Aller au contenu

[Réflexion] Votre budget mensuel d'achats de magie ?


Fabrice GERMAIN

Recommended Posts

J aime tout de même l idée d être un malade de magie... Je pense que mes tocs sont plus liés au fait que je ne puisse me séparer d un paquet de cartes ou que j ai l impression de partir nu lorsque je n ai pas au moins mes demi dollars sur moi...

J aime aussi l idée de partager ma passion avec des personnes aussi intéressantes que celles qui passent sur ce forum...

Depuis hier, la question d 'Andy ... Du "pourquoi ?" Tourne en boucle... Et la réponse ne venant seule me semble évidente.. parce que j aime croire en la magie et a terme j aime partager cette "croyance" et cette petite part de folie qui est en nous...

J aime aussi être cette personne qui ne cache rien et qui pourtant a plein de secrets, j aime surprendre sans pour autant m imposer... Ou imposer mes compétences... J aime le regard d une petite fille qui me confie être fan de magie depuis ma dernière presta... Et qui enchaine sur un tour qu elle a travaillé pour me le présenter... J avoue que cela a été ma première satisfaction en tant que passionné de magie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je te rejoins!! Je suis un grand malade(remarque comme en plus c'est mon boulot peut être que c'était contagieux!!) et je ne compte pas!

J'ai des livres et des dvd mais j'avoue que je me laisse souvent tenter pour savoir pour étudier de plus près le dernier gimmick sorti surtout si ici vous en dites du bien et mon budget s'envole!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas investis dans un effet depuis au moins 2 ans.

J'ai tout ce qu'il me faut.

Si j'avais à investir cela serait dans un set de cups de qualité pour ma routine des gobelets. Ou la Dean's Box. C'est tout.

Il vient un moment où tu as tout le matos qu'il te faut.

Si tu as un toc, cela se soigne. Sans rancunes.

Je trouve ce post aggressif inutilement il passe par une des phases que chaque magicien ou apprenti magicien rencontre, on le vit ou on l'a presque tous vécu...il n'est pas malade ou alors nous le sommes quasiment tous (ce n'est pas exclu)... Par contre je suis triste pour toi, entendre un magicien dire j'ai tous ce qu'il me faut ça m'interpelle la curiosité et la recherche du mieux ou du différent est à l'essence de notre art, avec ce genre de raisonnement tu vas un jour te retrouver dans la case magie ringarde, sans rancune non plus

Ce n'est pas tout le fric que tu investis dans le dernier bidule à la mode qui va t'empêcher de figurer candidement à la case de la magie ringarde. Tu es bien partis, continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas investis dans un effet depuis au moins 2 ans.

J'ai tout ce qu'il me faut.

Si j'avais à investir cela serait dans un set de cups de qualité pour ma routine des gobelets. Ou la Dean's Box. C'est tout.

Il vient un moment où tu as tout le matos qu'il te faut.

Si tu as un toc, cela se soigne. Sans rancunes.

Je trouve ce post aggressif inutilement il passe par une des phases que chaque magicien ou apprenti magicien rencontre, on le vit ou on l'a presque tous vécu...il n'est pas malade ou alors nous le sommes quasiment tous (ce n'est pas exclu)... Par contre je suis triste pour toi, entendre un magicien dire j'ai tous ce qu'il me faut ça m'interpelle la curiosité et la recherche du mieux ou du différent est à l'essence de notre art, avec ce genre de raisonnement tu vas un jour te retrouver dans la case magie ringarde, sans rancune non plus

Ce n'est pas tout le fric que tu investis dans le dernier bidule à la mode qui va t'empêcher de figurer candidement à la case de la magie ringarde. Tu es bien partis, continue!

Non mais il n'y a pas que des bidules à acheter, il y a aussi des dvd, des livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas investis dans un effet depuis au moins 2 ans.

J'ai tout ce qu'il me faut.

Si j'avais à investir cela serait dans un set de cups de qualité pour ma routine des gobelets. Ou la Dean's Box. C'est tout.

Il vient un moment où tu as tout le matos qu'il te faut.

Si tu as un toc, cela se soigne. Sans rancunes.

Je trouve ce post aggressif inutilement il passe par une des phases que chaque magicien ou apprenti magicien rencontre, on le vit ou on l'a presque tous vécu...il n'est pas malade ou alors nous le sommes quasiment tous (ce n'est pas exclu)... Par contre je suis triste pour toi, entendre un magicien dire j'ai tous ce qu'il me faut ça m'interpelle la curiosité et la recherche du mieux ou du différent est à l'essence de notre art, avec ce genre de raisonnement tu vas un jour te retrouver dans la case magie ringarde, sans rancune non plus

Ce n'est pas tout le fric que tu investis dans le dernier bidule à la mode qui va t'empêcher de figurer candidement à la case de la magie ringarde. Tu es bien partis, continue!

Non mais il n'y a pas que des bidules à acheter, il y a aussi des dvd, des livres...

C'est le magicien qui est ringard, rarement ses effets. Je te l'accordes, sur ce point tu possèdes une longueur d'avance sur moi.

Modifié par MFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l on s éloigné du sujet... Mais qu importe .. La ringuardise n est elle pas subjective ?? N est elle pas en fonction du public... Et ne peut elle être une preuve de professionnalisme lorsqu on s adapte aux personnes que l on a en face de soi...

Et je pense que certaines personnes peuvent penser que la magie dans son intégralité est ou peu être ringarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Andy c'est l'histoire qui m'oblige à intégrer les effets

même si je pousse certain à rentrer dans les nouveaux spectacles (ex:jumbo sidekick).

Mais travailler sans achat oblige à bricoler et force la créativité.

Sinon pour répondre à la question je doit être à 50E/mois (hors créa de spectacle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cas concret; rien acheté en juillet, peu en août (enfin heu, Book of Monkeys quand même), très peu en septembre mais avec octobre sont arrivés Train Tracking, Out Of My Mind Ltd, Confictura, The White Rose...

A venir; en fonction de mon humeur mais surtout TENYOISM.

Bref, dans mon cas, le seul moyen d'avoir des infos cohérentes serait de tout compter et diviser par 12.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant , on dirait des discussions d'alccoliques :

- tu dépenses combien en boisson par mois ??

- en alcool pur ? faut que je compte les bières ou que les alcools forts ?

- ca dépends y a des mois ou je bois pas ? par contre en décembre c'est noel et mon anniversaire

En fait quel est le problème ? ah ? y en a pas !!! bon ben merci d'avoir posé la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...