Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A vrai dire je fais l'inverse completement :) je commence quasiment par ça, en tout cas pour les cartes je commence par ça.

Plusieurs raisons :

- le final de mon ambitieuse (Gloire à Paul !) emmène le spectateur loin de cette histoire de carte "collante" qui n'en fini plus de revenir. En effet, il se retrouve (dans sa ptite main) avec un jeu d'un seul tenant, tel du bois, alors que depuis le début tout étais normal (enfin presque, une ambitieuse en elle même est tellement chiante faut dire ...).

Bref le climax doit détourner dans le cas présent l'attention du spect. (ou sa réflexion) concernant l'ambitieuse elle même.

A vrai dire, ça marche parfaitement bien, et je pense garder longtemps ça en tour d'intro au moment où je sors les cartes. Celà pour moult raisons.

- ça me permet aussi de changer de jeu, en effet je me retrouve avec un jeu inutilisable (dans la routine / texte c'est la faute du spectateur qui coupe .. enfin qui essaie de couper 52 cartes plus que collées).

Changer de jeu me permet d'enchainer sur un gag avec un autre jeu honteusement truqué (et bien mis en évidence), ça m'empeche pas d'en sortir un autre ... etc ...

(j'adore frapper et hurler sur mes spectateurs :) (Gloire à David cette fois !)).

Fatalement une ambitieuse à la "gnan-gnan" "hop voilà ca descend ça remonte je la perds elle revient" n'a aucun intérêt à mon gout ... c'est du caca :)

C'est même pas du débinage ... que du caca !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Trés cher Corneille,

La boite utilisée par Tommy Wonder suit exactement le principe de la Mystery Box de Kennedy.

Le handling change, c'est tout.

Tommy Wonder explique son maniement dans le premier tome des Books of Wonder.

En gros, de mémoire, il jète la carte dans la boite, ce qui donne l'impression qu'elle en tombe.

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Publié le

Le principe est le même en effet, mais le handling est trés diférent : moins automatique mais plus convaincant(à mon avis).

Dans la version de T.Wonder tu ne peus pas montrer la boite vide à la fin. Détail qui fait toute l'illusion dans la version de Kennedy puisque c'est ce qui convainct le spectateur que c'est la même carte qui était dans la boite.

Dans la vesion de Wonder, c'est le fait de voir la carte tomber de la boite qui convainct le spectateur.

il s'agit donc de deux aproches trés diférentes.

C'est un peu ce genres de diférences dans l'aproche d'un même effet que T.Wonder dissèque dans ses explications sur la disparition de la montre, de la bague, et du billet.

Les réflexions théoriques contenues dans cette série de DVD sont une mine d'or.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Tout à fait :)

Une petite question : dans la version de T. WONDER, pourquoi ne peut-on pas montrer la boite vide ?

Il me semble que rien ne l'empèche.

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Adaptation aux Etats-Unis: https://web.archive.org/web/20080322073138/http://www.trutv.com/shows/real_hustle/index.html L'émission britannique est inspirée de la série britannique de fiction Hustle (en français Les Arnaqueurs VIP ou Les As de l'arnaque), dont les épisodes sont en ligne: https://m.youtube.com/channel/UCNzMAycRvotl80Ds6rveN2Q
    • @Markobi a eu une standing ovation, mais Tim Ellis a noté une faute et peut-être un dépassement de temps (mais la lumière rouge, ce n'est pas un avertissement pour dire de se dépêcher ?). Ça avait l'air chouette quand même. @Calista SINCLAIR semble avoir fait un vrai triomphe. J'avais déjà LES BOULES d'avoir loupé son passage au Touquet (avec tout le monde qui me disait que c'était super), je les ai encore plus.
    • 🔥24 € - 100 % NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 30 € 🇫🇷Avec explications en français   🚨 Trois fins à impact qu’ils ne voient jamais venir… L’as de pique placé sur la table se transforme en une carte vierge, puis réapparaît entre les as dans votre main, puis le dos de ces as change pour les couleurs de l’arc-en-ciel. Spin Doctor est l’un des tours de paquet préférés de son créateur, John Bannon, car il contient beaucoup de magie avec seulement une poignée de cartes.   ➡ Voici ce qui se passe concrètement : Les quatre as sont montrés au spectateur. Les as sont retournés face cachée, et d’un geste magique, ils se retournent face visible un à la fois. Ensuite, l’as de pique est retourné face cachée et placé sur la table. Le magicien dit alors au public que trois miracles sont sur le point de se produire en même temps. La première chose est que l’as de pique va disparaître. La deuxième chose est qu’il réapparaîtra entre les as tenus dans la main du magicien. La troisième chose est que les as restants vont tous changer. Le magicien claque des doigts, et pour un ? »il non averti, il semble que rien ne se soit passé. Les spectateurs retournent l’as face cachée sur la table, et il s’avère maintenant qu’il est vide. Quand ils regardent en arrière dans la main du magicien, l’as de pique est bien en évidence au milieu des trois autres cartes. Ensuite, les cartes sont retournées, et bien qu’elles aient été à dos rouge pour toutes les phases précédentes, elles sont maintenant de couleur arc-en-ciel !   ➡ Spin Doctor est un tour de petit paquet qui permet de réaliser un énorme coup. Les tours de passe-passe sont faciles à réaliser et, mieux encore, les cartes sont entièrement examinables à la fin de la routine. La structure de cette dernière fait du « triple kicker » une énorme surprise. Il n’y a pas de palming ou de changes difficiles, juste quelques trucs simples que tout le monde peut faire. Préparez-vous à exécuter l’un de vos nouveaux tours de paquets préférés avec l’excellent Spin Doctor de John Bannon !   ➡ « *Spin Doctor est une routine super intelligente qui possède une méthode qui tire une quantité remarquable d’effets à partir d’une méthode simple ! J’adore *! » - Kyle Purnel “Spin Doctor est le seul bijou que je garderai toujours dans mon portefeuille » - Dr Cyril Thomas “Une poignée de cartes, beaucoup de magie ! Spin Doctor est destiné à devenir un autre classique de Bannon. J’adore ! » - Roddy McGhie          
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8216
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick PINCHART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...