Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Haute Savoie


Yves MONTAUD

Recommended Posts

Salut à tous. voila je me permet.

J'apprécie beaucoup les magasins physique ne serai ce que pour pouvoir échanger, voir de visu les tours etc... Aprés quelques temps de recherche dans ma région (74) et ben je galere. 3 fois je suis allé à certaines adresses et je n'ai trouvé aucun magasin. Obsolescence des infos? déménagements?

Du coup, je demande de l'aide à la communauté. j'ai besoin de savoir si vous en connaissez dans les secteurs suivant:

De Annecy voir Aix si vraiment belle boutique jusqu'à Evians, et aussi le secteur Suisse (Genève).

on m'a parlé de certains magasin de jongle, mais je n'ai à présent pas eu de linéaire trés exitant.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir !

Annecy : Boleskine était caché dans une boutique de vêtements dans la vieille ville mais a disparu !

Genève : Truc'store de Jean Garance (RIP) fermé pour décès.

Le plus près, en Rhône Alpes, c'est Lyon avec Agility !

Rien sur Haute Savoie ni Savoie !

Bonne continuation !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Magic Candy Bar a remplacé Magic events à Grenoble. Jocelyn a du matériel basique (consommables) quelque livres et quelques tours. Il commande régulièrement à la demande.

Mais la véritable question pour moi (comme pour lui à mon avis), est de savoir ce qu'un magasin de magie réel peut apporter par rapport au virtuel, sans pour autant perdre de l'argent...Les magiciens de Grenoble n'ont pas suffi à justifier de garder l'ancien concept...

Alors quoi faire à votre avis? Laisser faire ou trouver d'autres solutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Magic Candy Bar a remplacé Magic events à Grenoble. Jocelyn a du matériel basique (consommables) quelque livres et quelques tours. Il commande régulièrement à la demande.

Mais la véritable question pour moi (comme pour lui à mon avis), est de savoir ce qu'un magasin de magie réel peut apporter par rapport au virtuel, sans pour autant perdre de l'argent...Les magiciens de Grenoble n'ont pas suffi à justifier de garder l'ancien concept...

Alors quoi faire à votre avis? Laisser faire ou trouver d'autres solutions?

je bosse dans le commerce, est pour moi il est très difficile de pouvoir tenir un magasin physique.

Tout d'abord à cause de l'essor du commerce virtuel. Télé à cela les besoins des consommateurs et le fait qu'il sont mieux informé, qu'ils désirent le meilleur prix, la meilleure qualité.

On reconnait volontiers les bien fait du e-commerce pour les consommateurs (plus de choix, recherche des meilleurs prix, pas besoin de se déplacer).

mais les biens faits sont aussi pour les commerçants ( Pas de charges sur un magasin physique, pas de charge sociale, pas nécessairement beaucoup de stock à avoir).

Le commerçant peu avoir une gamme large et peu profonde (beaucoup de références, peu de stock).

Alors posons nous la question: Le magasin peu -t-il être rentable?

certain magiciens jouissant d'une renommée peuvent se lancer, cela bien sur dans une localité ou se trouvent le plus d’acheteurs potentiels: Paris, Lyon, Et d'autres ville.

Souvent la magie fait partie d'un linéaire de magasin proposant d'autres objet (jongle, jeux à fabrication artisanale). En d'autres termes, la magie n'est pas l'activité principale du commerçant.

Alors je peux comprendre, que par exemple par chez moi, je ne puisse trouver de magasin. Combien de passionné en Haute Savoie? combien mettent-ils d'argent par mois dans cette passion?

La rentabilité n'est clairement pas la. je pense qu'il n'y à que certaines personnes (professionnels) ou encore certaines chaines qui puissent survivre dans ce commerce la.

mais je reste quand même attaché aux magasins physique qui permettent en même temps de pouvoir discuter, toucher, voir...

Le meilleur compromis pour moi et de pouvoir combiner les 2 (ce que font déjà beaucoup) et ils ont pour moi tout compris

Modifié par billybob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...