Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour à tous, je suis stephane, j'habite dans le sud près de Carcassonne. J'ai un enfant, j'aime le sport et la moto (Z 750) je m'intéresse à la magie depuis très longtemps, et malgré mon âge, 42, j'ai décidé de franchir le pas apres une soirée magie, avec des cartes et d'autres tours.

Il y a donc peu de temps que j'ai commencé la magie. Je connait quelques tours de cartes ..

Je sais qu'il y a différentes styles de magies..mais je ne connait pas les styles, si un mage peux me conseiller pour me diriger vers tel ou tel style...

Je suis donc preneur de vos conseilles et j'ai hâte d'essayer. Je vous remercie d'avance :-)

Modifié par pinpondu11

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bienvenu à Toi Pimpondu11. Par contre évite de donner les noms des techniques ouvertement. Nous sommes dans la partie public du Forum. Privilégie plus les abréviations.

A plaisir sur le forum !!!

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le

Merci Gaetan et Mr Cinema, j'ai modifié ce qu'il fallait :)

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con ;)

Publié le (modifié)

Merci merci Andy Mick et tous les autres :)

Bravo le tirelipinpon !! lol c'est magique ;)

Modifié par pinpondu11

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con ;)

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...