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Publié le

Avant de dire, comment, je vais dire pourquoi ! [sourire]

Je présente cette routine en rendant les choses de plus en plus dures du genre la carte introduite par derrière, puis par devant, puis avec la moitié d'un paquet seulement, etc... puis face en l'air introduite par le spectateur lui-même.

Après la remontée face en l'air, un temps mort laissant penser aux gens que c'est fini, top change puis je "la" remets négligement mais clairement au milieu.

Pliage de la carte (Mercury Folding).

Puis sous prétexte de me taire (chut) et d'éventuellement tricher avec mes manches, je place le jeu dans la bouche mais regarde à droite pendant que je remonte ma manche puis les gens dans les yeux, récupère le jeu avec la main droite puis à gauche en remontant l'autre manche.

C'est la technique du regard croisé cher à Juan TAMARIZ.

Croyez-le ou non, les gens ne voient pas que le jeu a été dans la bouche ! [sourire]

De plus derrière, je place une parenthèse d'oubli en faisant mine de faire croire que la carte est encore remontée.

Je fais tourner sur elle même la première MAIS sans la retourner.

Encore une fois personne ne doute que cela n'est pas leur carte : je n'ai cessé de la faire remonter avant ! [sourire]

Puis, je me débarasse de ce carte en la frottant sur mon genou et montre toutes les cartes.

Leur carte a disparu.

Je vous passe les grimaces mais la carte réapparait dans ma bouche ! [sourire]

Avantage : au final, tous les regards sont attirés vers la chose importante... le magicien et non le tour ! [sourire]

De plus, cela ne demande aucun gimmick supplémentaire et peut être fait avec n'importe quel jeu emprunté !

J'espère avoir été clair !

Cet enchainement est une combinaison de celles qu'ont pu utililser Romaric et David STONE.

Allez un autre final plus "lourd" mais qui laisse une emprunte de votre venue : la carte collée au plafond ! [sourire]

Et vous...

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Publié le

je fini avec le bloc de plexi , dans la main du spectateur, au final il ne reste que sa carte et le bloc de plexi.en general les gens crient quand il decouvre que le jeu a disparu dans leur main alors qu'il venaient de le melanger et que la carte signee etait sans arret mise au millieu.

juste une petite observation , il ne sert a rien de faire remonter la carte 2000 fois!

3 ou 4 fois suffit largement

en tous cas l'ambitieuse reste incontournable en close up.

c'est avec des petites lueurs que l'on obtient de la bonne lumiere

fred fogherty

Publié le

Je retourne la carte signée face en l'air au milieu du jeu, et garde un break sur la carte juste au dessus d'elle.

Puis SDC (le jeu semble normal! [Clin d'oeil] ), changement de couleur grâce à une LD et un

RS grâce à la LD: la carte signée remonte face en l'air sur le jeu.

Les spectateurs se remettant de leurs émotions, je fais un RD, et laisse la carte en souvenir.

Quand le spectateur prend sa carte, ce n'est pas la bonne: normal, elle est dans ma poche arrière de pantalon! [Large Sourire]

PS: vive les SDC,LD,RS,RD... [Ahh !]

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Publié le

En général je présente la carte ambitieuse avec un jeu blanc. Les possibilités sont décuplées on ne se casse pas la tête à faire des top change puisqu 'une LD suffit pour la changer. (voir ta daa de g wilson)

Sinon quand je le fait avec un jeu normal je termine soit avec la carte que l'on plie en deux et qu'elle remonte pliée (tamariz) ou alors je termine avec la mystery box qui a un impact fou sur le pubic puisque ce que vous venez de faire est totalement impossible puisque la boite était entre leurs mains depuis le début et en plus elle est pliée en 4. En plus il est prêt en 2 secondes pour la table suivante. Ca reste un de mes meilleurs achats en close-up.

Magicalement Bruno

Bruno

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    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
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