Aller au contenu

[Lecture] Illumination de Christian PAINTER

Recommended Posts

• 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lu : "ILLUMINATION" de Christian Painter

illumination.jpg

Une vision à contre-courant du mentalisme, vision que je partage pleinement (du coup, je me sens moins seul).

Le mot "divertissement" se trouve presque présent à toutes les pages et ça j'aime ça.

Du mentalisme de spectacle qui plait au public.

Le côté "j'ai des pouvoirs que toi tu n'as pas" n'est pas la tasse de thé du monsieur et c'est tant mieux.

Content (très content) de mon achat.

Je l'ai, je n'ai pour l'instant fait qu'une première lecture assez transversale et ce qui m'a le plus séduit c'est que les effets présentés sont globalement simples et qu'ils sont clairement dimensionnés pour le close-up.

Pour être franc, je suis assez dubitatif quant à la force des effets mais ne les ayant pas encore mis en oeuvre ce n'est qu'une impression, et peut-être est-ce aussi une déformation due à la surenchère permanente de killers à tout va.

Gros point positif : les effets sont décrits jusque dans le détail de la présentation. Le paresseux peut la reprendre au mot près, mais naturellement le mieux est de l'adapter à son style. J'apprécie le fait que ces effets laissent beaucoup de place à la "mise en scène" et leur simplicité permet de se concentrer sur la présentation.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

zut

devant l'affluence de réponses je ne l'ai en définitive pas commandé....pour la prochaine commande peut-être!

merci pour ces premières réponses. De ce que j'en lis c'est adapté au close-up, y compris pour tout ce qui reset?

quelqu'un pourrait-il nous en dire plus sur les effets contenus?

merci bien.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...