Aller au contenu

[Vidéo] Magicien en herbe


Mathieu (NeOtEcK)

Recommended Posts

L'idée étant qu'il faut qu'il rencontre des gens qui lui disent pourquoi c'est mauvais, et pourquoi le matériel ne "fait pas tout 5 mn après réception". On est quasiment tous passés par là et le relativisme tendant à dire que chacun voit midi à sa porte ne rend service ni à la personne, ni au monde magique.

Plutôt que de se contempler le nombril ou de se taper des gueuletons / dealers shows, les khlubs (à quelques exceptions près) devraient être de ceux-là. Combien de magiciens qui refusent d'aider l'autre parce qu'ils ont peur de la concurrence ? Alors qu'un travail commun de réflexion enrichit tout le monde ?

Un ami magicien breton m'a raconté sa galère pour développer son spectacle, cherchant à échanger des idées, etc... Il n'a pu compter que sur lui et des amis ... principalement non issu du monde magique. Combien dans son cas ? Et encore... lui a le sens du beau et du spectacle, ce qui n'est pas toujours inné.

Pour ma part, j'ai aussi fait de la m...

Parmi d'autres, je me souviens (n'est ce pas Dub, Jack... ? ) d'un spectacle fait aux Caves, qui n'était pas prêt. Il y avait du potentiel mais je ne savais comment m'y prendre. Vous ne m'avez pas dégommé, et vous n'avez pas non plus relativisé mon spectacle en disant "manque de moyens..." ; mais vous m'avez par vos conseils permis d'avancer et de présenter ce que je fais aujourd'hui. Le fait de me dire ce qui n'était pas top et ce que je pouvais améliorer de telle et telle manière m'a rendu service (même si mon ego en avait pris un coup).

Alors... concernant ce jeune homme, quel est le meilleur service à lui rendre ? Sans doute pas le clouer au pilori, mais le conseiller. Lui faire part de critiques constructives qui le motiveront dans son parcours artistique.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée étant qu'il faut qu'il rencontre des gens qui lui disent pourquoi c'est mauvais, et pourquoi le matériel ne "fait pas tout 5 mn après réception"

j'ai deja essayé de lui expliquer ce genre de choses, malheureusement il est tellement persuadé que ce qu'il fait est parfait que il prend les autres pour des jaloux / menteurs ...

il supprime tout commentaire qui ne dit pas que ce qu'il fait est très bien et insultera toute personne essayant de lui faire entendre raison

le problème dans tout ça c'est qu'il se vend à environ 20€ la soirée dans les restaurants et qu'ils le prennent !!! -8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm la vidéo a été supprimée, personne n'a de liens vers d'autres de cette personne ?

Pas forcément pour me moquer mais surtout pour voir ce qui semble être un niveau très bas de la magie

En gros dès qu'une vidéo ici montre quelque chose de très mauvais, elle est tellement rapidement supprimée qu'on ne peut jamais se rendre compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros dès qu'une vidéo ici montre quelque chose de très mauvais, elle est tellement rapidement supprimée qu'on ne peut jamais se rendre compte :)

J'en connais qui maintiennent leurs vidéos très mauvaises, persistent, et accusent le rendu par vidéo qui ne rend pas compte de la "dynamique des regards".... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas d'être "mauvais" à ses débuts, cela arrive a beaucoup d'entre nous, mais quand on persiste et que 3, 4 ou 5 ans après on est toujours aussi mauvais, là c'est un vrai problème, et ça aussi c'est courant.

Autant on peu avoir de l'indulgence pour quelqu'un qui fait ses armes (et les clubs sont aussi fait pour ça), mais l'expérience doit nous faire avancer et évoluer...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...