Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Le tour de Teller disparaîtra de sur Youtube suite à une décision de la Cour

JM P.

Recommended Posts

Raymond Teller (connu pour être la moitié silencieuse du duo "Penn & Teller") a eu gain de cause dans une bataille juridique avec le magicien Belge Gerard Dogge, qui avait posté une vidéo Youtube de l'illusion appelé The Rose & Her Shadow et offert de réveler les secrets pour 3,050$. Un juge fédéral a délivré une injonction permanente et imposé à Dogge une énorme pénalité de 545,000$.

Article complet en anglais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

C'est quand même intéressant de noter qu'il a gagné principalement parce que G. Dogge n'est même pas venu au procès. De plus la somme qu'il va devoir payer c'est pas vraiment pour le "vol" du tour mais pour les frais de justices de Teller.

En plus il continue d'avoir le droit de vendre un accessoire du tour apparemment.

Merci pour le site je vais y regarder et remettrais en question ma vision sur la situation. Car pour l'instant, je ne comprend pas pourquoi les gens sont aussi surpris que quelqu'un soit punis pour avoir copié la présentation d'un act qui a un copyright. La méthode est différente, mais la présentation, selon le juge, peut confondre un observateur ordinaire.

En lisant les premières lignes, je perçois du contre salissage avec des grands sujets qui font peur à l'américain: patriotisme, terrorisme, freedom of speech and all.

Modifié par JM P.

Je vais encore passer pour le neuneu. Face à ce sujet, quelque chose m'interpelle.

Que le débinage soit puni, je trouve cela trés bien, surtout si le dit débinage met en péril le gagne pain de l'auteur.

Mais alors ou est la frontière, si moi même j'utilise un tour copier sans référencer l'auteur? ma question peu paraître débile.

On puni le débinage ou le fait de pouvoir se faire de l'argent grâce à un tour qui ne nous appartient pas?

On en reviens avec le probleme entre l'amélioration et l'innovation

je suis surement hors sujet mais bon, cela m'aurai au moins permis de vous souhaiter une belle fin de journée....

Et You tube ne peut il pas être condamné ?

tapez le nom d'un gimmick et rajouté revealed...

une tonne de fonctionnement de gimmicks sont disponible sur

YouTube , le support n'est responsable aucunement de ce

qu'il héberge ?

Pourquoi la Justice Américaine à t-elle fait fermer RAPIDSHARE alors ?

Qui n'avais pas vérifier et effacé des fichiers vidéos de films fraichement sortie ...

Parce que les maisons de disques et les prod de cinéma forment une secte de tas d'escrocs friqués qui peuvent se permettre de porter plainte et se mettre des politiques dans les poches pour mettre de la pression sur les hébergeurs. mdr

L'hébergeur est responsable du contenu que je sache, il est tenu de mettre tout en oeuvre pour éliminer tout contenu illicite & non libre de droit si on le prévient de la présence de ce genre de contenu.

« les personnes physiques ou morales qui assurent, à titre gratuit ou onéreux, le stockage direct et permanent pour mise à disposition du public de signaux, d'écrits, d'images, de sons ou de messages de toute nature accessibles par ces services, ne sont pénalement ou civilement responsables du fait du contenu de ces services que [alinéa second] si, ayant été saisies par une autorité judiciaire, elles n'ont pas agi promptement pour empêcher l'accès à ce contenu ».

http://fr.jurispedia.org/index.php/Responsabilit%C3%A9_de_l'h%C3%A9bergeur_de_contenus_sur_l'Internet_(fr)

Pour la magie, tout le monde s'en fiche.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...