Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Moi, je commande chez Abracadabreihz sur Rennes et c est l une des meilleurs boutique que je connaisse... En plus du choix et des prix plus que correct, il a un système de point de fidélité qui permet d avoir jusqu a 15 % de remise sur la commande ... Le Franco est a 50€ Et franchement les livraisons sont très rapides... Ma dernière commande date d hier et je la trouve ce soir dans ma

Boîte aux lettres... What else ??

C'est vrai que là le but est clairement de faire de la pub! :crazy:

Publié le

Revenons au sujet principal,

comment une boutique qui vend apparemment quasiment que des "copies"

peut - il encore restée ouverte? ??

est - ce légal?

Simple question. ....

Publié le

Le problème c'est aussi que "légalité" et magie ne font pas bon ménage..

Dans le sens ou un secret n'étant jamais déposé (il y a déjà eu des cas où après avoir été breveté, la méthode était publié) on peut facilement le copier et le revendre. Je ne suis pas spécialiste du droit mais pour moi c'est légal mais pas très moral tout simplement.

Attention par contre les copies de supports physiques (DVD, livres) sont soumis aux droits d'auteurs aussi et au copyright, donc de ce côté là, copier un dvd oui c'est illégal.

Après, c'est au client de faire la part des choses, de soit accepter l'idée d'acheter une copie d'une idée de quelqu'un d'autre, soit d'acheter, peut être plus chère, mais au moins la version original qui elle profitera réellement à l'auteur...

Publié le

Je trouve pas cela normal que zéro sanction ne soient prise,

surtout quand tu vend tes copies au prix de l'original quasiment. ....

Publié le

Je" ne comprends pas que l'Administrateur laisse encore ouvert un fil de ce type.

Un gars rencontre un problème de livraison sur une commande et se sert de Virtual Magie comme moyen de pression pour obtenir réparation : si on procédait tous de la sorte... Quelle boutique peut se vanter de 100% de qualité et d'aucun loupé dans ses livraisons ???

Ensuite , le fil dérive en pub de copinage pour telle ou telle boutique, et termine sur un sujet déja traité en long en large et en travers : sur les copies ...

Pitié messieurs les modérateurs, en nous épargnant ce type de lecture. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de messages et d'actvité sur VM que les précédentes années... Est ce du à un relachement sur la modération ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En ce moment à la Cinémathèque Française, à Paris, un cycle Orson Welles (retrospective, expo, conférences, etc). Avec demain 28 novembre 2025, une conférence dédiée au "Orson Welles magicien" :  https://www.cinematheque.fr/seance/44182.html   Orson Welles magicien  Conférence de Stefan Drössler 90 min  « Presque tout le monde, je suppose, dans son enfance, a reçu à Noël une boîte pour jouer à la magie. Quelques-uns de ces enfants n'ont jamais grandi – ils sont devenus de vrais magiciens. Je le sais car je suis l'un d'eux. Qu'est-ce que la magie ? Eh bien, pour certains c'est un passe-temps, pour d'autres un divertissement. Pour moi, c'est un mode de vie ». Orson Welles a toujours été fasciné par la magie. Il est apparu comme magicien dans des films et à la télévision, lors de spectacles de vaudeville et même sur scène à Las Vegas. De 1976 jusqu'à sa mort en 1985, il a tourné divers tours de prestidigitation pour un projet de film appelé The Magic Show. Certains auteurs pensent que la capacité d'Orson Welles à penser comme un magicien a influencé toute son œuvre. La conférence de Stefan Drössler passe en revue la carrière d'Orson Welles et montre des photos rares et des extraits de films de toutes les périodes de sa vie, y compris le légendaire Mercury Wonder Show de 1943 ainsi que de nombreuses performances dans des longs métrages et des émissions de télévision. « Pour moi, la magie commence et se termine avec la figure du magicien qui demande au public, un instant, de croire que la dame flotte dans les airs. En d'autres termes, avoir huit ans un instant. » (Orson Welles). Stefan Drössler est chercheur, historien, conservateur, programmateur, restaurateur réputé de films (Orson Welles, Max Ophüls, Ernst Lubitsch, Walther Ruttmann, G.W. Pabst, Hal Roach, Richard Oswald, Werner Schroeter...). Il a été directeur général de la Cinémathèque de Bonn et directeur artistique du Festival du film muet de Bonn. Il dirige le Filmmuseum de Munich. Il est aussi le fondateur et éditeur des DVD Edition Filmmuseum.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...