Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

3 Card Monte | références


Recommended Posts

Mouvements assez simple, mais routine difficile à retenir dans l'enchainement, pas mal de travail pour moi, mais quel pied quand le spectateur retourne sa carte, l'effet est crescendo, la fin avec l'échange des 3 reines sous les mains de toute l'assistance fini en apotéause, idéal pour le table a table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 année plus tard...

Bon , la meilleur version s'est quand même celle que l'on se fait soit même...

Le mieux s'est d'enchainer en laissant tous examiner au début sans cartes gimmicks ,

puis d'ajouter son gimmick par la suite...

le boniment est aussi très important et malheureusement très négligé de nos jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi dans la série de School for Scoundrels un fascicule de presque 200 pages qui raconte l'histoire du bonneteau avec beaucoup de techniques et beaucoup d'histoires.

Une lecture vraiment intéressante.

C'est fait par Whit Haydn, peut être pas ce qu'il y a de plus simple ou visuel mais de quoi s'instruire sur l'histoire de la magie.

il y a aussi les dvd sur School for Scoundrel de whitt Haydn et anton

les 3 dvd de chez wgm last word on 3 cards monte

unconquered de john sturk dvd

sla piancente street monte dvd

MONTY de Beruza

je ne mets pas les dvd avec gimmick mais il y en a pas mal d autres

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De tous les bonneteau (il faut un x à la fin ou un s ?) que j'ai vu faire, c'est quand même le spectateur qui passe un peu pour un c.n car il est incapable de retrouver la bonne carte.

Celui que je fais, c'est Monte Color. Au début, le spectateur voit 2 cartes bleues et une carte rouge.

Il y a une histoire : pourquoi j'ai voulu faire de la magie? Parce que j'avais rencontré un magicien américain qui m'a dit que je pouvais gagner plein d'argent . ça a été ma première illusion!

Il n'y a que 3 cartes qui sont examinables à la fin , Les manipulations sont faciles et c'est moi qui passe pour un c.n en final car je me suis fais arnaquer de 140 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Je l'adore Steeve pour son Three ,

j'écrivais une routine ou à la fin la carte devait vraiment ce différenciée des autres , alors je me suis dit il faudrait qu'elle est une autre couleur et là...j'ai vue celle de Steeve Valentine , j'ai trouvé pas mal de phase avec des effets crescendos et la fin ... la croix sur le dos genre s'était celle là !Comment vous avez pu la ratée ?

Après il ne faux pas oublier que le bonneteau s'est "un art de rue" et l'éthique du magicien ne devrai pas être un frein dans votre présentation

Pour la plupart des badauds la carte n'est jamais là ou on le croit et ce sont les tricheurs/Bonimenteurs et leurs ruses qui donne tout son charme à ce jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cartes truquées, et d'une construction remarquable, je te conseille la routine de mimosa, mais j'ai plus le titre du.livre en tete. Il est trop tard. .

Le Bonneteau Psychologique page 83 dans le livre Magie sans artifices de Mimosa écrit en collaboration avec Ivan Laplaud Éd. Magic Dream.

Le bonneteau de Jacques Merlin, le Papa de Jean Merlin est vraiment bien

dans le Mad Magic numéro 50 et dans The Jean Merlin's Book of Magic

Merci Pierre j'avais pas vu votre réponse. J'aurais pu completer depuis... J'ai livre à portée de main ;)

Je le répète, mais c'est une routine géniale ! Pas de gimmick, pas de mouvement compliqués... J'ai hésité à la faire (ça demande un peu -beaucoup- d'audace et de gestion) mais quel pied ! Et franchement le spectateur perd mais passe un bon moment !

C'est des rires assurés.

Bon j'arrête de la "vendre" je serai le seul à la faire :D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to 3 Card Monte | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Alors voilà pas beaucoup d'info sur cette routine qu'est "trou noir" qui je trouve est juste superbe !!! Acheter il y as environ 3 ans maintenant,  étant quasiment débutant à cette époque (maintenant je me débrouille) mon but était d'arriver à la réaliser, chose faite à 99% après quelques semaines de pratique quelle bonheur !!  Routine extrement visuelle et comme tout se qui est visuelle cela marque énormément !!! Une histoire qui colle parfaitement!!je ne m'en lasse pas!! Les explications sont plutôt clair réalisable facilement pas de technique de foufou!!! Le seul point négatif je trouve se sont les cartes lisses qui se salissent à une vitesse pas possible et leur manque de souplesse.
    • Bonjour !  N’étant pas un grand fan de l’huile et l’eau j’aurais pu être d’accord avec beaucoup d’arguments mais après une commande j’ai reçu « les rouges et les noires » gratuitement donc j’ai appris la première routine. Étant magicien résident dans un restaurant je fais des prestations très régulières et j’ai testé le numéro avec une présentation de mon cru à base d’huile de vidange et d’eau grenadine. Évidemment, j’ai oublié de prendre les gens pour des idiots et je présente pas ça comme si les cartes étaient vraiment autre chose que des cartes mais elles illustrent le côté non-miscible de l’expérience. Mes conclusions sont sans appel, les spectateurs adorent l’effet, sur une petite assemblée j’en tire autant de plaisir qu’une bonne routine de cordes, de chop cop ou encore que mes effets de carte les mieux construits. Dans cette routine je commence par échanger une goute, puis deux, puis 3 mais les tas s’échangent, trois effets crescendo qui ouvrent le bal avec des éclats de rire et des mines réjouies. Ensuite il y a une phase 2 où on montre/laisse voir les faces des cartes et c’est très trompeur. Avant chaque révélation depuis le début de la phase 1, je touche le paquet noir « huile de vidange » sur l’autre paquet et ça finit par donner l’impression que je fais ce que je veux parce qu’il change souvent de côté. Fait avec nonchalance c’est très divertissant. En phase 3 je change d’expérience et je pars sur une partie de paintball qui amuse beaucoup les spectateurs et pour finir, il y a une fausse explication que j’ai un peu modifiée grâce à un étalement ascanio pour que la carte qui disparaît d’un des tas apparaisse bien au milieu de l’autre, c’est plus sympa… Pour conclure, c’est vous qui montrez l’effet, le but c’est pas de briller par votre intelligence et votre maîtrise mais de divertir les spectateurs. Quelque soit le tour, le but peut être atteint. Si c’est pour une démonstration d’intelligence, c’est différent. Mais si votre personnage est maîtrisé et que votre présentation de cet effet est précise, aucun concept n’est mauvais à mon sens.    Bonne journée 😄
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8126
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc FORTEMS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...