Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Le tour de Teller disparaîtra de sur Youtube suite à une décision de la Cour


Recommended Posts

Publié le
Raymond Teller (connu pour être la moitié silencieuse du duo "Penn & Teller") a eu gain de cause dans une bataille juridique avec le magicien Belge Gerard Dogge, qui avait posté une vidéo Youtube de l'illusion appelé The Rose & Her Shadow et offert de réveler les secrets pour 3,050$. Un juge fédéral a délivré une injonction permanente et imposé à Dogge une énorme pénalité de 545,000$.

Article complet en anglais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est quand même intéressant de noter qu'il a gagné principalement parce que G. Dogge n'est même pas venu au procès. De plus la somme qu'il va devoir payer c'est pas vraiment pour le "vol" du tour mais pour les frais de justices de Teller.

En plus il continue d'avoir le droit de vendre un accessoire du tour apparemment.

Publié le (modifié)

Merci pour le site je vais y regarder et remettrais en question ma vision sur la situation. Car pour l'instant, je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi surpris que quelqu'un soit punis pour avoir copié la présentation d'un act qui a un copyright. La méthode est différente, mais la présentation, selon le juge, peut confondre un observateur ordinaire.

En lisant les premières lignes, je perçois du contre salissage avec des grands sujets qui font peur à l'américain: patriotisme, terrorisme, freedom of speech and all.

Modifié par JM P.
Publié le

Je vais encore passer pour le neuneu. Face à ce sujet, quelque chose m'interpelle.

Que le débinage soit puni, je trouve cela trés bien, surtout si le dit débinage met en péril le gagne pain de l'auteur.

Mais alors ou est la frontière, si moi même j'utilise un tour copier sans référencer l'auteur? ma question peu paraître débile.

On puni le débinage ou le fait de pouvoir se faire de l'argent grâce à un tour qui ne nous appartient pas?

On en reviens avec le probleme entre l'amélioration et l'innovation

je suis surement hors sujet mais bon, cela m'aurai au moins permis de vous souhaiter une belle fin de journée....

Publié le

Et You tube ne peut il pas être condamné ?

tapez le nom d'un gimmick et rajouté revealed...

une tonne de fonctionnement de gimmicks sont disponible sur

YouTube , le support n'est responsable aucunement de ce

qu'il héberge ?

Pourquoi la Justice Américaine à t-elle fait fermer RAPIDSHARE alors ?

Qui n'avais pas vérifier et effacé des fichiers vidéos de films fraichement sortie ...

Publié le

Parce que les maisons de disques et les prod de cinéma forment une secte de tas d'escrocs friqués qui peuvent se permettre de porter plainte et se mettre des politiques dans les poches pour mettre de la pression sur les hébergeurs. mdr

L'hébergeur est responsable du contenu que je sache, il est tenu de mettre tout en oeuvre pour éliminer tout contenu illicite & non libre de droit si on le prévient de la présence de ce genre de contenu.

« les personnes physiques ou morales qui assurent, à titre gratuit ou onéreux, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par ces services, ne sont pénalement ou civilement responsables du fait du contenu de ces services que [alinéa second] si, ayant été saisies par une autorité judiciaire, elles n'ont pas agi promptement pour empêcher l'accès à ce contenu ».

http://fr.jurispedia.org/index.php/Responsabilit%C3%A9_de_l'h%C3%A9bergeur_de_contenus_sur_l'Internet_(fr)

Pour la magie, tout le monde s'en fiche.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...