[Matos] Set pour Witches II
Annonces
-
Par Michel DARLONE · Publié le
Une nouvelle capsule. Je voulais conjuguer du mentalisme et de la magie traditionnelle dans une ambiance romanesque. L'idée directrice un effet booktest plus magique que mentalisme. Le passionné d'histoire et le pratiquant d'escrime de spectacle que je suis ne pouvais choisir un autre thème que le célèbre roman d'Alexandre Dumas: "Les trois mousquetaires"! J'ai toujours était fasciné par la relation entre d'Athos Comte de La Fère et la belle Milady, cela a donc donné l'ambiance de la routine. Ici le spectateur commence par choisir un marque page "personnages du roman" parmi plusieurs, et l’insère dans une édition ancienne du roman. Il regarde la page qu'il a marquée, le magicien lui demande quel personnage est mise en valeur dedans il répond la comtesse de Winter. Il retourne alors le marque page et c'est étonnement le portrait de Milady... Tout en racontant l'histoire de Milady, le magicien approche le dos du portrait de la comtesse de la flamme d'une bougie. Au dos apparait alors la marque d'infamie de la fleur de lys. Le coin est déchiré et remis au spectateur. Le spectateur déchire le portrait et le place dans une boite ancienne. Il est reconstitué sauf le coin avec la fleurs de Lys qui correspond à la déchirure d'origine... Ici recherche d'une édition ancienne en petit format (Livre normal et examinable) du roman, recherche d'une boite "particulière" en bois qui fasse époque et sa customisation, création et vieillissement des portraits. « Il est des femmes que l’on condamne au fer rouge… et d’autres que l’on porte à jamais dans le cœur. Sous les ombres et le silence du château de la Fère sommeille encore un souvenir qu’aucun temps n’a pu détruire : celui d’Athos et de Milady de Winter. Entre amour, trahison et damnation, un portrait sera déchiré, une marque oubliée réapparaîtra des flammes… et ce que l’on croyait effacé reviendra pourtant du passé. Car certaines blessures ne guérissent jamais. Et l’on n’efface pas impunément ce que l’on a aimé. » -
Par Christian GIRARD · Publié le
Je veux bien acheter l’accent fautif figurant dans le mot « Accéssoire ». (Oui, je sais, ma remarque elle-même ne pointe pas au cœur du sujet, elle n’est qu’accessoire.) -
Par Christian GIRARD · Publié le
Les Atomes, de Jean Perrin : https://www.instagram.com/reel/DY1Kzn6te60/?igsh=MWx4bHozM3h6cjBteA== https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Atomes
-
-