Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Votre Final de Carte Ambitieuse


Simon NABET

Recommended Posts

A vrai dire je fais l'inverse completement :) je commence quasiment par ça, en tout cas pour les cartes je commence par ça.

Plusieurs raisons :

- le final de mon ambitieuse (Gloire à Paul !) emmène le spectateur loin de cette histoire de carte "collante" qui n'en fini plus de revenir. En effet, il se retrouve (dans sa ptite main) avec un jeu d'un seul tenant, tel du bois, alors que depuis le début tout étais normal (enfin presque, une ambitieuse en elle même est tellement chiante faut dire ...).

Bref le climax doit détourner dans le cas présent l'attention du spect. (ou sa réflexion) concernant l'ambitieuse elle même.

A vrai dire, ça marche parfaitement bien, et je pense garder longtemps ça en tour d'intro au moment où je sors les cartes. Celà pour moult raisons.

- ça me permet aussi de changer de jeu, en effet je me retrouve avec un jeu inutilisable (dans la routine / texte c'est la faute du spectateur qui coupe .. enfin qui essaie de couper 52 cartes plus que collées).

Changer de jeu me permet d'enchainer sur un gag avec un autre jeu honteusement truqué (et bien mis en évidence), ça m'empeche pas d'en sortir un autre ... etc ...

(j'adore frapper et hurler sur mes spectateurs :) (Gloire à David cette fois !)).

Fatalement une ambitieuse à la "gnan-gnan" "hop voilà ca descend ça remonte je la perds elle revient" n'a aucun intérêt à mon gout ... c'est du caca :)

C'est même pas du débinage ... que du caca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Trés cher Corneille,

La boite utilisée par Tommy Wonder suit exactement le principe de la Mystery Box de Kennedy.

Le handling change, c'est tout.

Tommy Wonder explique son maniement dans le premier tome des Books of Wonder.

En gros, de mémoire, il jète la carte dans la boite, ce qui donne l'impression qu'elle en tombe.

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est le même en effet, mais le handling est trés diférent : moins automatique mais plus convaincant(à mon avis).

Dans la version de T.Wonder tu ne peus pas montrer la boite vide à la fin. Détail qui fait toute l'illusion dans la version de Kennedy puisque c'est ce qui convainct le spectateur que c'est la même carte qui était dans la boite.

Dans la vesion de Wonder, c'est le fait de voir la carte tomber de la boite qui convainct le spectateur.

il s'agit donc de deux aproches trés diférentes.

C'est un peu ce genres de diférences dans l'aproche d'un même effet que T.Wonder dissèque dans ses explications sur la disparition de la montre, de la bague, et du billet.

Les réflexions théoriques contenues dans cette série de DVD sont une mine d'or.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥65 € - COMME NEUF  - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️Livre en Rupture définitive depuis quelques années   🚨 Un livre tout droit sorti du cerveau de l’une des étoiles montantes du mentalisme ! Pourquoi allez-vous aimer ce livre ? Tout simplement parce qu’il contient des effets de mentalisme puissants et divertissants pour le close-up, peaufinés au contact avec le public. Looch ne réalise que des effets directs et épurés avec un impact maximal sur les spectateurs.  Il est parvenu à surmonter le défaut de la plupart des tours de mentalisme en ménageant toujours l’effet de surprise : les routines, y compris les classiques, révèlent ainsi un nouveau potentiel d’étonnement.   ➡ Duplication de dessin, mémoire photographique, prédictions, coïncidences impossibles, tests ESP, contrôle psychique : tous ces effets sont revisités par Looch avec une présentation captivante. Si vous cherchez des effets visuels, des thèmes accrocheurs et des techniques utiles, ce livre est fait pour vous !   ➡ Vous avez entre les mains plus d’une douzaine de routines simples et directes… et trois effets bonus ! Le tout accompagné des réflexions de Looch sur le travail avec les billets, les cartes et autres accessoires de mentalisme. La clarté des routines vous permet de vous concentrer sur l’essence de chaque effet, en emmenant les spectateurs dans un monde à la fois fantastique et crédible dont ils reparleront longtemps.   ➡ Sommaire Introduction Prologue Libre arbitre TLil de lynx Course contre la montre Comment faites-vous ? Double D Dr. Rhine, tu dors ? Ciel incandescent Superman Anesthésie Grain de poussière Réflexions et idées de présentation pour vos spectacles Routines bonus La boîte à souvenirs À mon seul désir Dual Book Test Épilogue  
    • Amateurs de magie et curieux, ne manquez pas notre rencontre exclusive entre magiciens ce lundi soir sur Zoom ! @Michel DARLONE : comparatif de plusieurs sac à forcer @Luc GINGER : tour de cartes @Pascal BECQUERELLE : L’aiguille dans la botte de foin – Search and destroy extrait du livre The paper engine de Aaron FISHER @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Last call de John BANNON Gael GAGNEPAIN (Raven) : Passe magique de Raven Gael GAGNEPAIN (Raven) : Cold case closer de @Christian CHELMAN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Vortex de Jean-Pierre VALLARINO Gael GAGNEPAIN (Raven) : produits de Zack @Régis STANISLAWSKI : 2 tours personnels : 2 tours personnels : Unis comme les 4 doigts de la main issue de la Conférence en Duo 5 avec @Philippe MOLINA (disponible ici) & Calcul prodigieux de la Conférence en Duo 4 avec MOLINA (disponible ici) Michel DARLONE : Color Telepathy de JT Magic etc… 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] ) 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle
    • je vais te faire un exemple en rentrant ce soir si j'y pense, pour voir l'epaisseur
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8183
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BLACHÈRE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k

×
×
  • Créer...