Aller au contenu

3 Card Monte | références


Recommended Posts

Mouvements assez simple, mais routine difficile à retenir dans l'enchainement, pas mal de travail pour moi, mais quel pied quand le spectateur retourne sa carte, l'effet est crescendo, la fin avec l'échange des 3 reines sous les mains de toute l'assistance fini en apotéause, idéal pour le table a table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 année plus tard...

Bon , la meilleur version s'est quand même celle que l'on se fait soit même...

Le mieux s'est d'enchainer en laissant tous examiner au début sans cartes gimmicks ,

puis d'ajouter son gimmick par la suite...

le boniment est aussi très important et malheureusement très négligé de nos jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi dans la série de School for Scoundrels un fascicule de presque 200 pages qui raconte l'histoire du bonneteau avec beaucoup de techniques et beaucoup d'histoires.

Une lecture vraiment intéressante.

C'est fait par Whit Haydn, peut être pas ce qu'il y a de plus simple ou visuel mais de quoi s'instruire sur l'histoire de la magie.

il y a aussi les dvd sur School for Scoundrel de whitt Haydn et anton

les 3 dvd de chez wgm last word on 3 cards monte

unconquered de john sturk dvd

sla piancente street monte dvd

MONTY de Beruza

je ne mets pas les dvd avec gimmick mais il y en a pas mal d autres

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

De tous les bonneteau (il faut un x à la fin ou un s ?) que j'ai vu faire, c'est quand même le spectateur qui passe un peu pour un c.n car il est incapable de retrouver la bonne carte.

Celui que je fais, c'est Monte Color. Au début, le spectateur voit 2 cartes bleues et une carte rouge.

Il y a une histoire : pourquoi j'ai voulu faire de la magie? Parce que j'avais rencontré un magicien américain qui m'a dit que je pouvais gagner plein d'argent . ça a été ma première illusion!

Il n'y a que 3 cartes qui sont examinables à la fin , Les manipulations sont faciles et c'est moi qui passe pour un c.n en final car je me suis fais arnaquer de 140 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ... Je l'adore Steeve pour son Three ,

j'écrivais une routine ou à la fin la carte devait vraiment ce différenciée des autres , alors je me suis dit il faudrait qu'elle est une autre couleur et là...j'ai vue celle de Steeve Valentine , j'ai trouvé pas mal de phase avec des effets crescendos et la fin ... la croix sur le dos genre s'était celle là !Comment vous avez pu la ratée ?

Après il ne faux pas oublier que le bonneteau s'est "un art de rue" et l'éthique du magicien ne devrai pas être un frein dans votre présentation

Pour la plupart des badauds la carte n'est jamais là ou on le croit et ce sont les tricheurs/Bonimenteurs et leurs ruses qui donne tout son charme à ce jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans cartes truquées, et d'une construction remarquable, je te conseille la routine de mimosa, mais j'ai plus le titre du.livre en tete. Il est trop tard. .

Le Bonneteau Psychologique page 83 dans le livre Magie sans artifices de Mimosa écrit en collaboration avec Ivan Laplaud Éd. Magic Dream.

Le bonneteau de Jacques Merlin, le Papa de Jean Merlin est vraiment bien

dans le Mad Magic numéro 50 et dans The Jean Merlin's Book of Magic

Merci Pierre j'avais pas vu votre réponse. J'aurais pu completer depuis... J'ai livre à portée de main ;)

Je le répète, mais c'est une routine géniale ! Pas de gimmick, pas de mouvement compliqués... J'ai hésité à la faire (ça demande un peu -beaucoup- d'audace et de gestion) mais quel pied ! Et franchement le spectateur perd mais passe un bon moment !

C'est des rires assurés.

Bon j'arrête de la "vendre" je serai le seul à la faire :D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to 3 Card Monte | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...