Aller au contenu

[Vidéo] Triche au poker

XelaMagik

Recommended Posts

Peux pas voir la vidéo.

Par contre, celles du lien sur ton facebook montrent une passion réelle pour les cartes, et il faut bien commencer quelque part.

Si tu me permets de voir la vidéo, je te ferai en mp, une critique constructive, promis!

Dis-toi que la plupart de ceux qui te critiqueront ici, n'en touchent pas une au niveau des cartes ou du poker et ne pourront, par conséquent, pas beaucoup t'aider. Beaucoup de blabla sur des forums, mais en live on ne les voit jamais... Beaucoup de has-been, de never-been ou de mecs dont le QI de 59 ne permet pas autre chose que des remarques idiotes et systématiquement agressives. De toute façon, tu ne verras JAMAIS rien d'eux, j'attends donc la remarque imbécile qui ne tardera pas à suivre ce message. Quand on les débusque, ils sortent du bois. :) Avant d'y retourner, la queue entre les jambes.

Donc, par rapport à eux, tu marques des points.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai l'impression d'avoir fait ça des centaines de fois...

Allez, c'est reparti!

Il est jeune, il commence, c'est très bien. Ceux qui me connaissent savent que dans la mesure de mes compétences, je ne suis avare ni de conseils ni de temps face à des gens qui partagent ma passion.

Le "hic" c'est quand je vois des gens qui préfèrent ce que la magie fait d'eux à la magie elle-même. Vu le soin apporté à la vidéo dont il est question sur ce thread, c'est exactement à ce niveau que se situe le problème.

C'est pas une question d'apprentissage de la magie, c'est une question d'état d'esprit (et ce seraient peut être du côté des parents qu'il faudrait agir, je le sais bien).

Manifestement, le petit a les infos, c'est juste qu'il ne se rend pas compte que rien n'est travaillé. Alors à notre époque il est très difficile (malgré le nombre incroyable de bouses présente sur la toile, mise en ligne par d'infâmes pourceaux) de ne pas s'apercevoir (qui plus est après s'être filmé soit même) que le résultat de son travail, comparé à une vidéo où quelqu'un fait bien la chose, est mauvais.

C'est mauvais, alors il faut le travailler, pas perdre son temps à exposer à grands renforts de mixage audio/video, de mise en ligne etc...

Il ne comprend pas ça, c'est l'état d'esprit qui est a travailler. Le recul sur soi, quand on en a pas (et on en a jamais assez) c'est pas avec des e-magiciens qu'on en trouve, c'est la foire à la brosse ici.

Le petit va bien, il a reposté une vidéo hier...

Alors calmez-vous un peu les prêchiprêcha...

Zappy (On ne nous épargnera donc rien...)

PAS DE PANIQUE!

si vous allez sur le lien (site ) que met le vmiste qui a posté ce post vous allez voir qu il sagit d'un gamin et ce quil fait me semble pas mal

(je ne parle pas de la vidéo de triche que je n ai pas vu )

alors un peu d indulgence nous avons tous commencé un jour et les post déposé sont plutot bon a décourager les gens de la magie

On a tous commencé un jour c'est sûr, mais on a pas diffusé nos débuts sur youtube.

Le seul conseil à lui donner c'est d'arrêter les vidéos tant qu'il ne maitrise pas ce qu'il essaie de faire.

Et c'est cette démarche, de vouloir diffuser avant d'avoir quelque chose à diffuser qui attire les vannes.

Ses vidéos sont pas terribles, pas parce qu'il est bête, ou incapable, mais juste parce qu'il est inexpérimenté. Et ça c'est pas grave. Il faut juste du travail.

Et vous me direz surement "qu'est ce que ça peut faire?", et vous aurez raison. Personnellement, ça me fait de belles gambettes, surtout avec ses 3 abonnés, mais c'est pour lui. Il est en train de se fabriquer des futurs regrets.

Et c'est pareil pour tout le monde, lorsque l'on repense à nos débuts, et à certaines casseroles, à croire que l'on était prêt. Au moins, on ne les avait pas diffusées.

