Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Ludovic JULLIOT dans Ouest France Maine-et-Loire du 051014


Thomas

Recommended Posts

Extrait :

Ludovic Julliot, magicien angevin, brille sur la scène internationale. Entre son métier d'ingénieur électronicien et sa passion, le jeune homme de 33 ans, l'un des plus brillants de sa génération, a choisi.

Bluffant. À 15 ans, pendant ses vacances, Ludovic Julliot trompait son ennui avec un jeu de cartes. « Je m'amusais à inventer un tour de magie et je le testais auprès des copains. Après, ils m'en demandaient d'autres. Du coup, j'ai commencé à m'exercer avec des livres pour le grand public. »

Le jeune homme a aujourd'hui 33 ans. Un jour, il a dû choisir entre son métier d'ingénieur électronicien qu'il a exercé pendant dix ans et la magie, sa passion. Il a bien fait. Car lorsqu'il vous montre l'un de ses tours, il est stupéfiant. Ses tours tiennent aussi bien de l'art de la comédie que de l'habileté. Impossible de détecter ses trucs, et pourtant le champion du monde pratique une magie très lente. Pas une de vos réactions, ni de vos regards ne lui échappe. Ses gestes sont doux, sa voix vous envoûte. Et pendant ce temps, les montres, billets, monnaies et autres cartes disparaissent...

« Quand je suis arrivé à Angers pour mes études, j'ai découvert en 2000, l'Amicale angevine de magiciens Robert-Houdin, du nom d'un magicien de Blois du XIXe siècle. Ce fut le déclic même s'ils avaient un niveau bien plus fort que moi », confie-t-il.

« Une fois par mois, on se rencontre, on se montre des tours. Le monde des magiciens est assez secret et fermé, on ne divulgue pas au grand public » Ludovic a progressé rapidement. Assez pour se lancer dans des restaurants en Angleterre. « Je me disais : là, je ne risque rien, je ne connais personne. J'avais un peu le trac. »

http://jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/magicien-angevin-qui-sait-garder-ses-secrets-37830

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je confirme la combinaison des deux est une merveille!
    • Je poste ici un mail de Maxime de mindbox. C'est la réponse à une question posée il y a 1 mois sur labyrinthe car je cherchais un complément à cubt2 pour le final de ma routine (mots longs). Finalement je suis parti sur babel qui était moins cher. Avec le recul je trouve que ça fait beaucoup d'utiliser les 2 books tests dans le même numéro. Bref.  "Avec the Abyss, vous pouvez tout à fait laisser le livre dans les mains d’un participant et lui demander simplement de l’ouvrir à n’importe quelle page et de choisir un mot suffisamment long, puis de le deviner. Labyrinthe est orienté sur des effets différents. Vous pouvez par exemple le laisser dans les mains d’un participant, et lui demander de nommer un mot de la langue française. Vous serez alors en mesure de lui dire l’endroit exact dans le livre où se trouve ce mot (page, ligne, et position sur cette ligne). Enfin, un autre type d’effet très puissant pour terminer une routine de booktest est possible en utilisant Abyss et Labyrinthe ensemble : vous et le spectateur avez chacun un livre entre les mains, vous ouvrez au hasard votre livre et posez votre doigt sur un mot….le spectateur fait la même chose en même temps (il ouvre à n’importe quelle page et pose son doigt librement sur un mot)…. On se rend alors compte que parmi les dizaines de milliers de mots possibles,  vous avez tous deux posé votre doigt sur exactement le même mot !"
    • C'est clairement un super outil comme Labyrinthe d'ailleurs, les plus complet en français sur la marché, des rolls, mais à mon sens il faut faire un numéro complet avec et le travailler régulièrement. J'avoue être plus fan des BT personnalisé donc totalement examinables car se sont de vrais livres (ou tu peux avoir des super livres anciens dans mon cas), et avec une ardoise tu n'approche ni de touches jamais le ou les livres. Mais cela correspond à l'effet en scène que je souhaite dans ma mis en scène et mon ambiance. En close-up je préfère Haikus mais là encore c'est un choix de mise en scène.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Grégory KORCHIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...