Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir, je cherche des conseils pour l'achat d'une chop cup. J'hésite entre un modèle en bois ou en cuir ou éventuellement un petit modèle laiton, car je dois rester dans un thème ancien.

C'est pour effectuer des routines initiation ou de base. J'ai vu notamment le modèle de jieli world magic en cuir. Bref je suis preneur de conseils, sur le mieux entre le cuir, le bois...

Dans un second temps je pense investir dans le livre de Mark Wilson.

D'avance merci.

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Quelle est l'époque que tu dois représenter ?

Pour le médiéval tu peux utiliser du bois, de la corne (une godet en corne hein, pas une corne comme dans les bd d'Astérix !) et bien sûr de la céramique. Tu pourrais même acheter un gobelet "historique" sur un marché d'accessoires pour la reconstitution et l'aménager toi-même. Je crois que c'est assez facile en coulant du plâtre au fond.

Tu peux aussi utiliser toutes sortes de gobelets en étain, en argent ou en vermeil...

Choisis celui qui colle le mieux à ton personnage et aménage le, tu auras un accessoire qui te correspondra parfaitement, qui ne ressemblera pas à un truc de magicien et que personne d'autre n'aura ;-)

Modifié par Invité
Publié le

Niveau époque cela va du moyen-âge au 17eme. Pour l'aménagement c'est une solution sympa effectivement, mais pour le bois cela risque d'être un peu plus compliqué pour être discret niveau finition.

www.dedales-hypnose.fr

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Salut à tous !!

J'ai eu la chance d'assister hier à la conférence de M. Dominique et de Mlle Alexendra Duvivier hier à Attiches... dans le Noooooord... Ils ont commencé par une routine de Chop cup... et moi qui n'utilise pas du tout ce genre de matos... et bien ça m'a bien donné envie de m'y mettre... alors la question... Pour se mettre à cette discipline... que me conseillez vous ??????

Merci de vos réponses !!

Fab

Modifié par Thomas
Publié le

Pour débuter, j'ai préféré un "petit" chop cup métallique, genre Don Alan petite chop cup de chez RNT II, car je trouvais cela plus "facile".

Par la suite, je suis passé avec des chop cup plus large, qui permettent de fait des charges plus large... avant de revenir à mon petit chop cup, qui prend pas de place... ca se fait au détriment de la visibilité, mais c'est plus pratique.

Perso, je préfère les chop cup "métallique" (cuivre, laiton voire même alu) aux chop cup "cuir"... en réalité, ce n'est pas tant la matière que le "bruit" qui m'intéresse. J'aime un chop cup qui sonne quand je veux faire entendre que la muscade est là. Certains préfèrent un chop cup cuir ou même céramique, voire plastique, pour éviter que les spectateurs ne pensent au gimmick. Je n'ai jamais eu de problème à ce niveaux... et l'esthétique et le son d'un chop cup métal me convient mieux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J'ai compris la référence après avoir vu le fusil 🙂 Merci, Yann  
    • Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ».     Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
    • Voici les premiers retours ici   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...