Après, s'il veut faire des vidéos pour avoir des conseils, c'est un excellent moyen de se faire corriger. Mais là on parle de vidéo qu'il diffuse avant de demander des conseils. C'est dommage pour lui. Mais encore une fois, QUE pour lui.

Mais sinon, oui, il choisit bien ses musiques.

Et pour ce qui est des vannes, il y a deux façons de le voir. Soit se vexer et se dire que de toute façon tout le monde il est méchant, soit apprendre à rire de son propre travail (qui ne doit jamais être sacré) et lire derrière les vannes. De bons outils, ne serait ce que pour éviter l'ulcère.

Modifié par munky

Je n'avais jamais vu cette première vidéo. Quelques conseils, sur les deux minutes que j'ai réussi à regarder:

-en démo de triche, il faut impérativement viser "l'uniformité des gestes", selon la formule d'Erdnase que Vernon avait érigée en adage. Pour les mélanges, les zarrows doivent donc ressembler aux mélanges américains sur table: s'ils sont effectués en position ouverte, les zarrows doivent rester en position ouverte, et vice-versa. Le changement de position des mains lors du mélange ou lors de l'égalisation est à éviter à tout prix: c'est un "tell" de débutant qu'il est facile de corriger lors de l'apprentissage du zarrow (le reste est très difficile). A tout prendre, il vaut mieux un zarrow mal fait avec les mêmes mouvements de mains que le défaut précédemment cité;

-lors des coupes glissées sur table, Vernon et Diaconis soulignent qu'il est impératif de garder la carte glissée bien égalisée sur le jeu, au risque de briser toute illusion. Dans la vidéo, aucune coupe glissée n'est convaincante, et il faut travailler sur ce point: l'égalisation brutale et inesthétique après la séparation du jeu en deux paquets pourrait être ainsi évitée. Afin de faciliter ce mouvement, il peut parfois être utile de lever la première carte avec l'index, ce qui évite la friction avec les cartes qui suivent: c'est un conseil que donnent Cervon et Vernon dans un des Castle Notebooks. Beaucoup pensent que la coupe glissée est une technique facile, mais c'est loin d'être le cas, car garder la carte égalisée demande une certaine expérience;

-pour le mélange classificateur ("riffle stack") la règle à respecter est de garder un même rythme du début à la fin, quitte à ralentir le rythme global du mélange. Là aussi, ce point n'est pas respecté ce qui brise toute illusion. Monter une main lors d'un mélange est extrêmement facile; monter une main lors d'un mélange tout en gardant le même rythme du début à la fin demande des années d'expériences, et il faut donc continuer à s'entraîner sur ce point.

J'aurai peut-être un jour la patience de regarder la vidéo "Christian Chelman deal poker and more" jusqu'au bout et d'autres remarques suivront donc celles-là. En attendant, il y beaucoup de travail en perspective rien que pour améliorer les deux premières minutes.

Concernant la vidéo au début de ce sujet, je n'ai malheureusement pas pu la regarder. Je conseille cependant à son créateur d'éviter à tout prix les conseils de ceux qui prétendent connaître un sujet qu'ils ne maîtrisent visiblement pas.

Modifié par Invité

T'as pas tout compris neuneu. Je n'ai pas besoin de citer des noms pour faire 'celui-qui-connait'. Ces magiciens (Vernon, Jennings, Zarrow, Cervon, Skinner, Maven, Waters, Dingle et les autres), j'ai passé du temps avec eux à faire des jams et à échanger des idées. Et toi, c'est clair, tu n'y étais pas.

Et l'opinion de magiciens que je respecte sur ma façon de travailler, c'est à eux que je l'ai demandée, pas à toi. Les petits comiques de forum dans ton genre qui n'existent que devant leur écran, ne m'intéressent pas. Alors, tes opinions, devine ce que tu peux en faire.

