solutions pour le public pour le faire rêver  ou n'est ce pas nécessaire ?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

C'est sur que le billet signé rend l'effet plus clean. Aucun doute, c'est le même billet... à moins que le magicien ai un outil secret lui permettant de dupliquer une signature.

Plus clean veut seulement dire que tu présentes un meilleur puzzle, une énigme plus difficile à percer. C'est la façon dont ton effet est mis en scène qui le rendra magique. Les détails pour convaincre, l'attitude du magicien.

Ce qui est cool avec le billet, c'est que tu fais disparaitre un objet de valeur appartenant au spectateur. Il y a de la tension et le besoin de le retrouver. La disparition devient une péripétie.

Si tu joues sur le fait que quelque chose s'est mal passé, que tu es embarrassé, l'effet prend une autre dimension.

Le problème devient "comment récupérer mon billet?" et l'enjeu est plus important que la méthode.

Il faudrait réussir à créer un impact émotionnel avec ta carte.

L'imprévu, ça marche toujours. Quelque chose qui se passe mal signifie que ce qui suit va être improvisé, unique.

Ça rend le problème tout de suite plus concret, car "comment je vais m'en sortir?" est plus intéressant que "comment je vais vous bluffer?".

J'ai une petite idée pour ta carte dans le citron, je t'envoie ça par MP.

Modifié par munky
Publié le (modifié)

Pour la carte tu peux utiliser Intercessor et donner le coin au spectateur comme preuve que c'est bien "la même".

Pour Citrick ou Citrus tu peux faire la manip en cherchant dans la corbeille à fruits donc sous les yeux des spectateurs, tu fait choisir un citron par le choix équivoque, tu laisse traîner ta main dans le panier et cela te laisse le temps de charger ;)

Bon pour revenir à la question pour moi l'impossible est plus magique que l'improbable, comme disait je crois Tamariz, il faut ouvrir et fermer les pistes probables l'air de rien pour arriver à l'impossible.

tu fais semblant d'avoir une carte empalmé "main crispé" (début d'explication pour le spectateur), et sans rien dire tu montre l'intérieur de ta main par exemple en te recoiffant (pour tuer l'explication), cela détourne le spectateur de la vrai piste, et après 2 ou 3 fausses pistes, il abandonne et suspend son incrédulité, d'où impossibilité et non improbabilité puisque plus de recherche d'explication par le spectateur, et alors là c'est vraiment magique.

Modifié par claudemage
Publié le

Munky; Merci pour le MP je t'ai répondu.

Claudemage;

J'ai pensé à l'intercessor mais j'ai du mal à justifier le fait de déchirer la carte dans ma routine. ( Je parle d'Edmond Dantes et de son évasion) Munky m'a donné une très bonne astuce à ce sujet qu'il livrera, lui-même, à la communauté, s'il le désire.

Dans ma routine, penses-tu que le fait que le spectateur ait le citron dans la main avant même le choix de la carte soit un moins bon choix que d'avoir le citron sur soi comme dans la routine d'origine ?

Cela induit que n'ayant pas eu le citron dans les mains je n'ai pas pu y mettre la carte une fois celle-ci perdue.

Parce que finalement on est obligé de faire des choix, et du coup il y a toujours des points faibles, il faut arriver à un compromis qui nous satisfasse.

Effectivement la mise en scène devient primordiale pour dissimuler ces faiblesses.

Et ma question devient;

Comment être certain que les compromis du magiciens soient ceux qui mystifient le mieux le public pour que la magie soit la plus pure ?

Difficile de garder des yeux de non initié !

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

tu peux faire une double évasion:

Christian Girard vient de répondre indirectement sur un autre fil,

si tu donne le citron "avec la carte" avant et juste le coin déchiré au spectateur une première fois (donc avant), et la deuxième fois tu donne le citron (un autre) après la signature de la carte c'est donc doublement magique,

si tu as bien insister la première fois sur le citron qui est entre les mains du spectateurs (tu lui donne la corbeille avec les autres) et juste tu glisse le 2eme citron, à mon avis il se souviendras d'avoir toujours eu les citrons dans les mains.

Pour ce qui est du redoublement de l'effet moi je suis pour, cela renforce, d'autant plus que c'est pas le même mode opératoire, mais pour le spectateur oui. donc il annule la possibilité du deuxième par impossibilité du premier.

je ne sais pas si je suis clair mdr ,

pour lui les 2 effets sont similaire, donc il a toujours eu le citron dans les mains, donc impossible d'avoir introduit la carte, que l'on à coupé après, le magicien ne touche pas au citron c'est le spectateur qui le coupe et qui sort la carte et qui vérifie le coin, (déjà très fort pour moi).

Au fait tu peux charger tous les citrons dans la corbeille avec la même carte, donc c'est lui qui choisi.

Mais il se fait re-capturer donc on signe la carte (au coin coupé), on "choisit" un autre citron que l'on donne au spectateur il re-découpe rebelote il c'est de nouveau évadé :)

Modifié par claudemage

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...