Tu sais, le McMillan, je l'ai gagné en 1993, et le Magic Castle, j'y ai fait des démos quand le lait sortait encore de tes narines. Alors fais-toi un plaisir, avant de discuter avec des magiciens qui travaillent, montre-nous de quoi tu es capable...

Que l'on rie.

Je trouve certains commentaires assez stupides... surtout que c'est un jeune qui demande, sur un forum destiné à l'information et la communication entre "magiciens", que l'on porte un regard objectif sur ce qu'il fait...

Et justement, ce qu'il fait c'est reproduire les trailers drum n'bass aux séquences vidéos syncopées qui sont des publicités de l'effet killer du moment, ou de la mise en scène du dernier XCM à la mode.

De son coté, je pense que c'est une manière ( maladroite peut être ) de vous exprimer sa passion et son respect en vous questionnant.

Phénomène de mode tout comme quand il y eu l'effet Copperfield en France... ou j'ai vu dans de "grandes émissions" de télé, ou encore dans des galas de petites villes, des Magiciens reprendre les mêmes musiques ( essentiellement du Peter Gabriel... ) se faire la même coupe de cheveux voir adopter les mêmes gestes que la Star du rock euh de la Magie américaine... pathétique bien souvent...

Combien de tatouage à la Jermay de nos jours ??? lol

D'autres encore on pu le faire en collectionnant les livres sans jamais se produire... d'autres à collectionner les vestes a paillettes... d'autres à collectionner les références, les noms, les sources underground pour dire qu'ils sont dans le secret des Dieux... Avec comme trame de fond, une passion commune qui s'exprime de manière différente ! Tout simplement parce qu’elle est perçue différemment...

N'oublions pas que c'est la perception du spectateur, ou du joueur en face de nous qui est importante... La noblesse de la méthode étant une satisfaction pour nous d'ordre intellectuelle.

En tout cas tout cela renvoi à notre responsabilité de lui dire clairement et avec pédagogie ( et après il en fait ce qu'il veut... ) :

ta technique mérite encore beaucoup d'heures de travail

arrête les trailers si c'est pour montrer des choses hésitantes.

Mais bon, garde ton âme de gamin...

amuses toi...

Il y a énormément de Magiciens expérimentés et de grandes qualités sur le forum. Écoute leurs conseils, leurs critiques, leurs encouragements.

T'as pas tout compris neuneu. Je n'ai pas besoin de citer des noms pour faire 'celui-qui-connait'. Ces magiciens (Vernon, Jennings, Zarrow, Cervon, Skinner, Maven, Waters, Dingle et les autres), j'ai passé du temps avec eux à faire des jams et à échanger des idées.

Dans ce cas il est vraiment dommage que vous n'ayez pas pris en compte leurs conseils et remarques.

Alors fais-toi un plaisir, avant de discuter avec des magiciens qui travaillent, montre-nous de quoi tu es capable...

Que l'on rie.

J'ai passé l'âge de ce genre d'enfantillages, et je déplore l'uniformité de vos réponses qui consistent à envoyer un cartel insultant pour savoir qui a la plus grosse, sans jamais répondre sur le fond.

Faites ce que vous voulez de mes remarques: même si je titille un peu (il est si plaisant d'attaquer votre fatuité) elles sont sincères et je pense qu'elles pourraient améliorer le résultat final. Surtout, elles tenaient à mettre en garde XelaMagik sur vos soi-disant savoirs ou compétences, que vous croyez arborer à travers ces vidéos tendues comme preuves, tel un adolescent fier de ses premiers poils, signe de sa prochaine virilité.

On a cette impression tenace que vous recrutez de nouveaux séides, dans ce sujet ou dans d'autres. XelaMagik semble débuter en magie: je tenais simplement à lui expliquer que vous étiez loin d'être une référence en triche (très loin) et que votre technique est loin d'être parfaite (très loin). Cette réponse me permet aussi de mettre en lumière vos méthodes rouées, vos manipulations.

Votre réponse acrimonieuse lui en donne déjà une bonne idée.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...